Besoin de conseils et d'avis

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. nov. 10, 2007 7:05 pm

Mais pourquoi (une personne douée d'un certain bon sens éviterait l'emploi d'un tel mot au milieu d'une conv Eily/Rossychou... >__>) on peut pas simplement appuyer sur "Retour arrière" pour... revenir en arrière... :roll: ? Ca a pas l'air d'être (oui hein, je modère...) du java pourtant !
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » dim. nov. 11, 2007 9:55 pm

Mais, mais, mais ... pour commencer non c'est pas du java mais du javascript (je sent que tu fais la confusion à 3 kilomètres, donc java <> javascript), et si tu fais retour arrière pour aller en arrière ça marche sans problème c'est juste que tu te retrouves sur la dernière page affichée avant que tu n'aies été sur le site ...

Ah oui et le "Mais, mais, mais ..." était ma réaction à ton super pouvoir pour bien faire comprendre que tu es un n00b :D
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » dim. nov. 11, 2007 10:49 pm

Zut j'avais écrit une réponse à Querdy, mais j'ai du oublier d'appuyer sur "envoyer" XD De toute façon, Eily a répondu maintenant. Mais c'est par rapport à ma façon de programmer le site, au total, tu ne charges qu'une page en fait ;-)

Eh, au fait, j'ai pas du tout bossé ^____^(sur le site, sinon j'ai bossé comme un malade ce WE :-P)
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. nov. 11, 2007 11:07 pm

Ouais, ben "Rosslaew", quoi... :roll: Y'a franchement pas de quoi s'en vanter moi j'dis :?
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » dim. déc. 16, 2007 9:48 pm

Ah grande question qui me turlupine :
Pour l'instant, j'avais prévu de faire un site qui tient sur un écran (pour garder le menu toujours visible) (donc pas d'ascenceur vertical pour lire)
Seulement, je me demande tout de mème si vous pensez que ça dérange de pas avoir le menu juste à côté ou non (voire si c'est mieux que la page puisse s'étendre à volonté). Parce qu'alors je changerai ma politique, notamment pour l'historique, que je mettrais en bas, et qui s'ouvrirait dans la même colonne.

Bref : tout sur une page, ou des pages à longueur variable ?
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. déc. 16, 2007 10:12 pm

Ben perso je trouve que les deux présentations se valent... J'avais écrit tout un machin comme quoi si tu gardes le format tout en une page, tu devrais rendre le menu à gauche plus discret pour ne pas perturber la lecture des longs textes, mais en fait non c'est des conneries, ça change rien... :DDD
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » lun. déc. 17, 2007 7:16 am

Pour les pages et tout, j'ai pas d'avis, ton chapitre 1 de toute façon nous force à descendre et on perd de vue le menu. (enfin avec mon écran)

En revanche, tu pourrais mettre un lien au niveau du prologue qui conduit directement au chapitre 1 (parce que là la manip est un peu longue) et si tu fais des chapitre trèèèès long, un lien qui ramène en haut de la page pour retrouver le menu plus facilement. Non?

(C'était ptet déjà prévu de toute façon)
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » lun. déc. 17, 2007 2:46 pm

Bin en fait c'est justement le fait que le chapitre 1 soit long qui a fait que je me suis posé la question ^^ Dois-je laisser la page s'étendre à volonté et laisser le menu s'éloigner ? Ou la restreindre, même si c'est artificiel (ie en laissant le menu toujours à gauche) ? Les deux ont leurs avantages, mais si vous considérez que visuellement les deux se valent, je vais la laisser s'étendre, c'est plus simple ^^ D'autant plus que ça va résoudre des problèmes ^___^" (mode flemme on)

Quant à aller plus vite d'un chapitre à un autre, c'est juste ajouter des liens, je n'y avais pas pensé, mais je vais le faire (mais en tout cas ça ne change pas le site, juste un peu le texte en lui même)
Merci de vos réponses ^^ (mais ceux qui ont pas répondu peuvent encore le faire hein !)

Revenir vers « Les horizons lointains »