Aux métalleux

L'ambiance de la taverne ne serait certainement pas la même sans sa musique. Prenez votre tambour pour jouer aux rythmes de vos chansons favorites, et partager avec les autres coups de cœur et créations personnelles.

Pour ou contre le metal nordique (c'est à dire norvégien, finlandais et suédois)

Pour !
3
33%
Euh... Squoi la différence avec les autres métaux ?
5
56%
Contre !
1
11%

Nombre total de votes : 9
Matamune
Fait tourner le chat

Aux métalleux

Messagepar Matamune » lun. mai 21, 2007 4:24 pm

Voilà, je sombre dans une musique pleine de poésie...

Exemple de groupe nordique :
Ulver
Korpiklaani
Vintersorg
Therion
Agalloch
Hypocrisy
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » lun. mai 21, 2007 5:26 pm

Heu chui pas contre. Mais de là à dire que je suis pour.......
Sans pour autant ne pas savoir faire la différence avec les autres métaux (chui en S quand même on mla fait pas :roll: )

J'espère que cette réponse te va.
Arpenteur
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam

Messagepar Arpenteur » lun. mai 21, 2007 9:53 pm

nan, le métal Urgique c'est mieux d'abord

sinon j'y connais rien en métal. Ah si, je connais un peu meshuggah, et dream theater et liquid tension experiment qui sont pas si métalliques que ça. J'adhère moyennement... très moyennement... le métal stro violent et bruitiste pour moi... je comprendrai quand je serai grand... ne vous méprenez pas, ce message n'avait comme unique but que de placer de manière non isolée le jeu de mots pas beau du début.
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » mar. juin 26, 2007 9:42 am

ah, mata, va falloir que tu m'envois ceux que j'ai pas. t'as oublié Finntroll ^^
quoi que, il est certain qu'il y en a plus.

ah lalala, bam, on assigne le metal à bourin... non, c'est pas vrai! mata poura le dire comme moi, agalloch par exemple n'est pas bourin, c'est un long fleuve méandreux ! et puis même si les vieux grouppes sont pas toujours au gout de tous, il y en a quand même pleins qui sont pas bourins du tout.

tout le monde ne fait pas du metel avec des molecules^^ il y en a qui en font avec des violoncels, et d'autre avec tout un choral^^
Matamune
Fait tourner le chat

Messagepar Matamune » mar. juin 26, 2007 11:41 am

Entre temps, hypocrisy est passé à la trappe. Il ne passait pas la comparaison avec les autres...

Je confirme que le metal ne se résume pas à du bourrinage, même si, l'origine de la musique est l'étalage mysogine de "virilité"...
Il n'y a qu'à voir les concerts de Iron Maiden au début, où ils étaient body builder, en string masculin, à transpirer devant une foule d'homme en délire...
M'enfin, passer cet caractéristique ethnique, le metal a du bon.
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » mer. juin 27, 2007 6:51 pm

(euh ?.. Blanche ?.. Bonjour, qui es-tu ?..)
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. juin 27, 2007 7:53 pm

Une fille qui ne lit pas ses MP, visiblement...
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » mer. juin 27, 2007 8:55 pm

Juste histoire d'épiloguer, je suis certain d'avoir vu ce pseudo sur fenx
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » lun. juil. 02, 2007 11:52 am

oui, je suis la même que sur fenx ..
décidement vous êtes tous sur cette longueure d'onde

rhalala, je n'ai pas la chance de pouvoir aller sur internet ausi souvent que vous .. je vous demanderais donc de bien vouloir pardonner mes absences prolongées.

le coup de la virilité, je ne savais pas trop, remarque ce devait être pas trop mal à cette époque lol Iron Maiden c'est malheureusemet fait un peut dépasser par l'aire du temps, mais ils restent un group culte, et tout bon métaleux se doit d'avoir leur dicographie ^^ enssuite, il faut voir de qui ça découle toute cette branche, on peut largement citer santana, Dire Straits, Communards, qui sont des groupe de rock qui se sont détachés et qui ont inffuencés pour la lancé du métal à proprement parlé avec des groups comme Megadeth, Van Halen, Stratovarius, Bon Jovi ect... , et aussi d'autre groupe de rock comme Pink Floyd.

on voi au metal ce que l'on a envis d'y voir, une machine à bourins, d'hommes drogués, anoréxiques, tous déprimés, gothiques ect...? des gens qui préfèrent le méal au rap et à la techno ? de personne normalement constitué, sans trop de pb apparents ?
il y a trop de préjugés, bien que je reconnais que parfois ils de sont pas entièrement faux.

Euh?... Arpenteur...? bonjours, et toi, qui es-tu?
moi? vous l'aurez deviné, je suis métaleuse, un peut gothique sur les bordures, vampiresse aussi, j'aime faire peur (remarques, vous me le rendez bien, j'ai tendance à être asociale, et la foule m'effay)
j'espère que ceci te convient Arpenteur.

Blanche, la fille qui ne lis pas ces MP en permanence.
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » mar. juil. 03, 2007 4:26 am

Ahaaa ! Et bien... et bien... je suis... bah, pour faire court et simple, je suis vivlo sur fenx :) voilà. Bienvenue donc :)

Revenir vers « Entre deux harpes et un banjo »