Harry Potter 7 *Spoiler within*

Que vous ayez mis le doigt sur un grimoire précieux, que vous soyez vous même un ardent remplisseur de parchemin, installez vous dans l'un des poufs, prenez une tasse de thé, et discutez prose !
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Harry Potter 7 *Spoiler within*

Messagepar Eilraet » mar. juil. 31, 2007 5:20 pm

Alors pour ceux qui pensent que "Spoiler Within" est le titre du 7ème livre > OUST !

Pour le reste (sta dire Arpy pour l'instant) euh ben welcome :D

Bon j'dis tu hein du coup puisque t'es tout seul Arpy :

Tu as tout découvert ou alors tu avais des doutes / entendu des trucs ?
Je sais pas si tu as vu mais il semblerai que certaines personnes aient eu accès au livre avant sa date de sortie (LEGE !!!) (c'est dit sur Wikipedia), et des journaux/ magazines ont eu la bonne idée de dévoiler/commenter la fin avant la sortie histoire d'avoir l'exclusivité, c'est d'une gentillesse internationale n'est ce pas ? (ah et Alecto si tu passes par là avant la fin de ta lecture tant pis pour ta tronche, et Draco aussi a un enfant au passage).

Ah oui pendant que j'y suis tu as remarqué qu'Alecto était présente dans se livre ? Ben tu sais quoi elle était là à la mort de Dumbledore !

Et enfin histoire de montrer à quel point je suis organisé et je parle pour pas grand chose ben euh j'ai presque pas découvert grand chose dans ce livre, j'veux dire à part les reliques de la mort j'avais à peu près tout entendu, parce qu'effectivement dans le 5 j'avais vu ce *** de médaillon et quelqu'un a eu la présence d'esprit de me dire "c'est truc la, de l'ordre du phénix qui a volé l'horcruxe", pour la mort de Dumbledore 80 % de ceux qui avaient accepté sa mort le faisaient sous prétexte que visiblement avec sa main il était condamné et que donc il avait demandé à Snape de l'achever. Pis les Snape/Lily :roll: combien de fois j'ai pu lire qu'Harry était en fait le fils de Snape transformé pour qu'il ressemble à James :D.

Enfin c'était pas du tout le sujet hein, t'en as pensé quoi ? Moi ben euh ... trop bien forcément, j'ai beaucoup aimé la démanichéisation, démarysuesation, Snape-gentil, Dumby-connard, Draco-victime, Harry-crétin etc, bon par contre niveau grobillisme on repassera hein :D
Arpenteur
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam

Messagepar Arpenteur » mar. juil. 31, 2007 7:37 pm

ben moi j'ai été déçu... parce que justement y'a plein de trucs qui m'ont pas surpris ^^ au premier rang desquels les horcruxes, beaucoup trop faciles à détruire en fait :/ et j'avais vu sur des forums de fans que ça pouvait être le frère de Sirius qu'avait fait le coup (pareil pour Snape entendu des théories comme quoic'était pas un traître que Dumbledore aurait jamais supplié qqn d'épargner sa vie etc etc)... ben voilà... pis pour euh le coup de la cicatrice, je le savais que c'était un horcrux, tellement évident :p pis la happy end est un peu trop happy à mon goût;.. elle a rajouté qques morts par ci par là pour faire genre c'est tragique, la mort la plus tragique jpense que c'est celle de fred donc c'est pas vraiment des décès très chquant... le truc c que on sent qu'elle voulait donner une dimension dramatique à cette guerre en accumulant les décès tristes et irrationels, mais au final spa super triste, on ressent limite qu'elle veut faire un effet d'accumulation...
puis le livre est construit en ptites aventures qui se succèdent, l'ensemble est moyennement cohérent. L'univers si magique des tomes 1 à 5 s'effrite pour disparaître au profit du récit pressé des aventures du trio. La rupture entre harry et ron est invraisemblable. PLein de vieilles ficelles qui sont utilisées de manière un peu excessives... ça fait un peu usé et repompé sur les anciens tomes, à commencer par la cicatrice et la protection de l'Amour anti voldemort... j'avais trouvé pareil pour le tome 6 enfin plus un effacement de l'univers magique pas trop cool, mais dans le tome 6 la dimension dramatique fonctionnait peut être mieux. La non trahison de Snape j'm'y attendais, mais au final elle a servi à rien (ou presque) et bien que son histoire soit sympa sa mort et son action n'apportent pas grand chose.

Bref, beaucoup de désappointement, de frustration par rapport à un univers qui n'est pas mené à son terme... j'l'avais tellement fantasmé que j'avias plein d'idées sur ce qui aurait pu se passer, et au lieu de ça dna sle livre y'a un grand vide, que des trucs faciles pas développés, d'ailelurs il es ttrop court ce tome :( et dire que c'est fini. Sniff quoi.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. juil. 31, 2007 9:09 pm

Raaaah putain les enculés... J'ai lu les premières lignes de ton post, Eily, en essayant désespérement de détourner le regard avant que l'irréparable ne puisse être réparé (ou irréparé... oh fchier hein.), mais seuls la présence d'Alecto et l'excroissance du clan Malefoy ont su se faufiler. Rien de bien fatidique, donc.

Mince, le premier thread que je ne pourrai lire que dans six mois... au moment où il n'aura plus aucun intérêt... :roll:
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. juil. 31, 2007 9:18 pm

Pour R.A.B. c'était pas tellement une surprise non plus pour moi, j'ai même en fait été carrément deçu aussi sur ce point là j'l'avoue parce que j'avais vu tellement de preuve infaillible (entre autre le fait que JKR avait dit que c'était bien deviné) que j'm'attendait en fait à ce qu'ils se rendent compte au bout d'un moment qu'en fait c'était pas lui des fois j'avais l'impression qu'elle était allée voir les avis des fans pour faire son livre, mais j'me répète j'l'ai quand même trouvé bien entre autre parce qu'elle est globalement sortie de ses propres schémas, mais pourquoi aucun serpentard n'a combattu aux cotés de l'ordre du phénix meuh ...

Ah oui et Lucius et Narcissa qui deviennent soudain "gentils" xD, c'était vraiment un dernier tome en fait, c'est vrai qu'elle a cherché à faire plaisir à un max de fans, remarque Tonks était mon perso préféré mais va savoir pourquoi j'ai même pas senti passer sa mort non plus :D, enfin Fred l'avantage de le faire mourir c'est que ça laisse son jumeau, c'est pas trop grave vu qu'ils étaient pareils les fans peuvent toujours se dire que c'était l'autre qu'ils préféraient :D, et Draco qui se fait sauver par Harry xD², j'm'attendais presque à ce qu'Hermione quitte Ron pour lui.

"Comment on peu avoir adoré un livre et le critiquer de la sorte ?" oh ça va hein, spareil pour les autres j'ai plein de trucs à redire mais j'peux pas m'empêcher d'aimer quand même ...

Edit : le truc sympa c'est que du coup Arky lui même ne voudra pas venir dans ce thread alors que c'est lui le modo \o/
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » jeu. août 02, 2007 11:22 am

aaaah on peut flooder alors :lol:

j'm'attendais presque à ce qu'Hermione quitte Ron pour lui.
==> ç'aurait vraiment été le couple le plus populaire auprès des fans ^^ d'ailleurs là elle a raté qquechose, pas bien fait sentir sur quoi était basé réellement le mépris de malfoy... fin pas bien fait sentir que malfoy et hermione allaient vraiment pas ensemble, ni que hermione et ron allaient vraiment ensemble XD... c'est flou, et c'est dommage. D'autant plus que Malfoy avait acquis une dimension troule trrrès intéressante dans le t6, qui n'est pas développée plus avant...

mais pourquoi aucun serpentard n'a combattu aux cotés de l'ordre du phénix meuh
==> tout à fait d'accord... les serpentards s'en prennent vraiment trop plein la gueule... j'espère que le fils de Harry sera serpentard ce serait rigolo :p on le saura jamais, ou bien ce savoir n'aura de toutes façons aucun intêret.

En fait le problème c'est que l'univers n'est tellement pas achevé qu'il génère une attente qui ne sera jamais comblée d'où frustration..; vraiment déçu... presque envie de réécrire à ma manière... mais c't'impossible... y'aura-t-il un fan surdoué qui fera une fanfic de tout le t7 en mieux ?...

Edit : aaaah chouette j'aime bien les champignons :)
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. août 02, 2007 5:38 pm

(J'ai fusionné tes deux messages désolé, tu seras à la chasse un poste plus longtemps :D)

Y en a beaucoup des fanfics t7 d'ailleurs un truc super intéressant c'est qu'il y en a rarement du point de vu de Harry qui est généralement considéré comme manquant d'intérêt (trop puissant / pur / parfait / potter etc ...), d'ailleurs ça m'a fait remarquer un truc qui manquait dans le livre, bon en même temps c'était impossible à caser vu qu'Harry n'y était pas retourné, c'est le départ d'Hogwart, le truc bien larmoyant où ils réalisent qu'ils reverront peut être jamais leur "maison" et qu'ils vont devoir se lancer dans une vie individuelle sans tous leurs camarades tout ça, j'avoue qu'à coté la mort de Dumbledore ... en fait ce qui m'avait le plus touché dans sa mort c'est le fait qu'Hogwart ne serait plus pareille sans lui :D

Oui c'est vrai que pour Malfoy (Draco) vu la façon dont il était développé dans le t6 on s'attendait à ce qu'il ai de l'importance dans celui là alors que bon du coup c'est plus qu'un prétexte pour que Lucius et Narcissa reviennent du coté des gentils histoire de faire plaisir aux fans de Jason Isaac (mais brdl pourquoi Daniel Craig pour jouer Asriel ? J'y crois pas !) et de Tom machin là (Draco).
Matamune
Fait tourner le chat

Messagepar Matamune » jeu. août 02, 2007 6:22 pm

Pourquoi j'ai l'impression que vous parlez d'un desesperate housewife à l'école de sorcier... ? :roll:
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. août 02, 2007 7:12 pm

Seul l'avenir nous le dira.

(ptain mais j'ai l'impression de faire du rase-motte sur un champ de mines avec un A380, quand je lis ce topic en slalomant quand je sens venir le spoil dans une phrase... J'ai déjà eu quelques pots cassés. Misère, 'faut que j'arrête ça...

...)
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » jeu. août 02, 2007 8:12 pm

mais tout le monde sait que tu es maso, Querdy ^^
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » jeu. août 02, 2007 8:34 pm

Globalement satisfait, même si effectivement le 6 laissait les éléents pour faire mieux. J'ai surtout été dçu par une baisse dans le style, qui gache beaucoup de pasages selon moi. Aussi, il y a du manichéisme, si : la différence entre la première moitié du bouquin, ou rien ne se pase, et la deuxième ou tout se précipite
Heureusement, il y a des passages qui sont tout de même, selon moi, du pur régal (j'ai adoré le duel Molly / Bellatrix *_* une sorte de grandeur latente qui éclate ^^)

Hé, vous avez pas eu l'impression que le pasage avec dumbledore faisait très Morpheus qui explique le vrai monde à Neo ? ^^

"trop puissant / pur / parfait / potter etc ..." > tu avais envie de faire 4 p ? ^^

Et vous l'avez lu en combien de temps ? (deux jours pour moi, trop court, trop court !)
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. août 02, 2007 8:45 pm

2 jours aussi ^^

Sinon pour la fin où tout se précipite c'est pas vraiment les passages que je préfère, j'ai vraiment beaucoup aimé le début qui est lent avec cette espèce de pression psychologique qui pesait sur les persos, et quand Ron est parti même si ça me faisait chier j'ai trouvé ça trop bien parce que j'me suis vraiment senti désespérée pour Hermione et Harry en fait qu'il revienne m'a presque fait chier même si j'étais content :D

Pour le passage avec Dumbledore qui explique tout j'ai fait comme si je l'avais pas lu :D

Et enfin pour les 4 p bien vu bien vu.

http://www.artdungeon.net/dh.html
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » ven. août 03, 2007 12:08 am

tout a fait d'acc ross, j'ai dit tout pareil en plus long :p en omettant éhontément qu'il y avait effectivement quelques passages asez anthologiaques.
Et 3 jours au moins pour moi, mais c'est parce que je travaillais, moi :p remarquez que c'était un boulot tellement prenant que pendant la plupart du temps j'ai pu y lire ce merveilleux (finalement) bouquin. Arp arp arp.
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » ven. août 03, 2007 12:11 am

sympa ces illus :) un peu inexpressives et plus sérieuses que comme j'imagine le truc dans ma tête, mais sympa :)
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. août 05, 2007 10:37 pm

Plop deux autres galleries

http://www.deviantart.com/deviation/60628128/ (oué là faut cliquer sur le nom de l'auteur pour aller chercher sa galerie ^^)
http://hito76.deviantart.com/gallery/
http://mary-dreams.deviantart.com/gallery/?offset=24

Oui bon ça fait 3 y en a une qui s'est glissé dedans à l'insu de mon plein gré :D
Eilraet

Messagepar Eilraet » sam. oct. 20, 2007 1:52 pm

perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'

Revenir vers « Les conteurs d'histoires »