Les livres à conseiller à ses compagnons de taverne...

Que vous ayez mis le doigt sur un grimoire précieux, que vous soyez vous même un ardent remplisseur de parchemin, installez vous dans l'un des poufs, prenez une tasse de thé, et discutez prose !
Rozeen
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam

Messagepar Rozeen » mar. févr. 13, 2007 4:27 pm

J'ai un classique aussi à proposer et les deux marmottons présents chez moi ce We saurons surement pq il me revient à l'esprit : Les liaisons dangereuses de Laclos. Pourquoi ?
_Ca nourrit ma faim de sadisme.
_Pour l'époque la manière d'écrire est claire et sans trop de frisotis.
_Le film qui en est tiré claque !!!
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » mar. févr. 13, 2007 5:39 pm

Ouin mais ouin mais ouin je dois déjà avoir au moins de quoi lire pour 3 sciècles avec tout ce que vous me donnez comme bons conseils >___<

En tout cas il est trop bien ce film ôÔ
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mar. févr. 13, 2007 8:30 pm

J'avais bien aimé aussi

Mais je voyais pas pourquoi il aurait pu te plaire, pourtant je viens moi ^^
Vortex
Se prend pour un lutin torse nu

Messagepar Vortex » mar. févr. 13, 2007 11:31 pm

sadisme ? :twisted:
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » dim. avr. 22, 2007 1:58 pm

Jviens d'y penser comme ça, ché pas si je l'ai déjà dit ou si quelqu'un d'autre s'en est chargé

Mais Hell de Lolita Pille est très sympa à lire, c'est vraiment pas long mais très bien écrit. En général les livres très réalistes me branchent pas trop mais celui là je l'ai dévoré! :D
Vortex

Messagepar Vortex » lun. avr. 23, 2007 8:12 pm

Les contes du hashish reste un classique dans le genre ^^

Un toxico sympathique raconte des trucs marrants et moins marrants, mais toujours prenants. On voit la tronche du mec sur le dos du livre, et... et... :lol: bref, cherchez et vous verrez
Newm
Frappe le gobelin

Re: Les livres à conseiller à ses compagnons de taverne...

Messagepar Newm » lun. juin 02, 2008 7:33 pm

Oo voilà un thread comme je les aime (Newmichka, armée de sa pelle est en train d'exhumer les threads morts. Vision : Newmy, à la tombée du jour, dans un cimetière, fourageant rageusement dans un tombe...)

Bref un livre à vous conseiller ?
Oo mes amis marmottons mais j'en ai tout un paquet !

Allez, il faut bien commencer quelque part alors voilà le premier : "Londres-express" (LondonThe Train Ride, en vo)

C'est un bouquin écrit par un Irlandais né à Liverpool... c'est sa seule oeuvre traduite et sortie en France, en 1966.
C'est un long monologe d'un marin, qui a loupé son bateau pour diverses raisons, et qui doit faire le voyage en train pour le choper à Londres.
Dans le train il se remémore sa soirée (le pourquoi il n'a pas pu prendre le bateau), des souvenirs remontent à la surface à propos de ce qui se passe dans le wagon... jusqu'à la scène finale, pas des plus jouasses...

4ème de couverture : " Évidemment, vous direz que je suis un monstre. Que je n'aurais jamais dû me saouler dans les bas-quartiers ni courir les radeuses. Ni flanquer des briques dans les fenêtres des terriens. Ni manquer le rafiot sur lequel je navigue. Ni me conduire de façon aussi abominable dans le train qui m'emmenait au port de Londres. Eh bien, c'est vous tous, avec vos vices, avec votre méchanceté, qui m'y avez obligé. Je suis pas plus monstre que vous, bande d'hypocrites !"

Voilàààààà
Il suffit de questions pour la propreté du coeur.
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » dim. juin 08, 2008 12:05 am

pour els amateurs de thriller ésothériques je vous conseil "L’Evangile selon Satan" de Patrick Graham

bon, hein, c'est pas du goût de tout le monde.
"1349, année de la grande peste noire, couvent des Augustines de Bolzano. Entrée en possession d'un Evangile apocryphe, Mère Yseult de Trente, la supérieure, s'emmure vivante avec le manuscrit pour échapper au massacre de sa congrégation [...] "
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Vortex

Messagepar Vortex » jeu. oct. 30, 2008 8:31 am

L'Empereur-Dieu de Dune est selon moi de loin le meilleur de la série. Je l'ai lu en voyage, et j'ai été absolument fasciné. C'est là un ouvrage incroyablement intelligent et bien écrit, de la science-fiction prenante de vérité, contenant une dose massive d'information sur des sujets tels que la philosophie, la religion, l'éthique, l'anthropologie, etc....
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » jeu. oct. 30, 2008 9:39 pm

J'ai fais un peut de rangement parce que j'ai enfin un meuble pour mettre mes bouquins, et je suis retombée sur un livre que j'avais vraiment adorée : Vamps de Norman Spinrad. Il y réunis trois textes qui composent un recueil très original : "Le Mal Des Vampires" (" Vampires Junkies") ; "Les Mordus De La Mimétique" ("What Eats You") ; "Le vampire d'Hollywood" ("The Fat Vampire").
Avanture en eaux troubles du fantastique en reconduisant le vampirirsme sous l'angle ed la dépendance. Effet bombe H comme horreur et comme humour. ^^
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. avr. 25, 2010 7:15 pm

Je sais pas si quelqu'un ici a lu The Jungle Book, mais je suppose que vous avez presque tous vu le disney.

Ben Neil Gaiman, auteur de Stardust (entre autre), a fait exactement le même livre, mais en remplaçant les animaux de la jungle par des morts vivants. Ben il est trop bien *_*, et il va être adapté au ciné par Neil Jordan, qui a aussi fait Interview with the vampire :heart: . Le titre c'est "The Graveyard Book" (pour dire à quel point il cache pas sa source).

Vivement vivement :D
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » dim. avr. 25, 2010 7:55 pm

... Jumanji?
Cœur, Courage, Vérité!
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. avr. 25, 2010 8:05 pm

C'est quoi la question complète ?

Si c'est "le livre de la jungle c'est jumanji ?" > non. Le livre de la jungle c'est l'histoire d'un mioche qui se fait élever par les animaux de la forêt.

Si c'était une autre question, euh ... va falloir que tu la précises :D
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » dim. avr. 25, 2010 8:12 pm

><' Le pire c'est que moi aussi j'ai pensé à Jumanji...
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. avr. 25, 2010 9:27 pm

Moi aussi, et puis j'ai pensé à simplement traduire le titre pour voir :D

J'ai entendu parler de Stardust récemment, je sais plus comment je sais plus par qui, mais j'ai pas réussi à remettre où j'en avais entendu parler avant ni ce que c'était comme film ! Maintenant voilà, juste en lisant ton post je remets :D
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.

Revenir vers « Les conteurs d'histoires »