Vidéastes

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Querdal
Attend à Courcourgette

Vidéastes

Messagepar Querdal » jeu. sept. 24, 2015 8:53 pm

Depuis que je suis le Fossoyeur de films :coeurs:, je découvre d'autres vidéastes intéressants via les collaborations et autres liens transversaux sur Youtube. Récemment je me suis mis à e-Penser, et je trouve ça vraiment pas mal : c'est de la bonne vulgarisation, drôle, intéressante et accessible. Les thèmes sont variés, et même si le gusse fait parfois des références à des épisodes précédents on peut toujours voir un épisode isolé et tout piger.

Un épisode qui m'a marqué :
Pour tous les gauchers et gauchers-friendly de la Terre, une vidéo trop cool, riche en informations et en réflexions intéressantes sur la sinistralité (==> enlarge your vocabulary o/) !
Ft. une proposition de cessez-le-feu écolo entre partisans de la collaboration contre ceux de la compétition.

Image

Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Re: Vidéastes

Messagepar Eilraet » jeu. sept. 24, 2015 9:02 pm

Ouais j'aime bien Bruce aussi :).

Sinon en vidéastes francophones Ginger Force devrait vous plaire à toi et Blechan, Machin (j'oublie son nom dès que je ferme l'onglet c'est pas pratique) rétabli la vérité historique sur les clichés au cinéma (genre sur les archéologues qui ne sont pas tous Indiana Jones), j'aime aussi beaucoup SciLabus et j'en suis encore quelques autres mais j'ai pas tellement envie de spammer avec une liste longue comme ma chapine.

Et puis si on élargie aux chaines anglophones là j'en ai 10 fois plus donc j'vais pas faire la liste non plus.

Par contre il y a bien sûr une chaine à suivre pour les marmottons qui s'assument
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » ven. sept. 25, 2015 11:08 pm

Ta chapine ou ta chaîne ? Quel genre de chaîne ?

Mais du coup comment ça se passe pour suivre tout ça, tu mates plusieurs épisodes en même temps en splittant l'écran, ou alors elles sont toutes chiantes et yen a qu'un qui t'intéresse tous les deux mois sur chacune... ?

J'avais vu le 1er épisode de Ginger, sur Matilda, j'avvais pas aimé. Hier soir j'ai regardé celui sur Le Parfum et j'ai pas aimé non plus. Je sais pas pourquoi j'ai insisté, mais j'en ai regardé d'autres et en fait ça va :D On sent qu'elle est pas super à l'aise devant la caméra et ça se ressent souvent dans son jeu, je trouve qu'elle force un peu l'humour hype-mémesque, j'ai l'impression (mais bon j'en viens donc je suis pas objectif) qu'elle pompe beaucoup au Fossoyeur son ton et sa démarche, avec en même temps plus de description-racontage et moins de mises en perspective / prolongements / réflexions puissantes... mais bon, ça va. J'aime bien le fait qu'elle utilise son émission sur un thème bien achalandé pour rameuter des spectateurs sur des opinions polémiques qui lui tiennent à cœur.

Et du coup j'ai poussé jusqu'à Machin, et je kiffe ses On va faire cours :D Mais quand même je vais pas m'abonner parce que 2e paragraphe :arrow:.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » sam. sept. 26, 2015 1:22 am

Ben ils postent pas des pelles de vidéo par jour hein. Donc en éliminant celles qui me tentent pas plus que ça (genre Machin je regarde que ses On va faire cours) si j'en regarde une par jour, ben j'en ai vite plus à regarder :P.

Et ouais ma chapine, au départ je voulais parler de ma chaîne mais je me suis dit que vu qu'on parlait de youtube vous alliez mal comprendre et penser à une chaîne youtube, alors que Ross sait de quoi je parle, et les autres le sauront à la MNY.
Mais du coup comme j'avais écrit chapine, je me suis dit qu'on pouvait pas confondre avec chaîne youtube, et du coup j'ai laissé.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. sept. 26, 2015 12:31 pm

Impatient de faire sa rencontre. Ça sert à boire de la bière ? :) ....... Ben à quoi ça sert ? oO

J'avais la vague impression qu'on avait déjà parlé vidéastes quelque part, j'ai réussi à remettre la langue sur Nota bene (en pensant que dans un sujet proche, je préférais l'ainsi proclamé Machin à Bénabarbe, pour son inventivité stylistique et son jeu d'acteur), et donc voilà.

Edit : Je sais pas si je deviens meilleur public ou si vraiment ils se bonifient avec l'expérience, mais j'ai regardé des Nota bene plus récents et je trouve notre gugusse vachement à l'aise avec son média. Je crois avoir vu au générique un sous-traitant pour l'habillage graphique des vidéos, j'hésite entre waow et bof.

Revenir vers « Les horizons lointains »