Page 1 sur 1

Fermeture de Megaupload

Publié : jeu. janv. 19, 2012 11:40 pm
par Jalina
Le site est en rade depuis ce soir, sur Clubic ça parle du FBI qui a mené une action amenant à la fermeture de MU, dans les commentaires ça parle d'une réouverture prochaine malgré tout...

Qu'est ce que vous en pensez? Devrait-on faire un procès au FBI pour être dédommagés du fait qu'ils nous empêchent d'accéder à des données personnelles et légales (j'espère que vous avez tous récupéré les photos de la MNY...) :roll:

Vous trouvez pas que ça craint pour l'avenir, en général, de nos libertés sur le net? Ca me fait penser à ce truc que Ross à linké sur FB : "pourquoi je suis un pirate" qui m'avait paru très pertinent... Cet évènement vient appuyer le propos d'une certaine façon et ne donne certainement pas envie d'arrêter.

Surtout que d'après les commentaires sur Clubic (ptet je vais dire une connerie mais elle n'est pas de moi) le FBI (si c'est bien lui qui a fermé MU pour ce soir) en a également interdit l'accès depuis la Suisse alors qu'apparemment là bas le DL n'est pas illégal comme en France ou aux USA...

Bref, ça n'arrange pas la vision que j'ai du monde et ça me donne parfois envie d'agir bien que j'ignore comment. Et ça pose question à plus grande échelle sur qui dirige le monde et par là, sur l'influence qu'ils restent à notre propre état dans ce merdier.

Vous en pensez quoi vous?

Re: Fermeture de Megaupload

Publié : ven. janv. 20, 2012 12:01 am
par Querdal
Attends attends, je t'ai perdue sur la fin :
(...) sur l'influence qu'ils restent à notre propre état dans ce merdier.
? J'arrive pas à la lire carrée cette phrase.

J'ignorais le fait avant de te lire. Si ça se confirme, je veux dire si MU ne réouvre pas dans les jours ou semaines suivantes, c'est un sacré évènement dans l'Histoire d'Internet. En fait je comptais y uploader cette nuit quelques trucs pour vous ^^

Re: Fermeture de Megaupload

Publié : ven. janv. 20, 2012 12:10 am
par Rosslaew
Image

C'est tout ce que j'ai à dire.

Re: Fermeture de Megaupload

Publié : ven. janv. 20, 2012 12:12 am
par Jalina
Cross post
Ben le FBI a-t-il réellement passé un accord avec tous les états concernés par la fermeture de megaupload ou a-t-il complètement outrepassé les droits, les décisions et les actions juridiques de ces pays?

Et si c'est la seconde option, quel(le) influence/pouvoir de décision reste-t-il à la France si les feds américains peuvent interférer, d'une certaine manière, dans les affaires du pays aussi facilement.


Ouais je dirais même
Image

(9gag)

Re: Fermeture de Megaupload

Publié : ven. janv. 20, 2012 10:26 am
par Valar
Je suis scandalisée par la fermeture de cette merveilleuse méthode de partage mais je n'ai pas de doute sur le fait que nos amis les pirates trouveront à se venger.

Re: Fermeture de Megaupload

Publié : ven. janv. 20, 2012 5:41 pm
par Eilraet
Il y a plusieurs sites qui sont "étrangement" tombés en panne suite à la fermeture de MU. Et sinon tes informations sont correctes Jalouche. Et je sais pas du tout comment ça se passe pour ceux qui avaient un abonnement et comptaient utiliser la partie légale de l'iceberg (les deux ou trois personnes concernées je veux dire :P )

Re: Fermeture de Megaupload

Publié : ven. janv. 20, 2012 8:18 pm
par Querdal
~~Pas arrivé à poster ça tout à l'heure, je l'ai enregistré sur mon bureau et le poste maintenant :)~~
Okay donc il manquait un pluriel et une majuscule. Sorry, je pigeais pas (mais c'était l'une de mes options)

Mais le droit international c'est une foutue saloperie, a fortiori en ce qui concerne Internet. Si on suit ce que tu dis Jali (à propos de la passivité de la France), impossible d'établir la moindre législation d'Internet... À moins de créer une sorte de législation et une police internaute internationale (enfin ça se trouve il existe déjà quelque chose et j'en sais rien... ?), ya pas moyen que qui que ce soit régule quoi que ce fut. Évidemment l'enjeu n'est pas le même quand on parle de la fermeture de Megaupload ou d'un truc plus quotidien, mais fondamentalement c'est le même problème.
~~~~

Bah... Eily ? :? Ça se passe pareil que les autres... C'est dégueu mais aux yeux du système, peu importe leurs intentions, ils sont baisés comme les autres. C'est une sorte de deuxième degré eilraetique et demi ?