eBay

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Querdal
Attend à Courcourgette

eBay

Messagepar Querdal » mer. janv. 11, 2012 3:03 pm

Désolé pour ceux qui n'y sont pas, mais : vous avez vu la conversation sur mon mur avec Cerise ?
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Alecto
Freya la victorieuse

Re: eBay

Messagepar Alecto » mer. janv. 11, 2012 3:11 pm

Oui ! J'aurai répondu la même chose qu'elle, en moins bien ^^
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » ven. janv. 13, 2012 7:31 pm

C'était un ordinateur portable Dell XPS 15.
Donc pour récapituler, un autre enchérisseur a décroché le machin en montant plus haut que moi (je me suis arrêté à 700 €, Blanche participant à hauteur de 100). Mais le lendemain, hier, le vendeur m'envoie un message via eBay :

Bonjour,

Le meilleur enchérisseur sur le portable Dell sur lequel vous aviez misé vient de se desister.
Si cet objet vous intéresse toujours, je vous invite à prendre contact avec moi.

Cordialement,
[coordonnées perso]

Dans l'entête du message, eBay me met en garde :
Si le message vous invite à finaliser la transaction en dehors d'eBay, ne répondez pas à l'expéditeur. Ces propositions vont à l'encontre du règlement d'eBay, peuvent s'avérer frauduleuses et ne sont pas couvertes par les programmes de protection pour les acheteurs.

Sensible à la mise en garde, j'hésite sacrément, mais comme la livraison devait se faire en mains propres (à Paris), et que Ross devait être là pour contrôler le matériel, je reprends confiance et décide d'appeler ce matin.

Ce matin, je tchecke mes mails avant de partir et découvre que le vendeur a utilisé la fonction "Seconde chance" d'eBay, qui permet à un vendeur dont l'acheteur s'est désisté, de remettre son article sur la place, ce qui prévient automatiquement les enchérisseurs de la première session. Le mec propose le même article à l'achat immédiat au prix de 700 €. Hurlant à l'aubaine, tambourinant mon exultation sur tous les toits, je clique, achète, paye. Je mets en relation Ross et le type, ils habitent à 5mn à pieds, ils se verront demain soir, *I wanna be a Carebear*.

Ce soir, Eily émet l'idée que peut-être le mec qui compétitionnait avec moi pour avoir l'objet lors de la première session (peut-être le même qui l'a obtenu puis qui s'est désisté) n'était peut-être autre que le vendeur lui-même, auquel cas je me serais fait entuber comme un cou de canard malchanceux. Ça ne change plus rien, mais je ne me débarrasserai pas d'un doute.
Dernière édition par Querdal le lun. janv. 16, 2012 10:53 am, édité 1 fois.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » ven. janv. 13, 2012 9:10 pm

Bah après tu étais prêt à y mettre 700€, si l'ordi vaut le coût, pourquoi ce serait une arnaque?

C'est comme un de ces gîtes dont m'a parlé ma mère, le mec qui l'a créé ne met pas de prix et les gens le paie à la hauteur de ce qu'ils estiment juste et en fonction de leur moyen.

Si le prix que tu mets te parait honnête où est l'arnaque même si le gars enchérit avec un second compte?
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » ven. janv. 13, 2012 9:52 pm

Bin, on peut voir la chose dans l'autre sens. Il a mis l'ordi en vente avec un prix minimal, s'il est prêt à le vendre à ce prix, pourquoi faire monter les enchères ?
La réponse aux deux questions : l'un pour faire plus de sous, l'autre pour payer moins cher, tout simplement ^^'
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. janv. 14, 2012 1:18 pm

Je comprends ton point de vue Jali, mais à ma place ça te frustrerait pas d'avoir lâché peut-être 100 euros à la seule fin de mettre du beurre dans les épinards d'un type qui profite de ton ignorance ? Ce qu'il y a de cool avec le marché de l'occasion, c'est qu'on peut faire facilement des économies assez intéressantes par rapport aux tarifs commerciaux. Pour un produit pratiquement identique, je peux dépenser quelques centaines d'euros de moins, et débarrasser un type qui n'en a pas l'usage. Si lui n'utilise pas de tromperie pour que je paye plus cher, tout le monde peut y gagner.
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » sam. janv. 14, 2012 6:41 pm

Rossinours a écrit :Il a mis l'ordi en vente avec un prix minimal, s'il est prêt à le vendre à ce prix, pourquoi faire monter les enchères ?

Parce qu'il y a des gens prêts à mettre plus que le prix minimal. En plus pour ce type de ventes, il y aura toujours des gens qui vont enchérir. Il m'est arrivé une foi d'avoir à faire à une vendeuse qui faisait monter les enchères. Je ne sais plus pourquoi maintenant, mais sur le coup ça m'avait paru évident que c'était le cas. J'ai annulé mon enchère au tout dernier moment de la vente.

Tu regrettes ton achat Querdy ?
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » sam. janv. 14, 2012 7:35 pm

Alecto a écrit :
Rossinours a écrit :Il a mis l'ordi en vente avec un prix minimal, s'il est prêt à le vendre à ce prix, pourquoi faire monter les enchères ?

Parce qu'il y a des gens prêts à mettre plus que le prix minimal. ?

Nan mais c'était rhétorique, pour Jalinours :x
Back from the bed !
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. janv. 14, 2012 10:59 pm

Nan Al, j'y gagne quand même. Je voulais ce modèle là, j'étais prêt à économiser un moment pour l'acheter neuf mais ça me faisait un peu chier quand même. En plus j'économise aussi la livraison, et avec un peu de chance j'aurai un Ross livré avec :D
Jixi
Fait une partie de loup-garou

Messagepar Jixi » dim. janv. 15, 2012 6:21 pm

Tout est bien qui finit bien du coup, Ross à récupéré le bébé ?
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
But the real universe is always one step beyond logic." (Muad'Dib)
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » dim. janv. 15, 2012 7:17 pm

Oui, le bébé va bien :-)
Back from the bed !
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » lun. janv. 16, 2012 10:54 am

Dimanche matin, j'ai rêvé de mon nouveau PC T_T
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » lun. janv. 16, 2012 11:37 am

J'ai lu "Demain matin, j'ai rêvé de mon nouveau PC T_T" et ça ne m'a même pas choqué :x

Mais ne t'en fais pas il va t'arriver ton bébé :-)
Back from the bed !

Revenir vers « Les horizons lointains »