Messagepar Eilraet » mer. nov. 02, 2011 11:36 pm
A mon avis le rose et le bleu sont plus là parce que c'est pratique pour la comm' et les ventes (dire que les filles ont besoin de tel trucs et les garçons de tel autre ça aide à créer un besoin), mais c'est clair que c'est assez embarrassant. Malheureusement quand je vois l'acharnement qu'on ma tante et mon oncle à mettre du rose dans toutes les affaires de ma cousine, et à offrir une colonie de voiture à mon filleul, je me dis que la pomme ne tombe pas loin du pommier.
J'aurais, bien entendu, cité Egalia moi aussi si Rosslaew ne l'avait pas fait avant moi. Et pour information sur cette école, même au sein de la branche la plus militante de la communauté LGBT cette école fait débat. Déjà parce que l'école frôle avec la censure (de mémoire) en retirant des contes trop hétéronormés, mais également parce qu'au final supprimer complètement les comportements genrés retire des repères nécessaires à la construction des enfants. En gros selon certain, la seule solution valable est le fait d'accepter une modulation des modèles prédéfinis, mais qu'il faut laisser aux enfants la possibilité de se développer en suivant, ou à l'encontre de ces modèles. Personnellement je n'ai absolument pas d'avis sur la meilleure éducation, je peux affirmer sans trop hésiter que ce genre de mécanismes dépasse très largement ma compréhension, du coup j'aurais tendance à penser que faire de ses enfants des outsiders (Ross : t'as le droit d'éditer ce mot, mais j'ai beau chercher je vois pas comment le dire en français) qui ne partagent pas les mêmes repères que les autres enfants de leur âge (Egalia va jusqu'à changer la langue pour gommer les marques du genre).
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'