Effets visuels

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Rosslaew
Pique du LCS

Effets visuels

Messagepar Rosslaew » lun. oct. 15, 2007 9:43 pm

Vous aimez les jolis effets visuels sur votre PC ? Vous pensiez passer à vista pour ça ? Bin non il y a mieux voyez vous même ;-) (coupez son son par contre c'est laid)
http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ&mode=related&search=

Pour les non hispanophones :
"Porque quieres windows vista cuando tienes esto?" -> "Pourquoi aimes-tu Windaube Vista quand tu as ça ?" (pas très correct non plus comme phrase, et le "kieres", c'est su SMS espagnol XD)

Ah oui, c'est ce que j'ai maintenant, c'est trop drôle ^^
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » lun. oct. 15, 2007 9:50 pm

Y'a exactement les mêmes effets visuels sur Mac :P

Enfin, peut être pas en ce qui concerne le dock :oops:
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » lun. oct. 15, 2007 10:38 pm

Moué, c'est comme fvwm mais avec un peu trop de tape à l'oeil et visiblement pas certaines des fonctions que je trouvais super utiles.

Bordioul d'ubuntu qui veut pas bien marcher >_>, j'peux pas installer xcfe, KDE, mais surtout fvwm-crystal :snif:
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mar. oct. 16, 2007 3:49 pm

Mêmes effets visuels sous mac ? j'avoue que mon père ne les a pas ou pas activés ;-)
Pour fvwm j'avoue ne pas l'avoir testé, j'essaierai pour voir. Le truc de beryl, c'est que c'est que le windows manager, donc on peut l'utiliser sous gnome ou kde, et sûrement d'autres.

Bref j'essaierai de voir les deux ^^

(et pour ton ubuntu qui marche pas bien, comment ça il marche pas bien ? -> mp ^^)
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mar. oct. 16, 2007 4:22 pm

Je me suis renseigné sur les deux, effectivement Mac a le même genre d'effets (à quel point c'est configurable et patati et patata j'en sais rien ceci dit ;-))

EN REVANCHE FVWM il faudra que tu m'expliques où il y a des effets visuels. C'est d'une froideur à tout épreuve de ce que j'en ai vu. Et s'il y avait des efets visuels "eye candy" sympas, voire des effets 3D, je pense qu'ils le mettraient plus en avant. Bref, tu me diras où tu as vu que "c'est comme FVWM" Et les fonctions que tu trouves super utiles. Quant au tape à l'oeil, bin c'est le but, s'éclater un peu ^^ Voir une fenetre brûler quand je la ferme moi ça m'éclate ;-) Et le côté élastique des fenètre je me marre à les tordre et tout aussi

Alecto 1-0 Eilraet ^_^
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. oct. 16, 2007 8:38 pm

Niark faut le configurer un poil fvwm ou prendre des versions configurées.

Et je sais pas pourquoi dès que c'est un peu tape à l'oeil j'ai tendance à ne même pas regarder plus loin, je préfère de loin l'ergonomique au visuellement kitch :D (mais si je suis très objectif). Et donc même si déformer les fenêtres est relativement sympathique sur le coup ça m'étonnerai que ça m'amuse sur le long terme d'être obligé de voir la fenêtre "couler" dans un espèce de mouvement que je trouve peu esthétique vers la barre des taches. Et fvwm permet d'avoir accès à à peu près tout très facilement, et surtout ça rend l'utilisation des différents espaces de travails trop ... WaW \o/

Par contre j'avoue que j'aurai du insister sur le crystal parce que fvwm de base, pas configuré ... je prend vista :D.

Je remplace chacun des scores par la limite de la série de terme général (tg, oui oui) Un=(6/pi)*(score/n²)
Ce qui donne de tête :
Alecto : 1
Ross : 0
Eily (acronyme récurrent, il parait que ça plait beaucoup aux geeks) : 0
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mar. oct. 16, 2007 9:10 pm

:shock: :shock: :shock:

Moi, insignifiant petit scarabée (cf http://www.maliki.com/strips/strip_scarabee.jpg) je vous bats TOUS LES DEUX ?!
C'est vrai qu'il m'arrive des trucs que je qualifie de divins en ce moments, mais bon, de là à en être là ! (moi je m'ai comprite :P)

:shock: :shock: :shock:
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. oct. 17, 2007 12:29 am

Ouais bon, les effets visuels de ce genre je trouve ça sympa deux petites minutes dans une vidéo youtube, mais à l'usage je crois que ça me soulerait très rapidement. Enfin j'imagine qu'on peut paramétrer les effets... ? Perso je préfère les effets discrets, agréables et érgonomiques qui me permettent de m'y retrouver rapidement.

Nan moi ce qui me retien(drai ; oui, c'est pas encore à l'ordre des possibilités)t c'est les logiciels compatibles, ou plutôt ceux qui ne le sont pas :/ Y'a quoi sur Linux ? Firefox, OpenOffice.org... Une version de WoW en développement je crois, voilà on a fait le tour non ?
Je trouve ça déprimant...
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. oct. 17, 2007 7:43 pm

Ben Querdy tu viens pile poil d'atteindre le 0, pour le début j'met un plus un parce que c'est ce que j'ai dit donc t'as forcément raison mais pour les logiciels, à part certains drivers pour périphériques très spécifiques ou tout nouveaux tu trouves tout et même plus, en gros tout ce que tu peux faire sur windows tu peux le faire sur linux en mieux parce que la plupart des programmeurs ayant la flemme de pousser à fond les programmes sous windows ne le font pas et du coup y a plein de trucs sympas en moins.

Bon d'accord j'ai "involontairement" oublié les jeux, mais en fait certains (comment ça presque aucun ? Y a heroes of might and magic 3, que demander de plus ?) sont adaptés et sinon tu peux, en étant un peu suicidaire ou en ayant un PC en avance de quelques années utiliser l'emulateur windows qui te permet d'utiliser des programmes censés ne pouvoir marcher que chez grosoft.

Et puis je pense que tout ce qui ce trouve sur un mac doit pouvoir se trouver sur linux, et il semblerai que certains s'en sortent très bien avec des macs :-)
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. oct. 17, 2007 8:13 pm

C'est vrai, même les logiciels développés par des firmes limousinées ont des versions Linux ? oO Coooooolll !!!
Même la suite Office ? :lol: J'y crois moyennement là ! Mais le fait est que je n'aime pas OpenOffice.org, au moins pour ce qui est de Writer : j'ai mis trop longtemps à dompter la bête Word pour me convertir comme ça !

Mais sinon, pour ce qui est des jeux, je connaissais un type qui avait à la fois Windows et Linux sur son PC, il pouvait choisir l'OS au démarrage. Pratique pour surfer sur le Net avant de rebooter pour lancer une partie de HoM&M...4 :P Ca bouffe beaucoup en terme de performances, de faire ça ?
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. oct. 17, 2007 8:18 pm

Euh le double OS tu dois connaitre au moins deux autres personnes qui font ça hein, Ross et moi par exemple.

Et l'équivalent de la suite office est la suite open office.org justement ^^, à part la correction orthographique de word qui est imbattable (il fait les conjugaisons le con ^^) elle est plus performante.

Donc normalement les logiciels un minimum utiles ont tous un équivalent linuxien ou sont au pire utilisables via l'emulateur windows.

Et perso j'ai 3 partitions sur mon PC, une windows, une linux et une de stockage, l'avantage c'est que si linux ou windows plante j'ai toujours accès à mes fichiers et j'ai les avantages des deux OS. Niveau place ben ça en prend forcément plus parce qu'il faut stocker les deux OS plus les logiciels qui vont avec (impossible d'installer un logiciel pour les deux à la fois ^^ à moins d'être très bon pour le moment :D).
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » ven. oct. 19, 2007 1:57 pm

Attention ça prend de la place disque dur, mais ça réduit pas les performances !
(I said I'd be back ! en direct d'avant une khôlle)

Bon je vais répondre maintenant que j'ai un peu de temps (avant de réviser):
-Les effets sont parfaitement configurables, en durée, en choix de l'effet, en choix de sur quelle fenêtre sur quelle action on fait que effet (et même si on met en aléatoire, on peut choisir parmi quels effets c'est aléatoire)
-Niveau ergonomie, c'est un gestionnaire de fenêtre, mais c'est pas un bureau. Ce que veut dire que j'ai KDE avec les fenêtres gérées par beryl (mais je peux passer à kwin ou fluxbox en un clic) ce qui fait que l'ergonomie est celle de KDE (donc plus ou moins celle de windows pour les accros) mais que ça pourrait tout à fait être lancé sous Gnome aussi (pas sous fluxbox et sous fvwm car pour ceux là, fermer le gestionnaire de fenêtre, c'est fermer le bureau ;-))
- Pour windows/linux, Lilychou a bien résumé (ça faisait longtemps non ?)

En bonus, un screenshot de la configuration :
http://rosslaew.free.fr/perso/images/beryl.jpg

PS: ah oui là j'ai pris (Un)minimize, mais si j'avais pris close, on a encore le choix entre deux animations, mais là ça permet de mettre des réglages différents selon le type de fenêtre, ce qui n'est pas (encore) possible pour (un)minimize
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. oct. 19, 2007 4:21 pm

"ça faisait bien longtemps" > que j'avais bien résumé ou qu'on m'appelle Lilychou ? C'est moins narcissique/adorateur ça lilychou :/

Hum, bon ben si mon ubuntu veux bien, ce dont je doute le connaissant, j'essaierai d'installer le basar :D
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » ven. oct. 19, 2007 6:15 pm

J'ai de plus en plus de mal à me dire que y'a peu de chances que je passe un jour sous Linux.
Et sinon, pensez-vous que le passage sous cet OS nécéssite d'avoir de bonnes connaissances en informatique pour l'installation, le paramètrage, l'utilisation, le croûtage... ?

Ps : alé lé bleu lol
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. oct. 19, 2007 6:48 pm

Ben pour aller sous unbuntu / kubuntu / xubuntu y a principalement un ingrédient nécessaire > la débrouillardise, mais bon c'est pas à laisser dans n'importe quelles mains, genre les miennes quand je fait pas assez attention ^^. En gros il faut bien faire attention quand il parle de table de partition (visiblement tu sais ce que c'est donc c'est bon ^^) et formatage et ça doit aller pour l'installation. Une fois installé faut arriver à accéder à internet, via wifi ça marche très bien y a déjà tout ce qu'il faut (quoi que j'ai un doute pour club internet il me semble que leur wifi est vicié), et je pense que pour les autres méthodes pas besoin d'invoquer Harry Potter non plus. Et enfin une fois tout ça passé c'est les doigts dans le nez, pour installer des nouveaux trucs rien de plus facile suffit d'aller dans le gestionnaire de paquets (adept ou synaptic) qui fait tout à ta place, t'as juste à taper le nom du programme que tu veux et ce quelque soit la complexité d'installation du dit programme.

Y a plus qu'à espérer que contrairement à moi la commande make existe bel et bien quand tu installes le truc et que le gestionnaire de paquet accepte bel et bien de tout installer et ne fasse pas un *** de tri qui viens d'on ne sais où >_>.

Résumé : c'est facile mais faut pas être le premier venu ou inattentif non plus et surtout pas s'appeler Eilraet.

Revenir vers « Les horizons lointains »