Besoin de conseils et d'avis

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Rosslaew
Pique du LCS

Besoin de conseils et d'avis

Messagepar Rosslaew » ven. nov. 02, 2007 1:48 am

Voilà, certains le savent peut-être, mais j'ai travaillé sur un site perso durant le moi d'aout, et j'ai recommencé pendant ces vacances. Il se trouve qu'il est maintenant tout à fait fonctionnel, et que j'ai commencé à travailler sur le côté graphique.
C'est sur ce point que j'aimerais que vous soyez juges. L'accessibilité entre les pages a encore des défauts à régler (retour en arrière impossible, donc après un certain nombre de niveaux de liens parcourus ça peut être chiant de revenir à la page *juste avant*, mais ça je vais le régler ;-))

BREF juste le côté graphique ^^

Ah oui, le lien :-P

Edit : ceci dit si vous voulez donner votre avis sur le reste vous pouvez hein, mais c'est surtout sur le plan graphique que j'ai besoin d'avis exterieurs je crois ^^

Redit : si vous me signalez un bug sur la modification de pages, je vais devenir suspicieux XD Ah et ne vous posez pas de questions si le contenu vous semble obscur, j'ai procédé à des tests aussi ^^
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » ven. nov. 02, 2007 10:22 am

t'as le droit à un avis semi pro alors ^^

En fait j'aime bien le stylé épuré et simple. Tout reste lisible, propre, ergonomique. Cependant, je dirais que ça manque justement de design ^^ tant qu'a partir dans les elferies, je verrais bien quelque chose de naturel (feuilles ou autres), qui resterais simple et sobre en donnant un peu plus de vie à l'ensemble. Le problême là c'est surrtout que ça manque de vie (donc) et aussi la typo, seul élément graphique du tout, qui au final semble perdue.

Je suis en stage, donc je veux bien te faire des ptits trucs si ça te dis o/
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » ven. nov. 02, 2007 10:35 am

Même avis qu'Arkychou, pour l'instant ça manque un peu de "décor", c'est un peu trop droit, carré (alors que la police est très sympa ! Pour une fois qu'il y aune police stylée ET lisible ! :) )

Par contre, ne possédant aucun talent dans ce domaine, je ne peux pas te proposer de t'aider :? En tout cas tiens nous au courant de tes avancées !!
Newm
Frappe le gobelin

Messagepar Newm » ven. nov. 02, 2007 11:35 am

D'accord avec mes cousins (oui bon ^^) et pressée de voir le contenu...
j'aime beucoup cette police, je l'ai moi même employée plusieurs fois, notamment pour des photos officielles (mouhaha) de mon frangin qui fait dans la musique...
bref go on...
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » ven. nov. 02, 2007 1:11 pm

Quand tu dis "Je suis en stage, donc je veux bien te faire des ptits trucs", je dois comprendre que tu en as le temps ou que ça te dirait bien de te faire la main ? ;-) Dans tout les cas, je veux bien de ton coup de main, mais je ne veux pas prendre trop sur ton temps (ceci dit effectivement, vu que si je veux faire un job d'été (ou pas, on verra dans quoi je travaillerai :-P) dans le domaine, ce site peut bien se retrouver sur un CV, et du coup il y aurait aussi ton nom dessus ^^)

Donc on dit, pour les cadres, des lignes plus courbes pourraient être sympathiques (je verrai comment faire aussi), en intégrant des feuilles (aux angles par exemple ? ou aux angles haut gauche et bas droite, comme ça ce ne serait pas trop chargé)
Par contre Ark, quand tu parles de la typo, tu veux dire que le manque de vie du tout lui fait perdre de sa valeur ou qu'il faut la retravailler aussi ?

En tout cas merci de vos conseils, assez unanimes :-P

PS : ah et la police est Blackadder ITC, pour les intéressé(e)s ;-)
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » ven. nov. 02, 2007 1:15 pm

Pareil que ce qui a été dit, par contre je laisse Arky s'occuper du design et je me mêle de ce qui me concerne plus.

Bon visiblement la partie modifier du coup si on a pas le bon nom d'utilisateur et le bon mdp ça marche, j'en ai testé plusieurs pourtant, pas trouvé :D, par contre il faut que tu penses à rediriger vers une page précise (euh j'ai pas regardé ce qui se passe exactement) quand on clique sur annuler, parce que ce retrouver avec la page d'erreur de free au beau milieu de ton site ...

Hum sinon avec ton système de requête (chuis jaloux mais je crois que je te l'ai déjà dit) y a pas un risque que la page mette du temps à charger si on lague ? Parce que je suppose que JS n'affiche la page que quand la requête est complète, il ne le fait pas au fur et à mesure, donc si on est sur un page pas complète et qu'on clique sur une page qui l'est plus le temps que ça charge on a le temps de penser que celle là aussi est vide non ?
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » ven. nov. 02, 2007 3:05 pm

Arf je vois ce que tu veux dire, mais ça ça doit pouvoir être ajusté, en mettant un message pendant le chargement, ou plutôt en modifiant le curseur.
Pour le coup de la page d'erreur de free, je sais pas trop comment faire, je vais voir ça.
Pour les bordures en images, je sais comment faire (j'en ai mis une pour tester, elle est pas super mais ça montre que ça marche, je la laisse quand même :-P) donc je peux un peu tout placer maintenant pour la déco ^^ (et vivent les marges négatives :-P)
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » ven. nov. 02, 2007 10:47 pm

Ah au fait j'ai encore travaillé dessus (mais après je crois que je vais faire lectures et devoirs à rendre plutôt que mon site :roll: )

- amélioration des modifications (mais ça vous vous en moquez :-P)
- amélioration de la navigation avec un historique, qui permet de revenir en arrière, génial non ?

Quelques questions :
- à la place de "historique" il y avait "l'index" ça vous manque pas ?
- l'historique en haut, ça vous choque pas ?
- l'historique sur fond transparent, ça vous choque aussi ? (si oui il faudra résoudre ça avec le reste de la charte graphique)

Voilou ^^

Edit : comment ça mon rang c'est "tire au flan" ? je m'insurge ^^
Newm
Frappe le gobelin

Messagepar Newm » ven. nov. 02, 2007 11:38 pm

Rosslaew a écrit :Edit : comment ça mon rang c'est "tire au flan" ? je m'insurge ^^

Tu parles, moi je drague la clientèle... t'as de beaux yeux tu sais :wink:
Newm
Frappe le gobelin

Messagepar Newm » ven. nov. 02, 2007 11:39 pm

ah non merde ça a changé ouh le flop :lol:
[Red_XIII]
Truine

Messagepar [Red_XIII] » sam. nov. 03, 2007 12:05 am

Moi, je sais plus ce que je fais, mais bon... après les biaires que j'ai encore laissées chez Querdychoulet, c'est normal :D
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » ven. nov. 09, 2007 1:12 pm

Querdychoulet ??! oO Je m'insurge ! Qu'est-ce que c'est moche !!

@Ross : Je trouve tout ça bien vide quand même... Une image pour le fond des pages, ça serait possible ?
Chez moi un truc bizarre se passe, le titre "Le site de Rosslaew - Textes, images et diverses elferies" est coupé à mi-hauteur par le haut de la page. Problème de naviguateur (Firefox), d'écran (petit), ou du site directement ?
Et puis je ne comprends pas bien à quoi sert le menu Historique... Tu penses que t'arriveras pas à intégrer la fonction de retour arrière ? Si ça doit rester là, je verrais ça soit en plus petit, soit en bas de la page...
Ah, et puis ça serait sympa que la "bannière" du haut soit ausi un lien vers l'Index :)
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » ven. nov. 09, 2007 2:04 pm

L'image pour le fond des pages, on verra quand il y aura un carde déjà, le cadre peut être assez développé, donc à voir ;-)

Le fait que ce soit coupé est un problème dû à la méthode de centrage vertical avec un navigateur trop petit, que je ne savais pas / que je n'avais pas prévu. Je vais voir comment corriger ça, merci ^^

L'historique *est* la fonction de retour en arrière, ou plutôt la façon de revenir en arrière rapidement, ceci dit je pourrais toujours rajouter un lien pour remonter d'un cran dans cet historique, je trouve juste ça moins esthétique, goût personnel (vote pour ou contre ça ?) Ah et la position, c'est parce que la liste s'allonge vers le bas, si je trouve comment la faire s'allonger vers le haut je le mettrai en bas (ce que j'avais prévu à l'origine)

Bannière en lien vers l'index : ok, c'est du gâteau ;-)

Dès que je rentre après ma khôlle je m'y attaque
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » ven. nov. 09, 2007 5:27 pm

Il faudrait rajouter un fond pour l'historique ou trouver quelque chose, parce que quel que soit l'endroit où tu le mettras il a de forte chances de se retrouver par dessus le texte, ce qui est un poil moyen :D.

Sinon en fait c'est pas l'historique complet, c'est juste l'arborescence jusqu'à l'index ?

Et enfin t'as foiré la page présentation :D
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » ven. nov. 09, 2007 10:25 pm

Oui oui, c'est l'arborescence jusqu'à l'index, sinon, si tu te ballades longtemps, ça ferait une liste trop longue :-P

Revenir vers « Les horizons lointains »