Les livres à conseiller à ses compagnons de taverne...

Que vous ayez mis le doigt sur un grimoire précieux, que vous soyez vous même un ardent remplisseur de parchemin, installez vous dans l'un des poufs, prenez une tasse de thé, et discutez prose !
Lion
Rugit tranquillement

Re: Les livres à conseiller à ses compagnons de taverne...

Messagepar Lion » dim. avr. 25, 2010 10:19 pm

Non j'ai cru qu'il s'agissait de Jumanji. J'avais zappé le livre de la jungle. Pourtant je me souviens l'avoir apprécié à la lecture. Particulièrement le passage qui semblait tout droit sorti d'un roman de Robert E. Howard, quand le serpent hypnotise les singe, l'ambiance malsaine et dangereuse.

Et je t'ai probablement parlé de Stardust, Querdal. Parce que j'adore ce film.
Cœur, Courage, Vérité!
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » dim. avr. 25, 2010 10:32 pm

Le livre est presque mieux (stardust (et je dis presque parce qu'ils sont relativement différents (l'adaptation est intelligente quoi) et le film apporte pas mal de détails intéressants)).

Et c'est marrant parce que la scène du Serpent fait partie des scènes dont Gaiman s'est clairement inspiré, sauf qu'à la place des singes c'est des goules, et à la place du serpent c'est Miss Lupescu ( :coeurs: ).
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. avr. 25, 2010 10:58 pm

Lion : récemment peut-être, je me souviens pas, mais la première fois c'était Eily sur le forum
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. avr. 25, 2010 11:27 pm

Ah oui j'ai oublié de dire ça :

"J'suis sûr qu'on en a parlé par ici".

Mais j'en suis d'autant plus sûr que Querdal confirme sans que j'en ai parlé :D
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. avr. 25, 2010 11:41 pm

Sans que tu aie parlé du bouquin ou sans que tu aie parlé du fait que tu as parlé du bouquin ?
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. avr. 26, 2010 12:00 am

Sans que j'ai parlé du fait que j'avais parlé du film.
Aelin
Vient de trouver une nouvelle porte

Messagepar Aelin » mer. juil. 07, 2010 12:12 am

L'Assassin Royal de Robin Hobb. Je pense que certains d'entre vous l'ont lu, c'est en 13 tomes c'est de la fantaisy, je suis en plein de dans et c'est vraiment prenant ! :wink:
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mer. juil. 07, 2010 1:00 am

Que oui!

Seawolf. Faudrait l'offrir à tout le monde à la naissance en fait.
Cœur, Courage, Vérité!
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. juil. 07, 2010 9:25 am

L'Asassin royal fait partie de la bibliothèque de la Marmotte, dans l'étagère du haut :D
(je l'ai pas lu, mais ils en parlent tellement...)
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » mer. juil. 07, 2010 10:03 am

Je conseille également maintenant Dan Simmons comme auteur, avec la série "Hypérion" et "Endymion" ( la série-suite de la série précédente, je sais pas si vous suivez... ) et Illium et Olympos aussi, deux bouquin qui se suivent et qui font un magnifique mixe entre la guerre de Troie et de la SF.

C'est vraiment un régal.

Pis sinon y a évidemment Terry Pratchett ! ( l'étaita même pas dans le thread, honte à vous ! )
Pour "Les Annales du Disque-Monde" mais aussi "De bons présages", "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants"

Et Aelin a parlé du Cycle d'Ender d'Orson Scott Card, ben y a aussi "La Saga de l'Ombre", une série parallèle qui reprend quasiment la même histoire que le premier tome du Cycle d'Ender mais du point de vue d'un autre personnage, puis qui développe ensuite bien entendu.
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Plume
Fait une promenade en bateau volant

Messagepar Plume » mer. juil. 07, 2010 12:07 pm

Ça me rappelle qu'on en avait déjà parlé il y a quelques temps de cela de ces livres... Vu que j'ai l'air remotivé à lire, je pense que je vais noter ça dans ma liste de livres à me procurer prochainement.
Espoir... Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. (...)
Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l’avons oublié...
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. juil. 07, 2010 1:52 pm

Le truc dans lequel j'ai eu plusieurs fois envie de me mettre, c'était Moorwock, ou un truc comme ça, d'Eily, le Cycle d'Elric et tous ces machins.
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. juil. 07, 2010 2:07 pm

Moorcock.

J'ai voulu lire "The Dreamthief daughter" et ... faut que je fasse mon dernier compte rendu sur la Suède ôÔ
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mer. juil. 07, 2010 2:08 pm

C'est marrant mais la moitié des livres que vous conseillez sont déjà cités dans ce thread :siffle:
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mer. juil. 07, 2010 2:09 pm

Sans-doute parce qu'aucun de nous ne lis ces livres. Donc nous les proposons en boucle.
Cœur, Courage, Vérité!

Revenir vers « Les conteurs d'histoires »