Gunud

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Jixi
Fait une partie de loup-garou

Re: Gunud

Messagepar Jixi » sam. févr. 12, 2011 7:35 pm

Wow, ok, j'en déduis que vous avez trouvé une solution, tu me diras combien je vous dois. :D
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
But the real universe is always one step beyond logic." (Muad'Dib)
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » sam. févr. 12, 2011 7:43 pm

Nan mais il demande aux éventuels connaisseurs de la marmotte où il pourrait aller pour faire héberger le serveur à un coût pas trop élevé.

Pour le compte, les sous, il voit mais l'hébergement pose question.
Jixi

Messagepar Jixi » sam. févr. 12, 2011 8:14 pm

Je pense que le tavernier réfléchit déjà à une solution de rechange pour la marmotte (parce que l'ESEO on en est presque sorti en fait), à voir si il a des pistes.

Pour ma part j'entends souvent parler d'OVH en ce moment, sans avoir testé ni ne m'être renseigné sur leurs offres.
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » sam. févr. 12, 2011 11:43 pm

Je pense effectivement passer à OVH après l'ESEO, même si je n'ai aucune idée de la façon dont s'opère la requalification du nom de domaine.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » dim. févr. 13, 2011 1:05 pm

...

On parle du même OVH, avec la plus petite offre à 60 € par mois un serveur dédié?

Jixi, tu serais prêt à monter jusqu'où pour le loyer? De ce qu'on voit pour l'instant, c'est difficile d'avoir un truc qui tienne la route (pour garantir de jouer sans lags) pour moins de 30 € par mois, et on ne voudrait pas dépasser 10 par personne.

edit: pour les professionnels c'est moins cher, ça pourrait être utilisable?

re-edit: on a trouvé un tuto sympa (sig, c'est un peu la misère à configurer un serveur), le gars qui joue avec des amis grosso modo dans les mêmes conditions que nous, utilise ce serveur. C'est très abordable, et ça nous parait un bon plan.
Cœur, Courage, Vérité!
Jixi

Messagepar Jixi » dim. févr. 13, 2011 7:10 pm

Le tavernier paye moins cher que ça pour la marmotte (annuel en plus) je suppose que les performances attendues ne sont pas les mêmes (oui, moi aussi j'y connaît rien).

Si on s'engage pour un an ça donne 72€/personne (à trois), faudra les rentabiliser. :mrgreen:

Mais ça me va. :wink:

[edit] Je suis entrain de parcourir le tuto, il est plutôt bien foutu et, comme on est partis pour prendre nous aussi une dédibox, on ne peut plus adapté. Et autant au niveau des offres d'hébergement je suis carrément à l'Est (soit très à l'Ouest) autant au niveau des commandes bash j'ai de très bons restes puisque je comprends tout ce que le gars raconte (en gros je devrais pas avoir trop de mal à configurer la bête avec une notice pareille si vous vous sentez pas de le faire vous même). :D
[/edit]

[redit] Comme on est asociaux je propose de sauter l'étape 7 (redirection de l'ip) sinon ça me paraît bien
[/redit]
Dernière édition par Jixi le dim. févr. 13, 2011 7:33 pm, édité 1 fois.
Stalker
Se prend pour un lutin torse nu

Messagepar Stalker » dim. févr. 13, 2011 7:29 pm

Ouais je pense que le tavernier est hébergé sur un serveur conçu pour les forum et les sites internet, pas pour faire tourner des jeux. Donc beaucoup moins gros.

Edit: C'est chouette que tu ais tout compris. :D
Que tout les ordinateurs complices, laissent un brin d'air frais dans nos yeux
Pupilles pillees.
Qu'ils gardent les seins d'une belle fille, a l'abri des regards metallique
Du sexe urbain.
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » dim. févr. 13, 2011 7:30 pm

Wonderful!

Je crois qu'on ne crachera pas sur un peu d'aide, mais je suppose que tu es très pris ces temps-ci, et vu qu'il a d'autres joueurs en attente, on voudrait que ce soit vite fait. Donc tout se passera probablement mardi.

*voix de Tony dans Léon*:

T'es libre, mardi?
Cœur, Courage, Vérité!
Jixi

Messagepar Jixi » dim. févr. 13, 2011 7:38 pm

Je ne m'engage pas mais je pense que ça pourrait-être jouable. :D

J'ai été fourbe, j'ai édité sans voir que vous aviez posté :
Jixi a écrit :[redit] Comme on est asociaux je propose de sauter l'étape 7 (redirection de l'ip) sinon ça me paraît bien
[/redit]

Mais à priori on est plus nombreux que ce que je pensais, du coup à combien ça nous reviendrait (pour un an je suppose) ? et est-ce qu'on fait une redirection d'ip (perso je pense que ça sert à rien pour un serveur privé) ?
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » dim. févr. 13, 2011 10:18 pm

Effectivement, la redirection, surtout qui finit par no-ip.org, c'est pas vital.

Je n'ai pas contacté tous les joueurs, mais il y en a qui ne pourront pas payer, j'en suis à peu près sûr. Jalina se joint à nous cela dit, ce qui fait que nous sommes déjà 4, ce qui fait 54 € par personne pour un an. Je vais sonder les 2 autres joueurs (il y en a 3 mais le troisième, bien qu'un bon ami, n'a que 15 ans...), mais je pense qu'on sera 4, au début en tout cas.
Cœur, Courage, Vérité!
Jixi

Messagepar Jixi » lun. févr. 14, 2011 11:09 am

Ce que je ne supporterais pas c'est de foutre la merde entre nous pour des problèmes d'argent (au-delà de 20€ ça devient non négligeable à mon sens) donc plus ce sera clair mieux ce sera.

Je serai dispo mardi après-midi.
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » lun. févr. 14, 2011 1:55 pm

Je crois comprendre le principe mais je ne vois pas de quoi tu parles en l'occurrence. De notre côté, on était prêts à payer juste tous les deux, parce que c'est quelque chose qui nous tentait. Toute participation (n'ayant même pas été demandée à la base) est bienvenue, mais à titre de gentillesse gratuite. Tu n'es toujours pas "tenu" de participer, même maintenant que tu l'as proposé.

De mon point de vue, rien ne pourrait foutre la merde. Mais encore une fois je ne suis pas sûr d'avoir compris ce dont tu parlais.
Cœur, Courage, Vérité!
Jixi

Messagepar Jixi » lun. févr. 14, 2011 2:33 pm

Nan, c'est moi qui ai querdalé le principe visiblement :lol: , mais j'adhère à la version original et maintient ma participation égale à la votre.

Can't wait ! :D
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » lun. févr. 14, 2011 5:59 pm

Mardi après-midi, de quand à quand, on se retrouve sur...mettons skype, pour suivre l'évolution en direct et se concerter sur les détails intervenants?
Cœur, Courage, Vérité!
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mar. févr. 15, 2011 12:09 pm

Bon, le serveur est en place, et on a installé la version serveur de ubuntu 64 bits, pour le reste, ce sera ta partie :) on se voit donc dans l'après-midi. Dis-nous dès que t'es dispo, on rentre en contact .

Vraiment can't wait
Cœur, Courage, Vérité!

Revenir vers « Les horizons lointains »