9/11 WTC/Ground Zero

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Blanche
Est une warrior

9/11 WTC/Ground Zero

Messagepar Blanche » ven. déc. 05, 2008 9:25 pm

Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Querdal
Attend à Courcourgette

Re: 9/11 WTC/Ground Zero

Messagepar Querdal » jeu. déc. 11, 2008 4:27 pm

Y faut faire vraiment gaffe avec ce genre de document. Ces mecs sont visiblement très habiles dans l'argumentation et la suggestion. Déjà, un truc qui me plaît pas beaucoup c'est qu'ils se présentent pas au début. A part ce mec dans la télé quine dit somme toute pas grand chose sur l'origine du document, on sait pas d'où ça sort. Et visiblement il y a du fric, des moyens, ils ont pu rencontrer beaucoup de gens assez bien placés, réunir des infos de manière efficace et les arranger de manière très orientée. Ce sont les manipulations pas très franches du spectateur qui me déplaisent le plus. On joue beaucoup sur les émotions et la colère du spectateur. Regardez par exemple à un moment, plein de gens sont interviewés et on entend quarante fois le mot "explosion" en deux minutes. C'est pas par hasard, c'est vraiment de la manipulation. Je sais pas si ce qu'ils disent est vrai, mais j'aimerais bien avoir l'opinion d'un expert du bâtiment sur les données techniques qui sont balancées sans aucune source. (encore une fois, je ne remets pas en cause la thèse pour l'instant... Je suis à 14 minutes, je réserve mon jugement pour plus tard :))

Il faut aussi penser à la réception de cefilm. Nous, en France, je crois qu'on s'en fout un peu en comparaison des américains, qui pour la plupart vont écraser leur canette de bière entre leurs doigts boudinés en le voyant. C'est comme leur arracher les tripes, leur dire que leur femme les trompe ou que leur môme ne pourra jamais jouer au baseball. Si on leur dit que leur pays les a trahit et qu'ils le croient, ça va faire très mal. Tout particulièrement pour les gens qui étaient dans les tours et qui s'en sont sorties, leus familles ou les familles des gens qui sont morts. Que ce film soit de la couille ou non, il va certainement avoir un impact assez brutal. Je suis à trente-deux minutes, je regarderai la suite plus tard.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Blanche
Est une warrior

Re: 9/11 WTC/Ground Zero

Messagepar Blanche » jeu. déc. 11, 2008 9:59 pm

Faut pas poser de jugement je pense... Ça reste quand même très vague, les vidéos ne sont pas toujours nettes. En plus on peux contredire parfois avec des arguments simples. Mais déterminer ce qui est vrai... ça semble d'une autre paire de manche.
C'est sûr un jour on nous servira un pourquoi du comment truqué d'une manière officielle.
Faut-il rapprocher cet événement à l'occultisme ? Où simplement ce documentaire montre les limites des "Puissants" politiques.. Ouais... Ces hommes n'ont de limites que celles qui les atteignent... Mais quand même... Ça reste un mystère.. Alors entre ça , la version médiatique soit disant officielle et le coup du mec qui a écrit tout un bouquin comme quoi ça n'avait pas existé -__- Bah ça rame dans les esprits... Et le pire c'est que les américains tendent à la naïveté.
Volonté de nuisance ou volonté de rallier le plus de gens possible contre les gouvernement et les militaires (parce que s'il s'avère que ce documentaire est pas faux, il n'y a que les services secrets ou militaires. Je dirais même plus militaires car ils ont aussi été touchés soit disant par un avion alors qu'on ne voit qu'un truc qui ressemble à un impacte d'obus. M'enfin c'est un autre débat).
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin

Revenir vers « Les horizons lointains »