Mortecouille

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mar. janv. 09, 2007 9:21 pm

"l'absence de gout pour l'apprentissage" -> je l'ai toujours dit, faut réformer l'école, le vrai problème est là ! (votez pour moi :-P)

je voudrai juste dire un proverbe : "le vrai courage, ce n'est pas avoir peur, c'est surmonter sa peur". Et ce proverbe on peut l'adapter à tous les maux ^^ "Surmonter un mal, ce n'est pas simplement l'éviter". Les gens vraiment intelligents sont ceux qui essayent de regarder ces émissions et qui prennent conscience de leur connerie. Pour ceux qui les apprécient, les surmonter est une épreuve qui est censée les rendre plus intelligents. Les supprimer, c'est se priver d'un moyen d'auto-éducation ^^
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » mar. janv. 09, 2007 9:42 pm

Le mieux en regardant une émission est encore de savoir ce pourquoi elle plait aux autres et surtout être capable de dire "c'est dommage que tel point ne soit pas plus accentué" et autre plutôt que de dire systématiquement "c'est de la merde", Arkan le dit très bien "pas de jugement de valeur", quelqu'un d'intelligent l'est suffisamment pour pouvoir concevoir qu'on aime, au final le problème en soit n'est pas de dire "c'est trop bien" mais c'est de s'emporter quand quelqu'un est contre cet avis, on peut être d'un avis contraire et le soutenir (avec conviction) à l'aide d'arguments réfléchis tout en étant près à écouter les arguments d'en face plutôt qu'un "putain t'es trop con".

(Hum ça doit être le flood les sujets n'arrêtent pas de dériver :P)

Donc pour revenir au sujet :
Ah voila ce que je voulais dire Ross ! Effectivement le meilleur moyen de s'instruire et d'être capable de se tenir à l'écart d'un méfait est encore de pouvoir le reconnaitre et donc de l'avoir connu (hum je suis pas sûr que vous allez percevoir la nuance que je veux mettre dans "avoir connu" mais tant pis). On ne met bien sûr jamais l'enfant dans le feu pour qu'il reste à l'écart de la cheminée mais il a fait l'épreuve de la douleur et de la même façon on ne bois pas d'eau de javel parce qu'on a subit l'épreuve de la maladie.
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mar. janv. 09, 2007 9:43 pm

hum euh... Pour en revenir à notre cher Bryan, et, par conséquent au conditionnement que subissent les enfants issus du "télé réalité system", ce n'est ni sa voix ni ses textes, (qui d'ailleurs valent malheureusement bien ceux de beaucoup de chanteurs français de nos jours,) qui me révulsent, mais plutôt son comportement. Vis à vis de son manager, de sa mère : ils sont véritablement devenus ses esclaves, ils obéissent au doigt et à l'oeil à un odieux gamin de 14 ans, ils entrent corps et âme dans son jeu de petit merdeux narcissique au possible... Le pire, c'est que tous les trois y croient vraiment ! Enfin, c'est pas imaginable pour une mère de voir son enfant dans cet état, si j'ose dire...

Enfin, bref, j'ai du mal à exprimer vraiment ce que je veux dire, je me trouve simplement désarmée face à tant de... de... CONNERIE ! Les parents ont certainement une grosse part de responsabilité dans tout ça. Ils se rendent forcément compte que ce genre d'émissions est euh... disons nocive pour leurs gosses... Enfin ! Je suis pas sûre d'avoir fais avancer quoi que ce soit là ! ^^
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mar. janv. 09, 2007 9:45 pm

"On se combat bien que ce que l'on connait" dixit ma prof d'histoire géo de 1ere... :)
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » mar. janv. 09, 2007 9:50 pm

Ben justement la cas de la mère dans la vidéo est quand même un grave exemple d'enfant à qui on ne sait pas dire non, sa nouvelle attitude par la suite est 100 fois mieux même si encore imparfaite parce qu'il essaye d'observer sa situation avec un minimum de sens critique.

Hum sinon je sais pas si tu as vu il y a une fonction éditer qui permet d'ajouter une phrase qu'on a oublié dans un post et généralement à moins qu'il se soit passé un certain temps ou un évènement particulier entre deux choses que l'on a à dire on édite. (Donc on ne créé un nouveau post qu'après le post de quelqu'un d'autre, un certain temps (ici sur la marmotte une demi heure suffit je vais pas imposer 3 jours comme sur certains fora XD) ou un évènement particulier) Merci d'avance d'y faire attention ;-)

Edit (justement) : euh en cas d'entorse à la règle je dirai rien hein mais c'est juste que c'est mieux si on essaye tous de la respecter au mieux ;-)
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mar. janv. 09, 2007 10:06 pm

"Ils se rendent forcément compte que ce genre d'émissions est euh... disons nocive pour leurs gosses..."

Ben non pas forcemment justement... car pour beaucoup, les émission de télé réalité c'est bon moyen pour passer un "bon" moment en famille... :roll:

Où sont nos vieille partie de monopoly éclairées à la bougie et les longues discussions au coin du feu??
(oui bon j'ai pas connu, mais tout le week-end on allait se promener ensemble et on restait pas devant la télé la journée mais on jouait à la guerre avec des épée en bois... bloup bloup bloup)

Et justement, le fait de ne pas regarder la télé étant toute môme m'a exclue de discussions aux collège lorsque les gens parlait des dessins animé de leur enfance...
Regarder la télé réalité est un moyen de s'intégrer dans les discussions et de ce faire des amis... :D

VIVE LA TELE REALITE!! :roll:
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. janv. 10, 2007 12:59 pm

Euh... Jalina, je sais pas si tu parles sérieusement ou non, là... Parce que ce que tu dis là m'a plutôt l'air d'un gros argument anti-télé-réalité : ceux qui ne consomment pas la même daube que leurs camarades sont exclus des conversations, c'est pas franchement navrant ?? Et puis, regardez le contenu des susdites conversations...
"Alors, t'as vu hier soir, Benjamin s'est fait plaquer par Sophie !
- Ouais, ben de toutes façon elle le méritait pas, Benjamin il est trop bôooo[...]ooo !!
- Tu déconnes ? Alex est bien mieux, et puis il a un de ces regards...
- Pouah, vous regardez Starloft, vous ? Ca vaut rien, à côté de Entrez Dans La Vie de Vos Voisins, sur la 6 !
- Ah ouais, j'ai regardé ça hier ! T'as vu comme ils sont piteux, les Rambouillet ? Au moins, chez les Grocard, c'est propre et ya du Canard WC dans les chiottes."
Et caetra, et caetera... (conversation imaginaire, je vous rassure)

Rendez-nous nos parties de Monopoly et les bagarres à l'épée !! (Champomy d'abord !)
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mer. janv. 10, 2007 3:27 pm

Oui Eily, désolée, promis je ferai attention par la suite me tape pas ! On t'a déjà que tu avais un beau T-shirt ? ;)

Télé : bon, je critique, je critique mais... j'avoue que j'ai moi même un (petit) faible pour une certaine série télé, dont je tairai le nom :oops: J'essaie de décrocher, juré !
Cela dit, je préfère tout de même une bonne soirée jeux en tous genres, même si c'est toujours mon frère qui gagne ! :evil:

*envie de Loup Garous de Thiercelieux*
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mer. janv. 10, 2007 4:54 pm

Jalina a écrit : VIVE LA TELE REALITE!! :roll:

Ceci est ironique... et en effet de je trouve ça complètement dépitant que le fait de ne pas regarder les séries télé ou la télé réalité excluent certains...

Au collège, je me sentais super mal quand on me parlais des Bisounours ou de Sailor Moon (c'est la bonne ortho'?) ou de Princesse truc et machin chose...
Alors oui j'ai regardé des séries télé bidon mais j'ai toujours gardé une certaine distance et aujourd'hui je la regarde quasi plus!

Alors les émissions de télé réalité... je ne connais plus et je suis complètement nulle à ce sujet! (et pareil au niveau des series télé, et des élections de miss france...)
Matamune
Fait tourner le chat

Messagepar Matamune » mer. janv. 10, 2007 5:13 pm

:lol: Vous avez raté, bande d'inculte :

Beetlejuice le dessin animé.
GI joe (parceque kicth)
Tortues nija (ça me rajeunit pas)
En serie : coupling, Ma tribue, les premiers X-files et stargate, simpson
Puis, mon coup de coeur : Groland.

Ce n'est pas les programmes en eux qui sont mauvais mais le regard que l'on porte sur ces programmes. Tout est question d'éducation et d'angle de vue (j'aime aussi resté quelques secondes sur Plus Belle la vie pour voir de mes yeux de la propagande étatique pour illettré).

Au passage, si vous cherchez des critiques de journalistes sur la télévision, penser à arret sur image, telechargeable sur le site de france 5 (passe aussi le dimanche midi).
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » mer. janv. 10, 2007 7:26 pm

En parlant de plus belle la vie... Alectoooooo de quelle série tu veux décrocher déjàààà ? ^^

Personellement je ne regarde pas trop la télé, a part les simpson, south park, et autres séries américaines, de temps en temps (mais des bien, comme les 4400, Kingdom hospital...) Je trouve la télé réa vraiment innintéréssant (sans faute svp :p) et les séries françaises vraiment mal faîtes (pblv rentre un peu dans le lot (je vais me faire taper moi). Voilà voilà

Mais quand même, préferer regarder pblv que Matrix premier du nom........ :p

Ark Ark pas taper !
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. janv. 10, 2007 7:37 pm

Comme Mata et Alecto, je reconnais à la télé certaines vertus divertissantes, même si je m'en passe généralement. Les dessins animés de notre enfance, ça roxxait quand même pas mal, et puis je trouve que le niveau s'est drôlement elevé depuis quelques années dans les séries américaines (Rome, Les 4400, Lost, Desperate Housewives...) Je connais assez mal ces séries, mais c'est pas faute d'avoir essayé. En revanche je vois vraiment pas l'intérêt de tout télé-réalité, par le principe-même : c'est du sous-voyeurisme, sans même le petit plaisir de surprendre des instants banals de la vie quotidienne d'autrui (oui oui, vous avez bien là la confession du type qui observe parfois l'appartement d'en face par la fenêtre, ou écoute les conversations qui ne le concernent pas...), puisque les gens se savent observés, et n'agissent plus naturellement.
Dans ma hiérarchie personnelle, les "divertissements", jeux télévisés et meetings de personnalités sensées vous apprenre l'humour, me laissent particulièrement froid : ces programmes semblent être destinés à ceux qui ont définitivement perdu leur jeu de Monopoly et leurs épées en bois. Pauvres gens, le royaume des cieux leur appartient...
Enfin, dernier degré de la connerie télévisuelle selon moi : les sitcoms. Encore un bon moyen qu'a trouvé la télé pour nous apprendre ce que c'est que l'humour : "Riez. Riez encore. Là, c'est très drôle, vous devez rire plus fort. Riez doucement, ça n'est qu'une blagounette de transition. Eclatez de rire à vous en taper sur les cuisses. Et buvez Coca-Cola."

Arkkus, rajoute sur ta liste : créer Marmotte TV :D
(après vérification, il s'avère que c'est à moi qu'a échu ladite liste, après certaines péripéties calligraphiques intra-jdr :P)
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mer. janv. 10, 2007 7:54 pm

Arkan a écrit :Personellement je ne regarde pas trop la télé, a part les simpson, south park, et autres séries américaines, de temps en temps (mais des bien, comme les 4400, Kingdom hospital...) Je trouve la télé réa vraiment innintéréssant (sans faute svp :p) et les séries françaises vraiment mal faîtes (pblv rentre un peu dans le lot (je vais me faire taper moi). Voilà voilà

Mais quand même, préferer regarder pblv que Matrix premier du nom........ :p

Ark Ark pas taper !

J'aurais dit innintéréssante... J'ai tord??

Kingdom Hospital j'ai bien aimé, mais les 4400, j'avais trouvé le principe sympa mais j'ai vite trouvé ça chiant quand même...

Par contre, pblv... pour avoir zappé une fois dessus à la fin du journal télé sur la 2 parce que ma mère voulais voir un film en 3.. je peux dire que je trouve ça vraiment merdique... Je ne sais pas si l'intrigue est sympa mais c'est tellement surjoué que je suis incapable de regarder... ('fin ce n'est que mon avis perso hein! :roll: )
darkchaz
Truine

Messagepar darkchaz » jeu. janv. 11, 2007 7:48 pm

Jalina a écrit :J'aurais dit innintéréssante... J'ai tord??

Non seulement tu n'as pas raison d'écrire ça avec 4 "n", mais surtout tu as tort... ;)

Personnellement, niveau séries, j'ai un penchant pour Desperate Housewives, j'avoue... Mais voilà, c'est ce que je considère comme du vrai divertissement (enrichissant, parfois même, lorsque les travers de la société américaine sont volontairement mis en avant...), ce genre de séries. Rien à voir avec d'autres prétendus divertissements, pour ne pas les citer : les séries de Disney Channel (qui sont pour moi le summum de la débilité profonde dans des séries américaines), comme Phénomène Raven, Phil du futur, Zack et Cody, "j'en passe et des meilleures"... Comment voulez-vous que l'on puisse se divertir en les regardant, puisque l'on est forcés à se conformer à leur humour, à leur vision des choses... ? Les rires en boîte y sont pour quelque chose (dont je m'etais amusé a calculer qu'en moyenne, dans un épisode d'une de ces séries pris au hasard, un rire en boîte est déclenché toutes les 8 secondes ; si ce n'est pas affligeant, ça ?), mais je crois plutôt que la production y joue un rôle considérable, dans l'élaboration des personnages, par exemple (tous basés sur quelques personnages-type, qui réapparaissent dans tout chaque série de la chaîne).

Suis-je intolérant ? Suis-je au contraire réaliste ? Je pencherais pour la deuxième solution, mais évidemment, je suis beaucoup trop subjectif pour juger moi-même de mon comportement... Je tiens tout de même à préciser qu'il me paraît bon de regarder des séries, tout dépend lesquelles (un peu comme Mata, je relèguerais Plus Belle La Vie au rang des séries abrutissantes, dans le sens qu'elle drogue le téléspectateur moyen pour lui faire passer des messages implicites, au final... je m'excuse auprès des drogués de cette série, si je les ai offensés, mais j'aime exprimer ce que je pense, un point c'est tout... :P).

('faudra que je pense à arrêter de critiquer la télévision, moi, un de ces 4...)
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » jeu. janv. 11, 2007 8:15 pm

darkchaz a écrit :
Jalina a écrit :J'aurais dit innintéréssante... J'ai tord??

Non seulement tu n'as pas raison d'écrire ça avec 4 "n", mais surtout tu as tort... ;)

Ah bah c'est cool... Mais alors, vu que donc j'ai tort d'écrire vec 4 "n"... Arkan a tort bon moi c'est pas très grave... Mais Arkan… ‘Fin voilà quoi c’est censé être la perfection incarnée, tout comme Eilraet, et il met un « n » de trop !!! Mon monde s’écroule… C’est la fin.. .

Revenir vers « Les horizons lointains »