J'hésite-ou"création éventuelle d'un Rp-Highlands sur f

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Keela
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam
Messages : 341
Inscription : mar. avr. 04, 2006 8:34 pm

J'hésite-ou"création éventuelle d'un Rp-Highlands sur f

Messagepar Keela » mer. mai 17, 2006 3:08 pm

Voilà, je suis dans une grande hésitation comme je dois en avoir une fois tous les siècles (et encore, je suis gentille avec moi-même).

Certains ne sont pas sans savoir que je possède un forum de jeu de rôle, déjà, que j'administre (facile, il y a trois joueurs), et qui raconte un peu n'importe quoi -le résumer serait inhumain-.

Le problème, c'est que si je veux faire venir quelqu'un dans ce jeu, il lui suffit de voir le nombre de messages (5126 à mon dernier passage), pour qu'il se dise "bah c'estmort"... et je comprends ce quelqu'un (si je n'avais pas tout lu, je me serais empalée -non, pas "sur qui ?"-).

Bref, avec ça, ajoutons que je viens de lâcher lamentablement deux jeux de rôles, parce que le premier ne m'acceptait pas du tout (paraît que je suis trop chiante, et que mes personnages "ne peuvent pas entrer dans l'histoire"... c'est sûr, comment un personnage sans arme, sans envie de meurtre, peut-il vivre dans une ville ? On se le demande ><), et le deuxième subit mon désintérêt total.

Alors voilà, je viens de me dire : "pourquoi ne ferais-tu pas un forum de jeu de rôle sur l'époque des Highlands". Si, si, quand les gens s'attachaient à leurs clans, en Ecosse. Non pas que leurs tenues m'intéresse, mais j'ai toujours eu une passion pour l'Ecosse (mon premier livre traîte à moitié de ce sujet).

Le problème, c'est que faire un forum de jeu de rôle en sachant qu'il n'y aura personne qui suivra, ça me saoûle d'avance.

Donc je demande, si, ici, il y aurait quelqu'un d'intéressé pour raconter une histoire dans les Highlands. Je ne demande pas d'administrateur/trice ni de MJ, je demande... des joueurs (enfin, si l'idée vous passionne à fond et que vous mourrez d'envie que le truc commence le plus vite possible, je ne dirai jamais non pour un Admin-MJ-Adjoint)...

Voilà, si intéressé, me dire.
Anya

Messagepar Anya » mer. mai 17, 2006 6:37 pm

Je suis Anya McLeod, du clan des McLeod...

Un peu plus sérieusement, OUI!!!
je suis emballée par ton idée!!! je jouerai très volontiers (sauf s'il faut porter des vêtement à carreaux... je supporte pas ça) mais sionon, je suis prêteà te suivre dans les higlands, c'est une région qui me fait rêver depuis que j'ai vu Braveheart... (j'avais 8 ans...)

Donc voilà, tu as une volontaire!!!
Keela
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam
Messages : 341
Inscription : mar. avr. 04, 2006 8:34 pm

Messagepar Keela » mer. mai 17, 2006 7:56 pm

Mouhahahaha !
Une joueuse !
Une joueuse !!!
Niark, je me calme. Du coup, je vais faire le forum... enfin, je préviens ceux qui n'auraient pas compris (parce que j'en ai parlé à d'autres qui n'ont pas compris), on ne joue pas aux immortels (y'a rien de plus chiant, je trouve), mais aux Ecossais...

Et j crois que je vais mettre la période où ils se battent contre les Dragons de l'armée anglaise (pas ceux avec des écailles, ceux de l'armée)... pourquoi ? Parce que j'ai un bouquin assez complet sur cette époque, avec le soulèvement raté des Jacobites.

Enfin, je bosserai le forum demain, dans la journée.
Keela
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam
Messages : 341
Inscription : mar. avr. 04, 2006 8:34 pm

Messagepar Keela » mer. mai 17, 2006 8:16 pm

Pour l'instant y'a rien dessus (mais alors strictement rien, car j'ai pas le temps), mais au cas où, voilà l'adresse :
http://highlands.forumpro.fr
(si ça marche pas, ".fr", c'est que c'est ".com")

Enfin bref, j'ai donné 1743 comme date du jeu...
Keela
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam
Messages : 341
Inscription : mar. avr. 04, 2006 8:34 pm

Messagepar Keela » jeu. mai 18, 2006 7:31 pm

confirmation de l'adresse, et même si les décors ne sont pas fait, le jeu est ouvert aux inscriptions et... au jeu...
Arkan
Chante en Mogwai
Messages : 829
Inscription : jeu. avr. 06, 2006 12:46 pm

Messagepar Arkan » ven. mai 19, 2006 7:26 pm

les highlands... Ouais

C'est interessant, mais qulques qustions s'imposent tout de même à mon esprit:
-est-ce une sorte de forum historique? dans ce cas, ce serait vite barbant, nan ?
-les écossais, à cette époque, ont-ils des druides ou une sorte de magie (je suis aculturé, excuse mes questions) ?
-je serais bien en Kilt ?

Mais bon, je vais voir ça tout de suite ^^.
Keela
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam
Messages : 341
Inscription : mar. avr. 04, 2006 8:34 pm

Messagepar Keela » ven. mai 19, 2006 11:17 pm

Réponses :
-Oui, c'est une forme de forum historique. Mais à partir du moment où on joue dessus, l'histoire peut changer sans problème. C'est une fiction, je ne vous demande pas d'écrire les faits réels de cette époque.
-Ils ont des druides, et certaines personnes sont brûlées pour être sorciers... mais il s'agit là plus d'utilisation de plantes plus ou moins louches, que de magie comme nous en avons dans les forums d'Heroic Fantasy
-Demande à ton pamplemousse.
Matamune
Fait tourner le chat
Messages : 616
Inscription : jeu. avr. 06, 2006 5:26 pm

Messagepar Matamune » sam. mai 20, 2006 10:44 am

Ca me rapelle une ami qui voulait ouvrir une auberge en Ecosse...
Bref, un imaginaire tres lointain du mien, plus sympatisant historiquement envers le japon médieval.

Une question...
Ton écosse pourrait elle être lovecraftienne ?
Keela
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam
Messages : 341
Inscription : mar. avr. 04, 2006 8:34 pm

Messagepar Keela » lun. mai 22, 2006 1:06 pm

...euh... ne connaissant pas réellement Lovecraft (moi, inculte ?... peut-être), est-ce que tu pourrais reposer ta question en des termes que je comprendrais ?
:D
Matamune
Fait tourner le chat
Messages : 616
Inscription : jeu. avr. 06, 2006 5:26 pm

Messagepar Matamune » mar. mai 23, 2006 5:02 pm

Lovecraft est le nouveliste qui a créé le fantastique contemporais, le père du mythe de Chtullu, monde fantastique aux monstres hyperboliques dont la seul vue rend fou/ mort, metant beaucoup l'accent sur un monde où, peu à peu, sa réalité divague, se corromp, disparait pour laisser place à ses monstres.
La maniere dont le recit est fait donne une sensation de plausible, de convaincant qui étouffe notre logique...
Le père spirituel de Anne Rice et Stephan King en quelque sorte.

Ne vois en ma reflexion precedente qu'une boutade lié au fait que ton univers écossais est autant inconnu pour moi que la quantique.
Keela
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam
Messages : 341
Inscription : mar. avr. 04, 2006 8:34 pm

Messagepar Keela » mar. mai 23, 2006 7:21 pm

Ah, ok, je vois mieux avec Stephen King... et ton explication...

Donc non, ce forum n'est pas du tout basé sur le fantastique et les monstres. Au contraire, c'était un défi pour moi (et pour certains autres joueurs, pas forcément de la Taverne), de jouer sans merveilleux, ni fantastique.

Je sais, et il n'est pas connu de tous, cet univers écossais. C'est pour cela que je fais des jolies recherches pour faire des cours d'Histoire à ceux qui sont sur ce forum.
L'alouette
Milite pour l'alca torda
Messages : 36
Inscription : dim. mars 26, 2006 5:06 pm

Messagepar L'alouette » jeu. mai 25, 2006 11:19 pm

Idem, ca m'attire assez, et aimerai bien y participer, mais je n'y connais absolument rien. Si ce n'est l'ordre de la Jarretiere, la fantômes, et Nessie.
Est ce que ça pourrait m'être cependant accessible ? Avec bien sur de la bonne volonté, et quelques pages d'histoire lues...
Keela
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam
Messages : 341
Inscription : mar. avr. 04, 2006 8:34 pm

Messagepar Keela » sam. mai 27, 2006 1:04 pm

Et bien, je pense que c'est accessible, parce que la plupart d'entre nous ne connait rien en l'Histoire anglaise, car, après tout, nous sommes des Français qui n'apprennent quasiment que l'Histoire de France (ce que je déplore, parfois... certains morceaux de l'Histoire me passionneraient bien plus que "la colonisation" ou nos fameuses grandes guerres que nous voyons une fois par an, si ce n'est plus -z'ont p'têt' peur qu'on oublie-)
Les rares joueurs qui possèdent des informations sur l'Histoire Ecossaise sont ceux qui ont vu des films, ou ceux qui ont lu Le Chardon et le Tartan (attention : neuf tomes à lire, je suis en pleine lecture et franchement, j'adore). Et encore, dans ceux qui sont présents, je lis le livre, et nous attendons l'arrivée de la deuxième lectrice, qui elle a tout lu, et connaît à peu près bien tout ce qu'il s'y passe.
Bref, cela doit faire trois ou quatre personnes qui s'y connaissent plus ou moins bien, et le reste qui sont intrigués, mais aimeraient en savoir plus.
Donc, portée par une bonne volonté qui m'a étonnée, et par quelques demandes de certains joueurs (Eilraet et Anya, par exemple), j'ai créé une partie Histoire, où j'explique un peu ce que j'apprends sur ce qu'il s'est passé.
La partie Histoire s'aggrandit peu à peu, mais pour l'instant, il y a quand même des informations plutôt importantes... là, par exemple, je travaille sur un des deux rois de cette époque, ayant décidé de m'occuper avant tout des Jacobites, les plus compliqués en soi.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas franchement de spécialistes, et que je m'occupe de votre culture générale sur le sujet (enfin, je ne suis pas prof d'Histoire, non plus, donc ce n'est aps du grand art.)
Alecto
Freya la victorieuse
Messages : 5858
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:13 pm

Messagepar Alecto » mar. janv. 16, 2007 3:40 pm

Aââkhhk, Ark en kilt ?! Hum, désolée mon flan mais là... non ! :lol: Imagine toi en jupe de tartan, 20 cms au dessus du genou :shock: À la limite si tu veux j'ai un béret écossais, un vrai, mais oublie le kilt !

*planque son kilt tout au fond de l'armoire*

CHNAFON !
Arkan
Chante en Mogwai
Messages : 829
Inscription : jeu. avr. 06, 2006 12:46 pm

Messagepar Arkan » mar. janv. 16, 2007 9:49 pm

mais il est où mon kiiilt ? j'en ai besoin pour mes crises de folie de midi moi ! comment je vais faire l'écossais métaleux avec un tee shirt rose moulant seulemen,t ? IL ME FAUT MON KILT !!!

Revenir vers « Les horizons lointains »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité