Bataille pour Deer'An'Deel

Que vous ayez mis le doigt sur un grimoire précieux, que vous soyez vous même un ardent remplisseur de parchemin, installez vous dans l'un des poufs, prenez une tasse de thé, et discutez prose !
Yohko
Invoque une méthode de classe

Re: Bataille pour Deer'An'Deel

Messagepar Yohko » jeu. janv. 15, 2009 7:41 pm

En fait y a juste un truc qu'est pas très clair et que l'on comprend que tard, c'est que les Orcs sont des alliés.
Faudrait le dire dans la description, Lion. ( enfin chuis ptêtre le seul à avoir tiqué quand Vaillant les contourne dans sa charge... )
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » jeu. janv. 15, 2009 11:10 pm

Le fait que les orcs sont des alliés n'est effectivement pas précisé clairement, je n'ai pas mis l'accent dessus vu que mes joueurs adorés le savaient. J'ajoute tout de suite cette précision ;)

Mais si tu dis que tu n'as pas compris pourquoi Vaillant les contourne, c'est dit:

[...]Que??!.... Là, combattant les démons, il aperçut des orcs.

Et si ceux qui jouent y prennent goût, il est tout à fait envisageable de faire une campagne qui se continuerait à chaque marmot'réu (avec ajustement des joueurs histoire que tout le monde y trouve son compte).

Mais de toute façon, il est toujours préférable de faire un BG solide pour son perso, et je passe minimum 20 minutes avec chaque joueur pour parler de son perso lors de la création, ainsi qu'avant chaque partie.

Quant aux cartes, oui, c'est un système de mon invention. J'ai établi un sytème de règles et de seuils à moi pour les jets de compétences et les combats. En ce qui concerne ces derniers, il est particulièrement déroutant pour les habitués de jeux moins réalistes, puisqu' un coup peut tuer. (on y réfléchit donc à deux fois avant de se bastonner^^). Et je crois que tout ça prend des allures de partie en construction, donc si
    Jixi prem's
    Blanche deuz'
    Yohko trois'
    Eily 4's
, et d'autres éventuels intéressés me confirment être vraiment partant pour jouer, je commencerai un nouveau thread dédié à la préparation de cette partie/campagne, dans lequel je vous poserais les bases dont vous avez besoin pour créer et implanter votre perso dans le monde, suite à quoi on pourrait affiner vos personnages par MP.

Ceci, ainsi que la remarque judicieuse de ma Jalinette d'amour, me rappelle de préciser un point: Pour un RP plus juteux et plus "vrai", je mets un point d'honneur à ce que les joueurs n'en sachent pas plus que leurs persos.

Ce qui explique que les discussions sur vos persos devront se faire par MP. Si certains décidaient de créer des persos se connaissant, alors je vous mettrais en contact, après qu'on eut décidé ensemble de ce que ceux qui se connaissent savent les uns des autres. Evidemment vous pouvez me courcircuiter, mais comme chacun sait, pour qu'une partie de JDR soit un vrai plaisir, il faut suivre le meujeu :roll: .

Ceci explique aussi, que, lorsque vos persos feront des choses que les autres ne verront pas, tous ceux ne sachant pas ce qui se passe devront se boucher les oreilles (MP3 ou doigts+blabla pour ne rien entendre) :mrgreen:

J'attends vos confirmations pour lancer le nouveau thread ;)

Edit: j'ai apporté quelques précisions dans "l'intro"
Dernière édition par Lion le ven. janv. 16, 2009 10:15 am, édité 1 fois.
Cœur, Courage, Vérité!
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » jeu. janv. 15, 2009 11:18 pm

Je confirme :D

J'vais finir par obligé de t'adorer (vénérer quoi) si tu te révèles être aussi bon meujeu que tu en as l'air.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Yohko

Messagepar Yohko » ven. janv. 16, 2009 10:47 am

Génial ! J'impatiente à mort ! :drunk:
( au fait, j'avais compris pourquoi Vaillant comtourne les orcs, c'est juste que dans ma tête, c'était des ennemis. Donc ça faisait un peu contradictoire. Mais maintenant, y a aucun problème ! :D )
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » ven. janv. 16, 2009 9:39 pm

*garde son calme*

Je veux bien jouer aussi, je jette un oeil à cette bataille ce soir :)

*garde plus son calme*

VOUS JOUEZ PAS SANS MOI OO ! Je vais dévorer ton post de ce pas :D-
cool cool cool !
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » sam. janv. 17, 2009 12:03 am

J'ai enfin terminé, et moi aussi j'ai pas compris comment il contournait les Orcs sans se faire attaquer (parce que des Orcs façon World of Warcraft, c'est quand même plus balèzes que ceux façon LOTR ! )

Bon, j'ai peur mais je suis partante. Ça aurait pas plu à Keela tout ça ^^
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » sam. janv. 17, 2009 10:09 am

....les orcs ne l'attaquent pas parce que... ce sont des alliés? :siffle: (c'est ce dont on a parlé avec Yohko ;)).

Pour ce qui est du nombre de joueurs, je préfère ne pas dépasser 6 (5 étant mon maximum au long cour, mais il va de soi qu'avec les marmottons les limites.... :x ), et un minimum de 3 (même si j'ai fait des parties jouissives avec 2 joueurs, ça ne serait pas adapté en l'occurence) histoire de pouvoir donner de la place pour son jeu à tout le monde, et d'autant plus pour une première partie. On a:
    Jixi prem's-->confirmé
    Blanche deuz'-->confirmé
    Yohko trois'--> confirmé
    Eily 4's--> confirmé
    Arkan 5's--> confirmé
    Alecto 6's-->éventuelle

ps: N'hésitez pas à vous rétracter si ça vous dit pas plus que ça finalement. Le but est de se faire plaisir :hug:
Dernière édition par Lion le sam. janv. 17, 2009 8:25 pm, édité 1 fois.
Cœur, Courage, Vérité!
Jixi
Fait une partie de loup-garou

Messagepar Jixi » sam. janv. 17, 2009 12:10 pm

ohlaa ohla, comment ça si je veux pas faut le dire :evil:, j'ai pas dévoré ton post pour rien :D

Je ne rajouterai donc qu'une seule chose (pour peu qu'il y en ait encore besoin) :

CONNNNNFIIIIIIIRME :!: ( :bave: :drunk: )
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
But the real universe is always one step beyond logic." (Muad'Dib)
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » sam. janv. 17, 2009 1:04 pm

:D Watashi mo ! watashi mo ! Confirme confirme, j'suis partante à fond, ça à l'air trop délire ! :drunk:

HS n°1 : :beer: happy, 300°
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » sam. janv. 17, 2009 3:09 pm

Moi je regarderais de loin...

Ça risque d'être bien marrant de vous voir stresser face à un tir de carte crucial :mrgreen: :mrgreen: Et comme ça jpourrais faire des câlins au meujeu sans qu'il croit que j'essaie de lire ses notes (illisibles de toute façon)...

Tu t'y mets quand au scénar? Dans le train ou lorsqu'on sera installés à la salle des fêtes (si ça se fait toujours) :siffle:
(Lion est un pro du "je fais mon scénar dans l'heure qui précède la partie" même si ça tue sa mémé quand il les prépare à l'avance (car = beaux dessins, cartes, éventuellement musique d'ambiance etc) )

Et fais en un facile puisque les normaux ont des goûts de mission impossible :P

Faudra que je vous raconte la forteresse de Karkaroth pour que vous compreniez... Mais quand vous aurez déjà joué et découvert plein de trucs, sinon je risque de vous révéler trop d'éléments du background^^ Même si parait qu'on aurait pu faire ça autrement............ :drunk:
Yohko

Messagepar Yohko » sam. janv. 17, 2009 3:33 pm

Ben un truc rapide pour commencer pis tu creuseras si ça plait et si ça marche bien, non ?
En tous cas je suis déjà en train de plancher sur mon perso, si tu veux mes premières idées par MP...
— Lelouch/One, Code MENT
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » sam. janv. 17, 2009 6:02 pm

euh oui confirme pour moi aussi :)

(et merci pour le mp, je sais pas si je serais repassé vite ^^")
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » sam. janv. 17, 2009 6:42 pm

Oui oui, j'avais compris pour les Orcs, après explication; j'voulais juste soutenir Yohko ^^

Si quelqu'un veut jouer et est super méga partant, je veux bien céder ma place parce que je suis pas sûre de savoir bien me débrouiller dans ce genre de monde, pis j'ai jamais fait de perso trèèèès poussé. J'ai déjà essayé mais j'y arrive pas.
En fait moi aussi je veux bien juste regarder, faire des câlins à Arkan, prendre des photos, faire des câlins à Arkan, apporter des provisions faire des câlins à Arkan.. :)
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » sam. janv. 17, 2009 6:51 pm

j'vais me retrouver toute seule à pas savoir jouer et à faire la première partie de sa vie et me faire laminer. :siffle:
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » sam. janv. 17, 2009 8:30 pm

Jixi prem's-->confirmé
    Blanche deuz'-->confirmé
    Yohko trois'--> confirmé
    Eily 4's--> confirmé
    Arkan 5's--> confirmé
    Alecto 6's-->éventuelle

=> Je fais le thread pour vous permettre de créer vos persos :)

Blanche-> As pas peur, c'est un jeu, et tu verras que ça se fera tout seul. Tout ce qu'il faut, c'est de l'imagination.

Yohko-> oui effectivement un truc rapide. Mais ça ne veut pas forcément dire facile :twisted:

Pour l'Angleterre-> Si tu es mal à l'aise, tu n'auras qu'à observer, effectivement, et tu t'incrusteras éventuellement dans la partie d' après si ça t'en a donné l'envie ;)
Cœur, Courage, Vérité!

Revenir vers « Les conteurs d'histoires »