Concours de texte

Que vous ayez mis le doigt sur un grimoire précieux, que vous soyez vous même un ardent remplisseur de parchemin, installez vous dans l'un des poufs, prenez une tasse de thé, et discutez prose !
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Concours de texte

Messagepar Eilraet » dim. sept. 28, 2008 2:19 am

Bon, étant donné que j'ai pas mal avancé ce soir j'ose dire que je devrais pas tarder à finir (même si j'ai pas encore l'apparence mais au pire je prendrais la même que la marmotte en attendant).

Donc pour ceux qui ont suivis je suis en train de faire "la bibliothèque" (faut que je lui trouve un nom d'ailleurs, avis à la population marmottone), soit la section texte d'Eilogiar.

Histoire d'inaugurer je pensais commencer par un concours, avec pour thème :
"Raconter un rêve" (alors Jixi faut pas croire mais ça n'a aucun rapport avec notre compo de français, l'idée m'est venue autrement :P). Pas un rêve genre "je rêve de devenir actrice", un rêve genre onirique, après libre à vous de raconter un vrai rêve ou un rêve inventé, il faut juste mentionner dans le texte qu'il s'agit d'un rêve.

Ça tente quelqu'un ? (Que je me lance pas dans l'écriture pour être tout seul à la fin)

Ah si quand même je dis concours ... y aura pas de système de notes, juste un système de commentaire. En fait l'idée était plus d'avoir un petit recueil de textes sur le même thème. D'ailleurs je pensais à la règle suivante :
Quelqu'un postant dans ce concours devra commenter chacun des autres textes du concours (auquel cas je mettrai une limite de longueur pour le texte).
Ça tente toujours quelqu'un ?
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Jalina
Zinzinule

Re: Concours de texte

Messagepar Jalina » dim. sept. 28, 2008 11:40 am

Bah moi ça me dit bien!

Faudra juste m'annoncer une date limite sinon je risque de ne jamais me motiver à le faire :P
Et l'idée du commentage par tout le monde qu'à écrit et même ceux qui ont pas écrit mais avec "obligation" à ceux qui ont écrit me va :)
Newm
Frappe le gobelin

Messagepar Newm » dim. sept. 28, 2008 12:47 pm

J'en suis ! Eily est ce que tu lis dans mes pensées aussi à travers la mer ? Parce que j'étais justement en train de me dire qu'il fallait que je me remette à écrire (c'est pas le temps qui va nous manquer ici :D ) et la limite de longueur et de date, de même que les comm des autres moi ça me va !

Je dis à Raël de ramener ses fesses par là...
Il suffit de questions pour la propreté du coeur.
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. sept. 28, 2008 2:31 pm

Cool :D.

Donc je lancerai une phase de test de la bibliothèque samedi prochain pour info (histoire qu'on fasse tous n'importe quoi pour voir ce qui va pas), à moins que je ne me rende compte par moi même d'un truc qui va pas.

La limite de longueur est de 3000 mots. Je vous casserai pas les phalanges si vous faites plus mais c'est histoire que ceux qui aient à commenter se retrouve pas avec 3 bibles complètes :P.

La date butoire ... un mois c'est trop long (ça incite à la procrastination). Donc le 12 octobre.

A vos claviers :D (ah oui au fait la forme est libre, ça peut être poésie, prose, théâtre etc ...)
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » dim. sept. 28, 2008 4:24 pm

Hum, ça me tente bien, mais il faut qu'il s'agisse d'un texte dans l'histoire aussi alors ? Parce que justement je comptais me lancer dans la rédaction d'un rêve que j'avais fait, mais je n'ai pas rêvé de quelqu'un qui faisait un rêve.
Et c'est toute une mythologie, donc 3000 mots c'est peu
Et je comptais créer les langues et tout l'univers donc le 12 octobre c'est bientôt et en plus j'ai du boulot
...
..
.

Bon je vais trouver autre chose à raconter, je crois que j'ai déjà une idée de style ;-) (mais si j'efface pas tout ce que j'ai écrit plus haut, c'est pour poser une pierre quelque part, je l'écrirai cet univers !)
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. sept. 28, 2008 4:38 pm

Je suis pas sûr d'avoir compris la question donc je vais répondre comme je peux :
Il faut que ça soit évident que la plus grosse partie de l'histoire est (ou a été) rêvée, ça peut être un voleur de rêve qui squatte le sommeil de quelqu'un d'autre, un shaman qui fait un rêve prémonitoire et qui s'en rend compte en plein milieu, une fan de Lorie qui rêve que cette dernière change de style, un scientifique qui créé une machine pour pouvoir se balader dans les rêves des mioches parce que lui il peut pas rêver et que ça le fait vieillir plus vite, ou un rêve qui se raconte tout seul etc ...
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » lun. sept. 29, 2008 10:30 am

Tu as répondu à ma question, merci ^^
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Raël
Milite pour l'alca torda

Messagepar Raël » jeu. oct. 02, 2008 1:32 pm

Hello marmotton's colo!

C'est en mauvais marmotton (et même en marmotillon coupable, tiens) que je poste apres une certaine absence, due en partie a l absence d internet et au temps que je ne trouve jamais. Je suis donc bien content de profiter d un moment de libre pour revenir ici, avec en plus un topic que j ai cru créé à mon intention tellement il est en accord avec mon activité principale du moment : l écriture! Vous êtes décidément parfaits ^^

Alors je suis évidemment pour, je vais tout faire pour pouvoir participer à cette première tentative sur le rêve, ayant à côté de nombreux concours littéraires qui tombent.

Je ne sais d'ailleurs pas si cela entrerait dans ce topic, mais je propose à ceux qui veulent, et ce sous le haut patronat de nos marmottons modérateurs, de leur fournir un tas d infos concernant différents concours régionaux ou nationaux sur l écriture.

Dites moi si je puis me permettre cet acte d'invasion littéraire barbare, oh grand Eily!
There's no way to happiness, 'cause happiness is the way
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. oct. 02, 2008 2:45 pm

Yep, y a pas de sushis, en fait je pensais même faire suivre les concours sur la marmotte histoire de pouvoir avoir une première lecture avant de rendre les copies, donc je vote pour.

Sinon vu que j'ai planté mon PC ça risque de tout retarder un peu :D (pas trop normalement, mais ce WE je serai sûrement aux arts ludiques).
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. oct. 04, 2008 10:08 pm

I'll try.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. oct. 05, 2008 2:14 pm

Hey par contre, si y a une limite de taille pour un texte c'est pas pour en faire deux hein :roll:

Ah et visiblement j'étais arrivé dans un cercle micro apocalyptique (si si), résultat j'ai pas pu avancer du tout sur la bibli malgré ma bonne volonté \o/

Au pire y a fenX :D
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. oct. 05, 2008 5:49 pm

Okay, okay... Personne n'avait précisé "une participation au concours par personne", et je crois pas que ça soit évident. Je garde celui qui truine le plus.

/me impatient de lire les rêves des autres ^^
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. oct. 05, 2008 8:16 pm

Spa forcément leurs rêves hein.

Et c'était évident parce que la limite de mots était là pour éviter d'avoir trop à lire (sachant qu'un participant devra tout lire).
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. oct. 05, 2008 10:15 pm

Leurs rêves, au sens ceux qu'ils ont écrit.

Et okay.
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » lun. oct. 06, 2008 11:21 am

Euh... Et on les postera directement sur ce topic ou j'ai zappé que t'as créé une section exprès ?

P.S : Et qu'est-ce qu'il y a derrière la porte ?
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT

Revenir vers « Les conteurs d'histoires »