Gunud

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Lion
Rugit tranquillement

Gunud

Messagepar Lion » mar. janv. 11, 2011 10:29 pm

Quand le Mozart de la programmation décide de s'amuser un peu, et de faire un jeu vidéo (il devait pas avoir piscine). Attention Ross, je te préviens, un peu comme on prévient des contenus violents ou vulgaires: le jeu est entièrement codé en java...

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014146-minecraft-test.htm
Cœur, Courage, Vérité!
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Re: Repéré sur internet

Messagepar Eilraet » mar. janv. 11, 2011 10:53 pm

Arky en a parlé pendant la réu, et ils nous a expliqué à quel point c'était addictif.

Et faire un jeu 3D en java, c'est comme faire toute sa cuisine au micro-onde. Certes c'est rapide et facile, mais si on veut faire un truc un peu poussé on se rend compte que c'était peut être pas la bonne façon de faire. Après quand on assume, y a moyen de faire des trucs bien, mais voilà quoi o/

Après plus que le jeu, c'est les constructions qui sont faites avec qui sont cools.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mar. janv. 11, 2011 11:22 pm

Je crois qu'il faudrait clairement définir ce que tu entends par "poussé". Parce que ce jeu offre genre l'étendue de possibilités la plus colossale rencontrée jusque là dans un jeu vidéo, a priori.

J'envisage de construire la tour de Saruman d'ici peu. Et d'acheter le jeu, si au bout de quelques temps je ne me suis pas lassé de la version pré-alpha. Avec assez de gens sur un serveur, et de patience, on pourrait reconstruire la cité Blanche, ou bien un chouya plus tôt, Valinor, et partir à la conquête de l'équipe des joueurs de Melkor terrée sous le tangorodrim...
Cœur, Courage, Vérité!
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mar. janv. 11, 2011 11:41 pm

Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. janv. 12, 2011 8:28 am

Lion a écrit :Je crois qu'il faudrait clairement définir ce que tu entends par "poussé". Parce que ce jeu offre genre l'étendue de possibilités la plus colossale rencontrée jusque là dans un jeu vidéo, a priori.

Ben là encore ça vient plus de ce qu'en font les joueurs que du jeu en lui même. Pour reprendre l'analogie ta phrase équivaut un peu à dire "c'est le plus grand micro-onde qu'on ait jamais fait".

Après vu le parti pris de faire du pixel art ça fonctionne très bien, je dis pas le contraire :P .
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mer. janv. 12, 2011 9:47 am

Donc puisque tu évoques le pixel art, tu parles de graphismes?
Cœur, Courage, Vérité!
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. janv. 12, 2011 10:07 am

Yep, entre autres.
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mer. janv. 12, 2011 12:19 pm

C'est pas la cour martiale, et t'es pas pilote de chasse, pourquoi tu fais de la rétention comme ça?

Explique-toi, ça m'intéresse vraiment.
Cœur, Courage, Vérité!
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » mer. janv. 12, 2011 1:03 pm

Minacraft présenté par Arky : "C'est le jeu où tu vomis des Cubes !"

o/
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. janv. 12, 2011 1:52 pm

Lion a écrit :C'est pas la cour martiale, et t'es pas pilote de chasse, pourquoi tu fais de la rétention comme ça?

Explique-toi, ça m'intéresse vraiment.

Ben j'ai absolument aucune idée de ce que tu veux que je te dise. Tu as parlé de Java, visiblement à Ross parce que tu as du comprendre quelque part qu'il n'aimait pas ce langage. J'ai complété en disant avançant un argument suffisamment objectif à mon goût pour dire que même si on aime Java, faire de la 3D avec est une idée assez saugrenue.

Il faut savoir que Java requière des ressources assez importantes. Le programme n'est pas exécuté directement sur ta machine, mais sur une machine virtuelle pour commencer. Mais il y a également tous les outils de Java, dont le but est de masquer complètement au programmeur ce qui se passe réellement sur le PC, du coup le programmeur n'a pas le contrôle de l'espace mémoire utilisé, et du coup il y a des notions de propreté qui sont contre intuitives en Java.

Après je sais pas qu'elles sont les requis pour ce jeu, si ça se trouve il peut tourner sans problème sur un téléphone. Si il faut un PC un peu puissant pour le faire tourner, c'est dommage.
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mer. janv. 12, 2011 2:45 pm

Eilraet a écrit :Et faire un jeu 3D en java, [...] c'est rapide et facile, mais si on veut faire un truc un peu poussé on se rend compte que c'était peut être pas la bonne façon de faire.

Lion a écrit : Je crois qu'il faudrait clairement définir ce que tu entends par "poussé".

Eilraet a écrit : Après vu le parti pris de faire du pixel art ça fonctionne très bien, je dis pas le contraire :P .

Lion a écrit :Donc puisque tu évoques le pixel art, tu parles de graphismes?

Eilraet a écrit :Yep, entre autres.

Ce que je demande, donc, c'est ce que tu entends d'autre que des graphismes par "un truc un peu poussé".
Sinon, pour répondre à ton interrogation, le jeu tourne sur à peu près n'importe quoi, pour plus de précision, j'ai trouvé cette page: http://www.minecraftwiki.net/wiki/Hardware_performance.

Ce que je crois comprendre de tout ce que tu as pu dire, en tentant une synthèse, c'est qu'il est facile et rapide de faire un truc 3D "basique" sur java, mais compliqué et long de faire un truc élaboré.

Et parallèlement, que donc, tu trouves que ce jeu n'est pas élaboré, graphiquement "entre autres"?
Cœur, Courage, Vérité!
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. janv. 12, 2011 5:04 pm

Ben ce jeu, de part le partie pris de faire du pixel art est un peu l'exception à la règle "pas de 3D en Java". Ce que je voulais dire c'est qu'on arrive à un résultat en se posant moins de question avec Java, mais ce résultat est moins optimisé. Pour faire un truc élaboré c'est la même chose, c'est plus simple en Java, mais le programme ne demandera du matériel plus performant que ce qui aurait été nécessaire avec un langage plus adapté.
Jixi
Fait une partie de loup-garou

Messagepar Jixi » mer. janv. 12, 2011 5:21 pm

Après ce que j'en avais entendu (et lu) j'ai cru faire une grosse bêtise en le testant hier soir mais après avoir trouvé le dépôt et installé le plugin java qui allait bien (je testais via navigateur sous ubuntu) je me suis aperçu que sortir de la fenêtre et y rentrer de nouveau faisait dégager mon clavier (pas pratique et très déroutant). Après avoir redémarré mon PC deux fois (le temps d'identifier le problème :roll: ) j'ai lâché l'affaire sans avoir pu tester le crafting qui m'intrigue donc encore au plus haut point (j'ai toujours pas compris comment m'y prendre).

Un coup dans l'eau donc, mais je réessaierai. :mrgreen:
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
But the real universe is always one step beyond logic." (Muad'Dib)
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mer. janv. 12, 2011 6:33 pm

Eily: ok, du coup je vois vraiment plus du tout le rapport avec le micro onde, mais j'ai bien compris. Merci d'avoir pris le temps de me faire comprendre ce que tu disais.

Hhahaha. Sous windows c'est quand-même nettement plus pratique :roll:

Je suis sur une version "empruntée" de la bêta, pour l'instant, je teste un moment pour voir si je ne me lasse pas avant de l'acheter. C'est bien parti :D

J'en suis à un point où j'ai le sentiment que les possibilités de craft sont tout bonnement au delà de ce que je pourrai jamais explorer, sentiment renforcé par ce que je ne cherche volontairement aucune recette. Tout ce que je fais, je l'ai trouvé tout seul :idea:
Cœur, Courage, Vérité!
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. janv. 12, 2011 8:44 pm

Le micro onde c'est pas une image à filer jusqu'au bout. C'était pour donner un exemple de "ça marche, mais c'est quand même pas comme ça qu'il faut faire".

Jixi : au LCI ils ont passé tout l'aprèm à y jouer. Dédé s'est fait un château et comptait ses frags de vaches, Millman creusait des mines avec Marc, en fuyant dès que celui-ci annonçait de la lave, et les autres vadrouillaient.

Revenir vers « Les horizons lointains »