Rivers of London

Que vous ayez mis le doigt sur un grimoire précieux, que vous soyez vous même un ardent remplisseur de parchemin, installez vous dans l'un des poufs, prenez une tasse de thé, et discutez prose !
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Rivers of London

Messagepar Eilraet » ven. mars 14, 2014 9:18 pm

Ceux qui ont fait attention m'ont peut être vu me trimbaler avec ce livre pendant la MNY, n'osant pas trop l'ouvrir parce que j'avais déjà commencé "How to train your dragon".

Image

J'ai fini par m'y mettre (et et l'ai terminé il y a un moment maintenant), et je ne regrette absolument rien, cette série de bouquin est absolument fantastique.
Histoire de vous appâter un peu, disons que ça pourrait ressembler à la vie des aurors dans Harry Potter.

Cette approximation étant faite, j'ai envie de dire qu'il y a certes de la magie, et l'auteur a une approche excellente de ce sujet, parce qu'il l'intègre très bien au monde réel ce qui aide au réalisme à se plonger dans l'histoire. Il y a également un aspect policier très bien travaillé, sans chercher à faire des coups d'éclats à la NCIS, mais avec une approche à la fois humaine et très réaliste.

Mais surtout le gros intérêt de ce bouquin, c'est ses personnages. Le héro est extrêmement développé, et vient teinter toute l'histoire de sa vision des choses et de ses connaissances, et ils sont tous réellement animés, c'est à dire dirigés par leurs émotions, besoins, envies, et intelligence, par opposition à des personnages qui sont surtout dirigés par leurs rôles (comme Harry dans la série qui porte son nom). Et ce même pour des personnages qui sont très proches de divinités, ils sont des personnes bien plus qu'ils ne sont détenteurs d'un pouvoir.

Et puis je viens de découvrir que l'auteur faisait ça. Et il a notamment associé Killer Queen à l'esprit de la rivière Tyburn, et ça lui va trop bien :drunk:

Rivers of London doit être dans le top 3 des œuvres avec lesquelles ma contribution inachevée au RP ressemble de façon notable (les deux autres étant Avatar et His Dark Materials), c'est la seule que j'ai découverte après avoir imaginé mon scénario ^^
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Alecto
Freya la victorieuse

Re: Rivers of London

Messagepar Alecto » sam. mars 15, 2014 4:04 pm

Arrêteeeeez avec vos livres qui donnent trop envie ! J'ai déjà deux sagas à terminer ^^
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » dim. mars 16, 2014 1:23 pm

Tiens tu m'en avais déjà parlé ^^
J'avais choisi qui comme personnage déjà ?

Pareil qu'Alecto, faut que je finisse Wuthering Heights et ensuite j'ai l'Edda en prose à lire quand même :x
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » dim. mars 16, 2014 7:54 pm

Ouuuuh bonne lecture :hug:
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » lun. mars 17, 2014 12:43 am

Moi aussi j'ai une liste longue comme ça de bouquins à lire. Mais si je vous conseille celui-ci c'est parce que ce livre a été propulsé à grande vitesse dans la liste des mes livres préférés, avec comme handicap que j'ai été plus marqué par défaut par les livres que j'ai lus ado :x

Ross : ah oui tiens ^^. Tu as choisi la policière à l'avenir prometteur Lesley May, puis l'esprit de la rivière Beverly Brooks. C'est Shaya qui m'a fait découvrir à la base.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'

Revenir vers « Les conteurs d'histoires »