Hyperbole and a half

Que vous ayez mis le doigt sur un grimoire précieux, que vous soyez vous même un ardent remplisseur de parchemin, installez vous dans l'un des poufs, prenez une tasse de thé, et discutez prose !
Querdal
Attend à Courcourgette

Hyperbole and a half

Messagepar Querdal » sam. déc. 21, 2013 12:58 am

Je viens de découvrir le blog Hyperbole and a half, et le dernier post est juste incroyable. C'est le genre de truc qui peut me mettre une larme d'espoir et d'impatience pour les nouveaux médias et les nouvelles formes d'adresse au public. C'est tout con hein, mais juste ce rapport texte / image qu'on n'aurait pas osé mettre dans un bouquin ya quinze ans*, ce graphisme simpliste-dégueu ingénu et super expressif, j'ai l'impression que ça contribue beaucoup à l'originalité, et à la force démesurée du récit.

* : j'allais dire "qu'on mettrait pas dans un bouquin", mais justement ça a donné un bouquin :D Explorez le site pour le commander, ça donne un aperçu de la richesse, de la naïveté saturée et du génie pétillant de l'auteur.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Alecto
Freya la victorieuse

Re: Hyperbole and a half

Messagepar Alecto » sam. déc. 21, 2013 10:54 am

Je ne peux pas tout regarder d'un coup (faut bien bosser un peu !) mais ça a l'air vraiment prenant !

Revenir vers « Les conteurs d'histoires »