Les livres à conseiller à ses compagnons de taverne...

Que vous ayez mis le doigt sur un grimoire précieux, que vous soyez vous même un ardent remplisseur de parchemin, installez vous dans l'un des poufs, prenez une tasse de thé, et discutez prose !
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » ven. févr. 09, 2007 5:43 pm

Pourquoi est ce que je m'attend à ce que va répondre Querdal ? (Je te laisse découvrir ça :P)
Vortex
Se prend pour un lutin torse nu

Messagepar Vortex » ven. févr. 09, 2007 5:49 pm

Notice lecture : Vous pouvez aussi vous rincer l'oeil sur le premier épisode de FILTH, nouvelle sci-fi cruelle de mon cru (ho ! Quel jeux de mot mesdames et messieurs !). Les épisodes 2 et 3 sont déjà écrits, mais le forum où je les confectionne est présentement sujet à un layout de st-valentin particulièrement déplaisant pour mes yeux. Prennez donc la peine de jeter un coup d'oeil ^__^ Je repasserai faire les correctifs éventuellement, c'est un genre de brouillon mais ça reste un petit délire perso sauce Vortex.

Enjoy !
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » ven. févr. 09, 2007 5:52 pm

Moi aussi j'ai une tite idée de ce que va dire Querdydy!! :roll:

Sinon, Votex je vais lire ton début de nouvelle dès que j'ai finit de coloriser mon pélican!! (ou que je fais une pause^^)

Jalina, colorisatrise amateuse et mateuse mais pas matheuse enfin pas beaucoup!
Arpenteur
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam

Messagepar Arpenteur » sam. févr. 10, 2007 12:45 am

bon... j'y vais de mes p'tits conseils

Alors déjà, Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux, un classique, mais peut-être que certains ne le connaissaient pas ? c'était mon cas y'a pas si longtemps.
Donc c'est grand, beau, d'un mystère dense prenant et magique. Ecrit magnifiquement (c'est du Gaston Leroux quoi). Ambiance fin XIXè parfaitement d'autant plus qu'il est naturel. Un peu long, oui... mais quand on aime...

Les polars de Fred Vargas. Particulièrement la série de l'Allemand, des titres aussi éloquents que Debout les morts , Un peu plus loin sur la droite, Sans feu ni lieu et en fait je connais pas beaucoup. J'en ai lu que 2 ou 3 mais ça m'a fait penser que le roman policier c'est de la balle. Donc c'est pas de la gnognotte quoi.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » sam. févr. 10, 2007 1:08 am

Debout les morts est très sympa en effet!! Ca me fait penser que dans les policiers, La main froide de Brussolo est également très bien écrit, et je ne m'attendais pas du tout à la fin!
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. févr. 10, 2007 2:31 am

Mes chers amis... C'est avec de profonds regrets que je me dois de vous annoncer que... T__T mon esprit de contradiction m'interdit de donner mon sentiment sur l'auteur dénommé Bernard Werber. En effet, je ne puis vous révéler que ce type ECRIT MAAAAAAAAAAAAAAAAALLL !!! IL EST NUUUUUUUUUUULLLL ! JE LE HAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIISSS !!! C'EST UN GROS LOUSEEEEEEEEEEUUUUUUUURRR !!! Y REPOND PAS A SES MAILS (bon, ok... peut-être pas tous :oops:), ET IL MANGE DES PATATES ROTIES !!!!!! :evil::evil::evil:

Les cris démentiels continuaient tandis que des infirmiers reconduisaient le patient de force à sa cellule, afin qu'il puisse y méditer sur la violence que, ue fois de plus, il n'était pas parvenu à contrôler. Alors que le calme revenait dans le grand couloir blanc, on entendait encore les hurlements à fendre l'âme, qui au travers du plafond fendillé de toutes parts, devenaient de lugubres hululements...

:oops:
Vortex

Messagepar Vortex » sam. févr. 10, 2007 8:55 am

LOL ! :lol:

J'aime lire Werber. On se chamaillera pas là dessus, il écrit de façon tout à fait simpliste. Mais va savoir, je me laisse porter par ce délire. Question de goût je présume ^^

Livre bonus : DUNE !!! Halleluja...
Rozeen

Messagepar Rozeen » sam. févr. 10, 2007 12:45 pm

J'étais aussi accros à Werber fut un temps mais pour avoir absoluement tout lu de lui à part ses nouvelles et le derniers paru je dois avouer que ça me soule... Pseudo intellectualisme, monsieur je sais tout et puis c'est toujours pareil ^^
Sans compter que le mec en lui même est execrable... Le côté mr-je-sais-tout si présent dans ses livres est encore pire sur le mec. Je l'avais entendu parler à une emission et à l'époque je l'avais trouvé si débile que je m'étais jurée de jamais rien lire de lui. Seuls les cons ne changent pas d'avis alors j'ai acheté les fourmis, j'ai aimé et maintenant je suis en overdose :lol:
Mais même en aimant les bouquins l'auteur reste déprimant !!!
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. févr. 10, 2007 2:39 pm

Oui, bah pour etre un peu plus concis & convaincant, j'aurai pu dire à peu près la même chose que Rozeen... :roll: Je suis de ton avis à 100% !! ;)
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » sam. févr. 10, 2007 7:35 pm

Même avis que les deux posts précédents, ceci dit, leplus fort est que j'ai été en overdose avant même d'avoir lu la moindre page. J'ai fait une overdose du fait qu'on m'en parle en fait ^^"
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » sam. févr. 10, 2007 8:33 pm

genr ele mec en fait il sait pas de quoi y parle ^^
ben moi j'ai beaucoup aimé les thanatonautes. J'étais jeune, je précise. Mais même aujourd'hui, je reste convaincu que ses bouquins gardent un aspect créatif intéressant... après les suites sont effectivement moins convaincantes, genre enfonçage dans le trip par d'autres trips qui tiennent pas debout...

Bon sinon, je suis fan d'Harry Potter. :D
Vortex

Messagepar Vortex » sam. févr. 10, 2007 10:16 pm

après les suites sont effectivement moins convaincantes, genre enfonçage dans le trip par d'autres trips qui tiennent pas debout...

Bon sinon, je suis fan d'Harry Potter.

Étrange, moi je trouve pareil pour Harry Potter ^^"
Mais bon, j'ai bien aimé le 4e. Le 2e est d'un déprimant absolument grotesque. Le héro c'est le phénix !!! Quel bordel...
Maiiiis en fait, le plus important reste le fait que j'ai pu assimiler l'âme de tous ces auteurs :twisted:
Et celle de Tarentino (son âme goûttait la pastèque, ça me traumatise)

Hummph. Bientôt Épisode 2 de FILTH ^^
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. févr. 11, 2007 12:42 am

Je suis déjà fan de FILTH ! La suite est déjà écrite, ou tu laisses juste décanter avant de nous enfourner la suite ?

Je suis l'Arp. Les Thanatonautes, ça c'était vraiment fun. Et de moins en moins au fil des suites, jusqu'à la décadence actuelle, qui m'a fait tourner d'un geste rageur la page "fan de Werbie" de ma vie. Le papillon des étoiles, ma mère a cru bien faire en me l'achetant le jour de sa sortie, j'ai à peine daigné le toucher pour le ranger dans ma bibliothèque :P Sinon, Les Fourmis aussi.... C'était la belle époque où ses idées étaient encore originales, et où ses personnages qui allaient devenir recurrents étaient encore des créations intéressantes. En fait, je crois que c'est étendable à toute son oeuvre : lisez un de ses bouquins, c'est bien. Lisez-en un autre, vous voyez qu'il radote. Lisez en un troisième, vous avez compris. XD Continuer, c'est ce que j'appelle du masochisme.
Vortex

Messagepar Vortex » dim. févr. 11, 2007 7:35 am

:roll: J'en ai tout de même lu 8 ^^"

Nice pour FILTH ^^ J'suis content que ça plaise. Quand on voit plusieurs de mes oeuvres, et surtout KAKTUZ COPS, mon concept le plus avancé à ce jour (40 pages word corrigées et éditées) on reconnait ma "marque de commerce" côté écriture. J'appelle affectueusement ce procédé ; "abusion". :lol:
En fait c'est que je veux trouver le temps de finir le 3e épisode (j'ai un gros post de fait, mais les épisodes sont plus longs que ça ^^) avant de poster le 2e. Je prend mon temps. ^__^

Bientôt la suite :P
Aelin
Vient de trouver une nouvelle porte

Messagepar Aelin » lun. févr. 12, 2007 9:27 pm

Je partage pas mal votre avis sur Werber. Les thanatonautes ça m'a bien plu et les idées étaient intéressantes. En revanche les fourmis j'ai pas du tout accroché, pour vous dire : je me suis arrêtée en plein milieu du bouquin^^. (ce qui m'arrive très rarement). J'ai quelques classiques à conseiller. J'ai beaucoup aimé Jane Eyre de Charlotte Brontë, je sais pas si j'aimerais le relire mais sur le coup j'étais à fond dedans^^. Dracula de Bram Stoker : la version originale! Franchement j'ai adoré j'en dormais plus la nuit^^ (bon d'accord j'exagère). Bref lisez le ! Ne vous contentez pas des films, le livre m'a envoutée^^. :twisted:

Revenir vers « Les conteurs d'histoires »