Votre premier bouquin

Que vous ayez mis le doigt sur un grimoire précieux, que vous soyez vous même un ardent remplisseur de parchemin, installez vous dans l'un des poufs, prenez une tasse de thé, et discutez prose !
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Re: Votre premier bouquin

Messagepar Eilraet » dim. janv. 09, 2011 2:07 pm

Je pense pas me replonger dans une saga de si tôt, pour l'instant dans ma pile de "à lire" je me contente de ce qui peut être fini en une semaine.

Mais je garde la référence sous la main.

Et t'as écorché mon pseudo comme une patate :D
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » dim. janv. 09, 2011 3:19 pm

Oh, je trouve que ça lui donne du caractère, après-tout.
Cœur, Courage, Vérité!
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. janv. 09, 2011 7:32 pm

Zut, impossible de querdaler la phrase de Lion comme répondant à une autre partie du post d'Eily.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » dim. janv. 09, 2011 9:12 pm

Yob a écrit :Mon premier livre lu... :coeurs:

Querdal a écrit :Genre ? oO Ton premier livre ? T'avais quel âge ? C'était un texte intégral ?

Premier livre lu sans qu'on me le demande, j'ai commencé à lire tard et à vrai dire, je n'entretiens pas ça :/
J'avais tenté vers les 6 ans de lire "L'île au trésor", mais sans plus, je ne l'ai jamais fini et je remarquais que je me forçais.
Plus tard j'ai lu "La malédiction de Chéops", je me forçais aussi, mais moins. Après ça j'ai lu "Et si la coupe du monde n'avait pas lieu ?", lecture rapide.
Mais c’est après avoir vu et revus "L'histoire sans fin" le film que ma mère m'apprend que c'est une adaptation de livre... Que quoi ?! Vrai ?!? Ôô
Allez hop, je te l'ai mangé dans la semaine, j'avais une douzaine d'année (vers 2001 ou 2002) et j'ai adoré :D (rappel : pourtant c'est pas les livres qui manquent à la maison ^^').
Ensuite, et avant la sortie au cinéma de "Harry Potter et la chambre des secrets", je voulais voir ce que ça faisais de connaître le bouquin avant d'avoir vu le film et pas l'inverse. Je me suis donc mis à lire "Harry Potter et l'école des sorciers" suivit de "Harry Potter et la chambre des secrets" en timing de pro car une fois finit, le film sortis dans la semaine. J'ai enchaîné les trois autres tomes parus à ce moment là, de un parce que j'aime pas arrêter une série en cour, de deux parce que j'adorais :D
Quand j'en suis arrivé au moment ou je devais attendre le bon vouloir de mise au travail de J.K.Rolling et des traducteurs, une autre série adaptée en film à la même période m’attirait... Problème : la remarque de ma mère concernant la taille volumineuse du livre d'origine m'effrayais... Mais j'ai tenté le coup et me suis acheté l'édition haut de gamme, couverture rigide en tissus avec inscriptions dorés du "Seigneur des anneaux"... au bout de trois mois, les 1300 pages d'aventures était finies, lexiques compris (oui, à savoir que quand je lis un livre j'ai la drôle d'impression d'être comme Montag dans "Fahrenheit 451 » à lire même la maison d’édition, la date d’impression et tout et tout ^^’.
Bref, par la suite j’ai lu les derniers Harry Potter et sûrement deux trois autres livres qui ne m’ont point marqués…
Ma période lecteur s’est fini là à peu près, non que j’avais la flemme de lire, juste que je n’y pensais pas :/
Bref voilà.
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. janv. 11, 2011 8:01 pm

Hier soir, dans une illumination (je trouve pas de mot plus approprié) de lumière, j'ai retrouvé mon premier bouquin qui ne soit pas de la littérature jeunesse. J'étais persuadé d'être incapable de retrouver, et pourtant... À l'époque, j'en ai été ultra-fier pendant longtemps. J'avais dix ans. J'en avais entendu parler dans L'Hebdo des Juniors, ces cons disaient que le film "FourmiZ" avait été inspiré par lui.

C'était Les Fourmis, de Bernard Houerber >_<
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.

Revenir vers « Les conteurs d'histoires »