Les livres à conseiller à ses compagnons de taverne...

Que vous ayez mis le doigt sur un grimoire précieux, que vous soyez vous même un ardent remplisseur de parchemin, installez vous dans l'un des poufs, prenez une tasse de thé, et discutez prose !
Yohko
Invoque une méthode de classe

Re: Les livres à conseiller à ses compagnons de taverne...

Messagepar Yohko » mer. juil. 07, 2010 2:18 pm

Ben il me semble bien avoir vérifié avant de citer quoi que ce soit.
Mais ce n'était ptêtre pas moi qui était visé.

Ah, y a aussi la Trilogie de Bartiméus. Me souviens plus du nom de l'auteur. C'est une histoire de mages de nos jours en Angleterre. Lesdits mages n'ont en réalité que peu de pouvoirs par eux-même, ils invoquent des djinns à leur service. Et Bartiméus en est un évidemment. Et c'est son histoire, pas mal, avec une bonne dose d'humour trouve-je.
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. juil. 07, 2010 2:42 pm

Alecto, pour moi on faisait un revival de ce thread donc il ne me paraît pas aberrant qu'il y ait répétition. Tiens d'ailleurs je martèle que la saga arthurienne par Bernard Cornwell (Le Roi de l'hiver, L'Ennemi de Dieu, Excalibur), c'est bien :)
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Aelin
Vient de trouver une nouvelle porte

Messagepar Aelin » mer. juil. 07, 2010 8:38 pm

C'est vrai que c'est un sacré revival pour ce thread ! Je vous conseille aussi Ne le dis à personne... d'harlan coben, un thriller captivant.
An ounce of prevention is worth a pound of cure.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » dim. juil. 11, 2010 12:15 am

Eilraet a écrit :Moorcock.

J'ai voulu lire "The Dreamthief daughter" et ... faut que je fasse mon dernier compte rendu sur la Suède ôÔ

Tiens, en recherchant ce post (je parlais de l'étrange noël de monsieur Jack à Jixi quand je me suis souvenu de ce post) je me suis rendu compte d'un truc.

The Dreamthief Daughter = TDD.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » lun. juil. 12, 2010 10:34 am

Ah la pute
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » jeu. sept. 30, 2010 2:08 pm

Ce matin, 7h15, à la lumière orangée d'un lampadaire et grelottant de froid, j'ai terminé le livre L'Historienne et Drakula d'Elizabeth Kostova, prêté par Blanche en juin dernier.
C'était génial.
C'est une histoire en deux tomes alternant entre lettres-témoignages et récit, qui raconte l'histoire de jeunes étudiants en Histoire amenés par des faits étranges et inexplicables à traquer le célèbre comte à travers toute l'Europe.
J'ai trouvé cette description sur un site : " Une traque palpitante à travers l’Europe et l’Histoire qui revisite, avec brio, la légende du Vampire des Carpates. Un tour de force littéraire."

J'ai adoré.
D'habitude je n'aime pas trop les longues descriptions de paysages, je trouve ça chiant et je n'arrive jamais à me faire d'images mentales. Eh bah là c'était tout le contraire. Je ne sais pas comment elle a fait son coup mais à chaque fois j'étais transportée, je m'imaginais parfaitement chaque lieu, chaque monument.. Je suis passée devant une église tout à l'heure en rentrant aux Treumz (chez moi, ndlr) et j'avais un regard neuf sur cette église, grâce à ma lecture de l'histoire.
L'histoire en elle même est assez saisissante, ça part assez lentement puis les événements s'enchaînent de plus en plus vite sans vraiment qu'on s'en aperçoive. J'ai bien aimé l'alternance entre les différents récits des quelques personnages.
Bon, il y a parfois des maladresses dans la traduction, on sent l'anglais derrière mais ça ne change rien à l'histoire en elle-même n'est ce pas ? ^^
Je n'y connaissais pas grand chose en histoire du XV mis à part l'époque de Drakulya, je ressors de ma lecture avec plein d'informations et une image assez claire de l'époque.
Ça va me manquer.

Blanche, est ce que j'ai ta permission pour le prêter à Eily ?
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » jeu. sept. 30, 2010 2:46 pm

Bien sûr que tu peux lui prêter
:hug:
Dernière édition par Blanche le ven. oct. 01, 2010 1:15 pm, édité 1 fois.
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. sept. 30, 2010 2:47 pm

Effectivement ça a l'air kewl :D
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Rozeen
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam

Messagepar Rozeen » jeu. sept. 30, 2010 3:01 pm

Dans le genre "fanfic" de Dracula à éviter absolument (cette fois) la suite faite par son arrière petit neveu (ou un truc du genre) : Dracula l'immortel par Drace Stoker et Ian Irving. Il n'y a plus du tout cette atmosphère entre décadence et modernité qu'avait si bien retranscrit Coppola dans son "Bram Stoker' s Dracula" !
Toute sensualité a disparu, toute place à l'imagination : description méticuleuse des sévices et histoire du cul à gogo. Tout ce qui fait gerber dans ce qu'on a fait du mythe !
"Mais rappelez-vous, Dieu n'emmerde jamais au delà du supportable.
_Oh vous auriez des coussins avec ça brodé dessus ?"
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » jeu. sept. 30, 2010 7:55 pm

Alecto a écrit :D'habitude je n'aime pas trop les longues descriptions de paysages, je trouve ça chiant et je n'arrive jamais à me faire d'images mentales. Eh bah là c'était tout le contraire. Je ne sais pas comment elle a fait son coup mais à chaque fois j'étais transportée, je m'imaginais parfaitement chaque lieu, chaque monument..

Ben honnêtement, je fais pas le Marseillais, en disant que rien que pour ça ça vaut le coup que je le lise. Parce que moi et les descriptions....
Cœur, Courage, Vérité!
Aelin
Vient de trouver une nouvelle porte

Messagepar Aelin » jeu. sept. 30, 2010 11:04 pm

Ah faudra que je le lise. J'ai adoré le Dracula de Bram Stoker. (que j'ai prêté à Plume, n'est ce pas Plume ? ;))
An ounce of prevention is worth a pound of cure.
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » ven. oct. 01, 2010 10:04 am

On met en place le principe du passe-livre dans Eilogiar ou alors on installe une bibliothèque à notre image dans la taverne ?

J'imagine déjà tenir un jour ces livres dans les mains et me dire qu'ils ont les histoires des marmottons qui les ont lu à raconter :drunk:
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. oct. 01, 2010 1:12 pm

Quand on construira la marmotte faudra la construire cette bibliothèque, et on y mettra tous les livres que l'on tient absolument à échanger :D
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » ven. oct. 01, 2010 1:31 pm

On pourra mettre un peu des films aussi ou pas ? :oops:
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. oct. 01, 2010 2:03 pm

Ben les bouquins dans la biblio, les films dans la filmothèque ...

Revenir vers « Les conteurs d'histoires »