Jeux de société

Que vous ayez mis le doigt sur un grimoire précieux, que vous soyez vous même un ardent remplisseur de parchemin, installez vous dans l'un des poufs, prenez une tasse de thé, et discutez prose !
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Jeux de société

Messagepar Eilraet » jeu. mars 20, 2014 7:52 pm

Ça n'est pas parce que la marmotte n'a pas de ludothèque qu'on ne peut pas parler jeux :D . Du coup j'ai hésité entre ici et je sais pas où, mais ici c'est bien.

Il y a quelques semaines, alors que j'étais à l'asso de jeux de Poitiers, le collègue qui me l'a fait découvrir me propose plusieurs jeux, dont Libertalia, un jeu de piraterie, de navire(s), de trésors et de conquêtes - déjà rien que ça c'est tentant.

http://img2.trictrac.net/img-513de80f04186.jpeg

Je regarde un peu le jeu, prend un paquet de carte, et là je me retrouve avec 5 cartes en main dont : la serveuse, le capitaine et le tavernier. J'ai donc demandé à ce qu'on l'essaye. Ben c'est sympa :D
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Re: Jeux de société

Messagepar Querdal » lun. avr. 14, 2014 12:17 am

Je veux rejouer à Seasons !
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. avr. 14, 2014 12:42 am

Moi aussi :)

De toutes façons va falloir que j'y joue plusieurs fois pour pouvoir intégrer les différentes règles additionnelles et extensions :)
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » lun. avr. 14, 2014 12:47 pm

On a fait une partie chez Eily avec Jixi et Carmy, c'était cool ! Il faut le temps de se remettre les règles en tête, mais c'est un bon jeu :)
Mon dernier coup de cœur reste quand même le Petit Prince, j'aime beaucoup :coeurs:
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » lun. juin 09, 2014 11:33 pm

Aujourd'hui, j'ai joué à un jeu vachement sympa, un jeu de pirates, appelé Libertalia, où il y avait un Tavernier et une serveuse, j'ai pensé à Eily et je lui ai envoyé un texto lui demandant s'il connaissait.

Vu que je suis ici maintenant, vous devez imaginer que je me suis senti un peu bête :mrgreen: En tout cas j'ai vraiment bien aimé, il faut l'ajouter à la ludothèque de la Marmotte ^^

Aussi, j'ai enfin joué à 7 Wonders, bin j'ai bien aimé aussi :-)
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. juin 09, 2014 11:38 pm

7 wonders faudra que je reteste avec des gens qui n'y jouent pas 3 fois par jour depuis 100 ans. Parce que dans mes souvenirs c'est pas mal, mais j'ai jamais compris pourquoi c'est un des grands favoris sur EA.

J'ai jamais compris les gens qui trouvent Dixit un peu chiant non plus remarque.

Et ouais, Libertalia est sympa :D
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. juin 10, 2014 11:41 pm

Eilraet a écrit :faudra que je reteste avec des gens qui n'y jouent pas 3 fois par jour depuis 100 ans.

Ça rappelle les parties d'échec du roi des nains avec Nidhogg dans Thorgal. Le nain en était quasi mort d'ennui.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mar. juin 23, 2015 1:51 am

Je viens d'apprendre une règle à Eily à Love Letters : quand on joue le Prince en fin de partie, et qu'il n'y a plus de cartes dans la pioche, on prend la carte qui était mise à l'écart :)

Le livret de règle a écrit :Si la pioche est vide, le joueur prend la carte qui a été retirée au début de la manche
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪

Revenir vers « Les conteurs d'histoires »