Ouverture Facile

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Querdal
Attend à Courcourgette

Ouverture Facile

Messagepar Querdal » sam. févr. 10, 2007 2:49 am

Quelqu'un ici-bas connaitrait-il par hasard le site http://www.ouverture-facile.com ? Parce que bon en fait, j'ai perdu l'URL du site et j'arrive pu à retourner dessus, alors si vous l'avez je... Non, bon okay j'arrête là. Il s'agit d'un site d'énigmes à difficulté croissante, au nombre aujourd'hui de 92 je crois, concoctées par Mr. Swan, gestionnaire du site, qui doit avoir un esprit très tordu, pour donner le jour à de telles énigmes ! Au début c'est très simple, mais dès la seconde vous risquez de gamberger un moment... J'en suis moi-même au niveau douze. J'ai connu grâce à une quote de http://www.bashfr.org, où il était question de ce site. Allez-y, essayez, vous n'en sortirez pas indemne !
Par contre, petit conseil... Méfiez-vous de Google. Ca sera votre meilleur allié (après votre propre tête), mais certains "joueurs" qui n'ont semble-t-il pas bien compris le principe du site, divulguent les réponses des énigmes en les voilant à peine d'une apparence de gros indices. C'est assez rageant de potasser la toile pendant une heure, en faisant son petit bonhomme de chemin dans la réflexion, puis de tomber sur un con qui lâche la réponse comme ça, cruement, et vous gâche tout le plaisir. Méfiance, donc.
Les énigmes ne nécessitent au départ que Flashplayer et, évidemment, un naviguateur Internet, mais au fur et à mesure de votre avancée, vous devrez utiliser des programmes de Windows ou en télécharger d'autres. Utilisateurs Mac, vous risquez de maudire Swan en tombant sur des énigmes faites d'un bout à l'autre pour les PC sous Windows.
Enfin, le site ne requiert aucune inscription : vous allez sur le site, vous lancez la première énigme et c'est parti :)

Bonne réflexion à tous ;)

Ps : ce thread peut devenir une aide pour ceux qui pataugent, ceux qui sont passés par là peuvent donner des indices, mais allez-y mollo, pour les raisons évoquées plsu haut : comme le dit si bien Swan, si vous n'avez pas la patience de venir à bout des énigmes par vous-mêmes, c'est que ce jeu n'est simplement pas fait pour vous.
Dernière édition par Querdal le sam. févr. 10, 2007 10:05 pm, édité 1 fois.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » sam. févr. 10, 2007 11:40 am

Héhé j'ai une fille de ma classe qui m'en a parlé (enfin ché pas si c'est le même site, mais le principe était le même...) Elle était à l'énigme 28 et y passait des heures :P
Bandes de mazo! :roll:
Matamune
Fait tourner le chat

Messagepar Matamune » sam. févr. 10, 2007 12:27 pm

:? N'importe nawak...

Je vais vous donner une vrai égnime.
Il était une fois un roi qui devait écrire son testament pour ses deux fils. Néanmoins, il voulait faire en sorte qu'aucune dispute ne résulte de l'héritage, ne voulant rompre la fraternité que lier ses deux fils.
Qu'écrit il ?

PM moi les réponses.
Rozeen
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam

Messagepar Rozeen » sam. févr. 10, 2007 12:41 pm

Pour ce qui est d'ouverture facile je me demande si il a pas été posté sur fenX dans le forum principal dans le topic "sites sympa"... Y a pas mal de page mais pas (trop) de flood, donc tu devrais trouver :wink:
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » sam. févr. 10, 2007 8:41 pm

@Nem : je crois qu'il blaguait pour la perte d'url ... à moins que non ? en tout cas : http://www.ouverture-facile.com/

je suis arrivé au niveau 19, et j'ai arrêté depuis :D
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. févr. 10, 2007 10:08 pm

:roll: Mais c'est pas vrai... Vous y avez cru :? En fait au départ je comprenais même pas pourquoi Nem disait ça. Y'aura fallut que j'édite les adresses avec l'inutile "www." pour que vous voyiez que c'est des vrais de vrais liens...

Arp, pourquoi t'as arrêté ? Mis en échec par la difficulté, ou juste marre ?
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » sam. févr. 10, 2007 11:49 pm

Un peu des deux... Disons que je me suis rendu soudainement compte que résoudre ces énigmes ne m'apporterait rien d'intéressant, tout en me faisait perdre pas mal de temp, et que ça m'amusait que moyennement :) Et j'avais du mal, donc j'ai pas cherché plus loin.

Revenir vers « Les horizons lointains »