L'inconnu du métro

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

L'inconnu du métro

Messagepar Eilraet » dim. oct. 31, 2010 2:46 am

Ceux qui ne sont pas sur Facebook, et peut être même les autres, n'ont pas eu l'occasion de voir le lien que j'ai donné vers ce fabuleux blog :
http://linconnudumetro.metrofrance.com

Le concept est simple, Marie Dinkle aborde des gens au hasard dans le métro, et en fait un portrait. Il y a de très jolies perles, l'une des phrases qui m'ont marquées est : « Nolan se détend et me fait ce magnifique sourire, le sourire qu’on offre quand tout va bien, qu’on va à la piscine, qu’on a une chouette maman et un parapluie spiderman. »

Zappez la note sur les golden award ou je sais plus quoi, et allez directement aux portraits :D
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Blanche
Est une warrior

Re: L'inconnu du métro

Messagepar Blanche » dim. oct. 31, 2010 10:56 am

Ça fait longtemps que ce blog existe. La fille qui fait ça est passé sur France Inter et sur un JT de France 3 y a quelques mois.
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » dim. oct. 31, 2010 11:52 am

Oui j'ai vu ça :P, mais ça m'empêche pas d'en parler maintenant :mrgreen:
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » dim. oct. 31, 2010 12:31 pm

C'est très sympa.
Cœur, Courage, Vérité!
Rozeen
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam

Messagepar Rozeen » dim. oct. 31, 2010 7:58 pm

Je connaissais ce blog depuis un moment, je me demande si c'est pas à partir du blog d'alecto (/me pas sûre), du coup je vous l'ai pas présenté pensant que vous le connaissiez si ça vient bien de là. Mais je peux me tromper.
Certains portraits ont peu d'intérêt mais d'autres valent le détour. Nice.
"Mais rappelez-vous, Dieu n'emmerde jamais au delà du supportable.
_Oh vous auriez des coussins avec ça brodé dessus ?"

Revenir vers « Les horizons lointains »