Bataille pour Deer'An'Deel

Que vous ayez mis le doigt sur un grimoire précieux, que vous soyez vous même un ardent remplisseur de parchemin, installez vous dans l'un des poufs, prenez une tasse de thé, et discutez prose !
Yohko
Invoque une méthode de classe

Re: Bataille pour Deer'An'Deel

Messagepar Yohko » mar. janv. 13, 2009 10:08 am

Ouais ! Une partie ! Une partie ! ( voire une campagne, tant qu'à faire :D )
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mar. janv. 13, 2009 10:35 am

Je vois qu'il y a des intéressés... Et évidemment je ne pourrai pas faire jouer vingt-douze personnes simultanément, donc joueront en priorité ceux qui auront lu "Bataille pour Deer'An'Deel" :twisted:
Cœur, Courage, Vérité!
Jixi
Fait une partie de loup-garou

Messagepar Jixi » mar. janv. 13, 2009 5:39 pm

moi, moi, moi j'ai lu, j'étais le premier même :D
et même que c'est trooooop bien :drunk:
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
But the real universe is always one step beyond logic." (Muad'Dib)
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mar. janv. 13, 2009 9:09 pm

Jixi prem's :D
Cœur, Courage, Vérité!
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » mar. janv. 13, 2009 10:16 pm

J't'ai dit où la poster et j'ai été le premier à commencer à lire et j'attend juste d'avoir du temps en plus de celui pour jouer River flows in you pour finir. J'ai le droit à une place réservée le temps que je finisse ? *yeux du Eily potté*
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mar. janv. 13, 2009 11:20 pm

Tu as priorité sur ceux qui n'auront rien lu du tout. C'est le mieux que je puisse faire :mrgreen:
Cœur, Courage, Vérité!
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mer. janv. 14, 2009 9:36 am

Moi aussi je l'ai lu (même en plus preum's que Jixi et même en plus preum's pour certain bouts que les autres joueurs alors hein... :mrgreen: ) et même que j'y ai participé à cette bataille, et que j'y ai perdu... ... une demi oreille, quand même!! Alors, hein si je mérite pas un peu de priorité là... :P Nan, priorité à ceux qui ont jamais joué avec Lion moi je dis.

Et même que pour ceux qui vont lire et qui connaissent mon perso ici, même s'il y a des similitudes, ben Jalina c'est pas trop du tout la même... :roll:
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » mer. janv. 14, 2009 7:02 pm

et même après avoir lu, même si on n'a jamais participé à une partie de JDR, ni même vu, ni même jamais lu les règles, et ne connaitre que ce qu'on a ouï dire, on a le droit d'avoir une place ?
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mer. janv. 14, 2009 8:14 pm

Certes oui, si l'envie y est ;)
Cœur, Courage, Vérité!
Yohko

Messagepar Yohko » jeu. janv. 15, 2009 12:45 am

Pffiou ! Ayé ! Fini ! :mrgreen:

Ma foi ça m'a l'air d'avoir été une rude bataille ! ( avec un meujeu pas trop salaud, me trompé-je ? :roll: )
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » jeu. janv. 15, 2009 9:47 am

En fait j'essaye d'être le plus neutre possible. Mais les joueurs ont eu beaucoup de chance sur cette bataille. C'est en partie lié à la façon dont je fait tirer les jets. Je n'utilise pas de dés, mais des cartes. Le joueur doit en tirer une de l'éventail. L'effet s'en ressent énormément: on ne voit jamais un jet qui ne reflète pas exactement ce que la situation indique comme logique, et les pointes d'héroïsme en sont d'autant plus flagrantes.

Et si j'ai choisi ce système, c'est parce que je ne trouve pas décent de tirer au hasard (les dés) des actions menées volontairement. Quand tu tires ta carte, tu es responsable à 100% du résultat: c'est toi qui l'a choisie. Pas comme la face du dé qui va rester en l'air après que tu l'aies jeté. En plus, ça contribue puissamment à l'ambiance. Quand un jet est important, il faut voir les joueurs transpirer en regardant l'autre tout tremblant qui hésite entre deux cartes!

Après, bien entendu, des personnages qu'on joue depuis plus de 2 ans IRL, je préfère qu'ils ne meurent pas connement. Et des persos qui ont 10 ans d'aventures dans les pattes, faut prendre en compte la chance qu'il faut qu'ils aient naturellement pour avoir survécu jusque là (parce que vous vous rendrez compte si on joue que mon monde est violemment dangereux, surtout en deuxième période).

Les héros, même du monde réel, ne sont pas seulement de grands hommes par leur caractère ou leurs efforts. Ils ont aussi une chance naturelle hors du commun. Par exemple, comment expliquer autrement que William Wallace, qui était connu pour toujours être en première ligne avec ses hommes, ne se soit jamais pris une flèche mortelle?

Mais comme je disais, j'essaye d'être le plus neutre possible. Quand à cause d'une de ses conneries, Baptiste a perdu un bras, Julien en avait gros sur la patate. Qu'est-ce qu'il allait faire d'un voleur/séducteur avec un moignon à la place du bras droit? Mais c'était comme ça. Toute action entraîne irrémédiablement des conséquences :twisted:

edit:
    Jixi prem's
    Blanche deuz'
    Yohko trois'
Cœur, Courage, Vérité!
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » jeu. janv. 15, 2009 10:31 am

Y a qu'à voir le dernier exploit magique de Riton (notre mage entropique) lors du dernier scénar... On risquait fortement de tout foirer monumentalement si jamais il ne réussissait pas son sort (qui avait bon but de nous téléporter à un peu plus d'une semaine de cavalcade effrénée de là où on se trouvait ) et pour le réussir il n'y avait pas 50 cartes possible...
Une et une seule... Sur 22 cartes
Et y a eu un graaaaaaaand silence quand le meujeu a tendu les cartes et tous les joueurs étaient concentrés à mort à voir la carte dans leur tête et tout, à se dire "ça va marcher, on va y arriver"...
Et Riton, sachant parfaitement que s'il réussissait ce sort ça entrainerait, avec quasi certitude, sa mort, n'a pas hésité, il a tiré sa carte et cétait Elle! :drunk:

Et du coup on a pu finir tous vivants après que j'ai du faire une opération chirurgicale, sur son cerveau, dans une foret... Mais bon là ça devient long à raconter :P (mais je tiens à préciser que tout le long de cette opération j'ai fait d'excellent jets allant en décroissant, signe de ma fatigue grandissante, de mon stress absolu de détenir la survie de Riton entre mes mains, et de mon envie de vouloir en finir parce que bon, c'est pas chouette les opération du cerveau en foret! :roll: )

En bref, les cartes c'est le Top! :D
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » jeu. janv. 15, 2009 5:47 pm

Comme disait Jixi : Whoaaaaa
C'est vachement bien écrit en plus, j'ai passé un bon morceau de la lecture à me demander quelle partie avait été vraiment jouée, si c'était des contraintes que tu rappelais à tes joueurs ou si tu as ajouté ça après (comme Elaleas (j'ai bien fait attention pour le pseudo je commence à en avoir marre qu'on écorche le mien :/) et Epine par exemple, visiblement qu'il gueule sur ces archers tu l'as pas complètement inventé), et puis finalement j'ai été complètement piégé dans le récit.

Whoaaaaaa again

Edit : ah et tout à l'heure en lisant le post de Jalouche j'ai du foutre trois kilos de bave partout :P
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Yohko

Messagepar Yohko » jeu. janv. 15, 2009 6:39 pm

ça m'a l'air d'être une idée géante, le coup des cartes ! :D
C'est toi qu'a adapté le truc ?
Vivement qu'on teste ! ( tu compteras refaire des parties aux autre M'Réus ? Histoire de savoir si on devra développer un poil le BG ou si on fait du standard. )
— Lelouch/One, Code MENT
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » jeu. janv. 15, 2009 7:32 pm

Tout ce que les persos ont fait dans l'histoire (soit Riton, Quinan, Baptiste, Elaleas et Jalina) a été fait dans le jeu...

Concernant Elaleas, il a vraiment crié après les archers (qui étaient vraiment des branques au niveau de leurs jets) et ses jets sont toujours moins bons quand Epine n'est plus là et surtout il est nettement plus noir dans son caractère^^.

Après on a eu droit à des petits plus comme l'histoire de la famille de Vaillant, ou Sertaroth mais sinon tout été fait, globalement, il y a eu peu d'ajout, parce que grâce a Bobolle, nos esprits (entre les persos des joueurs) étaient connectés, ainsi chacun voyait par ses propres yeux mais avait aussi à la vision des autre et à celle de Bobolle qui survolait le champs de bataille (et nous prévenait ainsi des forces et failles des deux camps et de l'arrivée des seigneurs démons)
Assez dur à imaginer comme ça, mais très pratique pour communiquer lorsqu'il y a des cons de barytons dans les parages (parce que c'est pas dit, mais tout le monde sauf les orcs (parce qu'ils sont trop forts) a les oreilles bourrées de tissus ou autre pour échapper au cri des barytons (qui t'attire sans que tu puisse rien faire et ensuite comme ça il te bouffe tranquille))

Revenir vers « Les conteurs d'histoires »