Gunud

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Rosslaew
Pique du LCS

Re: Gunud

Messagepar Rosslaew » lun. janv. 17, 2011 12:27 pm

Bon, je l'ai installé mais je suis moyen chaud pour l'instant. Si vous êtes tous motivés, ça peut être sympa je l'achèterai et on verra !

Edit : ouuuuh, sale :
java.io.FileNotFoundException: /home/ross/.minecraft/lastlogin (No such file or directory)

Une exception pas rattrapée ! (euh quoique, le jeu a pas planté, mais franchement, ils auraient pu faire un effort sur l'affichage, ça doit arriver souvent que ce fichier existe pas, genre au premier démarrage)
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » lun. janv. 17, 2011 1:24 pm

Haha. Jamais vu de truc comme ça. Pour moi à part un crash inexpliqué de temps en temps, ya jamais eu le moindre problème. Mais c'est sûr qu'il est taillé pour Windows en priorité...

Cet après-midi je bosse sur l'administration du serveur. C'est un peu chiant ^^
Cœur, Courage, Vérité!
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » lun. janv. 17, 2011 1:51 pm

En même temps je suppose que tu le lance pas depuis le terminal, donc c'est normal que tu ne voies pas ça ;-)

Edit : je déplace le thread dans "les horizons lointains", ça y a plus sa place que "lanternes magiques et tirades de scène" ;-)
Back from the bed !
Jixi
Fait une partie de loup-garou

Messagepar Jixi » lun. janv. 17, 2011 3:17 pm

Pour l'adresse de ton serveur je suis plus que motivé Lion :D , mais je me laisse encore un peu de temps pour découvrir les bases par moi même (là j'ai une cabane dans les arbres avec une table de craft mais je sais toujours pas faire d'outils ni de feu, j'ai prévu de creuser une mine à ciel ouvert jusqu'à ce que je puisse m'éclairer).
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
But the real universe is always one step beyond logic." (Muad'Dib)
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » lun. janv. 17, 2011 3:27 pm

:)

Great!

Je suis avec toi, c'est vraiment mieux de découvrir les bases par soi-même. Par contre pour vraiment évoluer, il faut visiter un peu minepedia. Là on se rend compte qu'il y a des choses qui sont quasiment introuvables. Au fait, je te donne pour indice un truc qui m'a fait défaut un bon moment. Tu t'en es peut-être déjà rendu compte, mais pour obtenir certaines ressources, il est nécessaire d'utiliser certains outils...

Je t'envoie l'adresse ip par MP donc. J'ai chargé mon monde principal sur le serveur, pour me faire la main avec les outils d'admin. Tu pourras y voir ma grande fierté: le pont aérien :coeurs: (pour ouvrir certaines portes, il faut appuyer sur un bouton, généralement sur le montant à côté).

edit: ah, et donne moi ton nom d'utilisateur, que je t'ajoute à la whitelist
Cœur, Courage, Vérité!
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » lun. janv. 17, 2011 4:44 pm

Rosslaew a écrit :Bon, je l'ai installé mais je suis moyen chaud pour l'instant. Si vous êtes tous motivés, ça peut être sympa je l'achèterai et on verra !

Edit : ouuuuh, sale :
java.io.FileNotFoundException: /home/ross/.minecraft/lastlogin (No such file or directory)

Une exception pas rattrapée ! (euh quoique, le jeu a pas planté, mais franchement, ils auraient pu faire un effort sur l'affichage, ça doit arriver souvent que ce fichier existe pas, genre au premier démarrage)

On peut l'installer sans l'acheter ? Légalement je veux dire.

Et Tirades de la scène etc ... c'était censé couvrir les jeux vidéos. Mais si ça te dérange on peut ouvrir une nouvelle catégorie.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » lun. janv. 17, 2011 5:41 pm

Bin je suppose oui, puisque je l'ai fait sous nunux (sans me poser plus de questions ceci dit), mais de toute façon il faut l'acheter pour avoir un compte, donc je pense qu'ils s'en foutent de la distribution du logiciel en lui même.
Back from the bed !
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » lun. janv. 17, 2011 8:16 pm

Marmotte réus 2.0...
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » mer. janv. 19, 2011 4:01 am

J'ai acheté le jeu y'a de ça environ plein de mois, et j'my suis un peu remis dernièrement, entre mes heures de boulot. J'veux bien l'ip aussi Lion :p.

ps: t'as déjà essayé de faire un tunnel sous marin en verre ? c'est bien galère aussi o/
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mer. janv. 19, 2011 10:18 pm

Ok je t'envoie ça, mais il me faudra ton pseudo pour t'ajouter à la whitelist du serveur.

Et ils sont en train de déménager le serveur du site, par lequel passe l'authentification des comptes, parce que le petit qui servait jusque là est complètement surchargé. Du coup en attendant le déménagement, il faut beaucoup insister pour se connecter.

edit: Yen a, sérieusement... Qui sont des fous furieux.:

http://www.youtube.com/watch?v=kn2-d5a3r94
Cœur, Courage, Vérité!
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mer. janv. 19, 2011 10:50 pm

Casse pas notre belle maison :roll:
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » lun. janv. 24, 2011 6:52 pm

Rosslaew a écrit :Edit : je déplace le thread dans "les horizons lointains", ça y a plus sa place que "lanternes magiques et tirades de scène" ;-)

Ça fait un bail que je milite discrètement pour la création d'un forum jeux vidéo et informatique, représentable dans le RP par un coin billard, fléchettes et flipper.

Eh les mecs, pourquoi vous nous faites pas une petite vidéo de visite guidée de vos mondes respectifs ? :D

Mais un truc comme l'Enterprise là... J'ai pas pigé la moitié de ce que disait le mec, mais en gros il a creusé bloc par bloc, construit bloc par bloc (façon Lego) ou il utilise des fonctionnalités que je ne soupçonne pas ?
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » lun. janv. 24, 2011 10:00 pm

Je crois qu'il utilise un mode particulier où toutes les ressources sont à l'infini, mais pour ce qui est du creusage du chantier, la question se pose. Sinon, normalement c'est construit bloc par bloc.

Pour la vidéo, pourquoi pas, mais notre partie (à moi, Lion, Jack (un pote à nous) et où Jixi et Arkan sont les bienvenu (quand ça marche)) n'est pas super avancée. On a une petite maison qui commence à peine à avoir de la gueule et que je suis entrain d'aménager et on a beaucoup miné. Mais c'est un peu naze de visiter une mine, donc ça attendra qu'on ait fini (ou bien entamé) notre forêt sous-marine, notre maison et autres idées qu'on aura ;)
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. janv. 25, 2011 4:21 pm

Okê.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Jixi
Fait une partie de loup-garou

Messagepar Jixi » mar. janv. 25, 2011 5:16 pm

Je progresse, je sais faire du feu :lol: (du coup je creuse...)
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
But the real universe is always one step beyond logic." (Muad'Dib)

Revenir vers « Les horizons lointains »