Mortecouille

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Mortecouille

Messagepar Eilraet » dim. déc. 10, 2006 3:45 pm

Le titre peut paraitre étrange voir donner envie de cliquer sur ce bon vieux marque page vers la marmotte, pourtant le blogueur qui se cache derrière a su trouver quelques très bonnes choses je vous donne une sélection de quelques une d'entre elles parmi celles que j'ai visionnées :

A ceux qui ont vu Virgin Suicides : Air - Playground love
Une ch'tite vidéo pas mal du tout :P
Martin (un ami de mon école) et moi avons découvert un effroyable secret le ridicule (c'est à dire la personne qui souffre de ridiculite aigue) tue ! Mais pas lui même, les autres ! Portrait d'un sérial killer : http://www.mortecouille.com/viewpage.php?page_id=5
L'art de jouer de la batterie et du piano quand on est pas doué (enfin voila quoi) : http://www.mortecouille.com/viewpage.php?page_id=144
Et pour finir un clip kitch accompagné de paroles qui ont le mérite d'être bien trouvées : http://www.mortecouille.com/viewpage.php?page_id=128
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » dim. déc. 10, 2006 3:58 pm

Hé gore, dancer avec des chaussures à talons ....

En tout cas tu es à fond dedans ma foi ^^'
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » dim. déc. 10, 2006 5:01 pm

hé hé hé... j'ai pas le son mais pour le ridiculeman, je crois que je m'en plains pas XD .
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » dim. déc. 10, 2006 5:11 pm

Ah si, ça vaut le coup (après qu'il ait chanté au début) pour l'entendre se ridiculiser encore, et entendre à quel point il est imbu de sa personne ^^
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. déc. 10, 2006 5:12 pm

Arf mais de toutes façons ces vidéos ne valent rien sans le son ...
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » lun. déc. 11, 2006 3:52 pm

Je le trouve pathétique au sens premier, ce gars-là... Qu'est-ce qu'il va se prendre dans la tronche le jour où il va comprendre ce que c'est quie la vie... (je prétends pas l'avoir compris, hein ^^ Mais au moins un peu plus que lui)

Edit : je viens de regarder la vidéo du second lien. Je sais pas vous, mais j'ai trouvé ça véritablement bouleversant... C'est le genre de trucs qui me font me demander "mais qu'est-ce que je fous là, assis sur cette chaise devant une boîte qui fait de la lumière, à regarder des vidéos sur Internet ? Pourquoi je vis pas, plutôt ? Pourquoi je décolle pas mon cul de cette chaise, pourquoi je sors pas de cette maison, pourquoi je cours pas dans la rue pour finir par m'envoler et découvrir le monde d'en haut ?" Si je voyais ce genre de vidéos plus souvent, peut-être que je finirais par décoller mon cul de ma chaise. Encore deux ou trois coups au bide comme ça et je fais mon baluchon, je m'en vais sur les routes de France pour découvrir la belle brune à côté de laquelle j'attendrai mon programme télé, assis devant la boîte aux lettres. Encore un gramme de réflexions sur la pestilence de ma vie et je la fous en l'air pour recommencer à zéro et me consacrer à ce qui vaut vraiment le coup de vivre.

Faut que j'arrête de regarder des vidéos sur Internet

Je viens à peine de commencer Zelda
:(

(faites chier les mecs, j'en ai marre de remettre en question l'/mon univers à tous les deux s'gondes)
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » lun. janv. 08, 2007 10:03 pm

Wouw... j'ai cru ( et espéré ) un fake, mais... Il existe vraiment des gens comme ça alors... Hum, si ça vous intéresse, il y a même une suite ^^

http://www.dailymotion.com/relevance/video/256938 :lol:

bonne écoute...
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » lun. janv. 08, 2007 10:47 pm

Sérieux, je vois pas ce que vous lui repprochez, à ce môme... dans le premier épisode, c'est vrai qu'il inspirait plus de pitié que d'adoration maladive, mais au moins je trouvais qu'il avait une bonne voix, et qu'il avait ses chances s'il arrêtait son petit manège de pop-star en culottes courtes. Avec ce nouveau reportage, je trouve qu'il a vraiment changé, et que rien ne l'empêche plus d'accomplir son rêve ! Des concerts un peu partout, un album sur le grill... Okay, il aurait pas le dixième de tout ça sans M6 et sa télé-réalité, okay j'aime pas trop son style de musique, mais admettez qu'il a un bel avenir... Non ? :oops:
M6 lui aura au moins permis de se remettre les yeux en face des trous et les trous en face des réalités. Qu'on se le dise, la TV rend les gens heureux, sauve des petits éthiopiens et détourne les ouragans ! :D
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » lun. janv. 08, 2007 10:53 pm

J'ai pas encore regardé le 2°, mais dans le 1er, j'ai trouvé qu'il avait une voix de m*rde ^^"
darkchaz
Truine

Messagepar darkchaz » mar. janv. 09, 2007 12:00 am

Quand j'ai vu que c'était tiré de l'émission Confessions Intimes, j'ai vraiment failli arrêter tout de suite. Cette émission m'horripile plus qu'autre chose, allant beaucoup trop loin dans des sujets vides de sens... Au mieux, on peut se marrer en voyant des extraits choisis dans le zapping de Canal +...
Mais finalement, puisque c'est vous tous qui me l'avez proposé, je me suis laissé dire que ça devait être marrant, ou avoir du sens... Et au final, ça en avait...
Le fait que ça soit cette émission-là et pas une autre qui diffuse ça m'a particulièrement dérangé, certes, mais ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'un pauvre gamin à qui l'on a rien demandé, se retrouve tant bien que mal sur la scénette, s'accrochant à des concepts Staracadémiciens (et consort), qui remplissent le P.A.F. d'aujourd'hui...

La télé nous bouffe, je défend cela haut et fort, moi qui vit notamment avec une soeur dont la principale occupation d'après-classe est de se poster devant les séries américaines ultra-formatées, diffusées par Disney Channel (le grand dessinateur qui s'est fait voler son nom doit se retourner dans sa tombe...). Elle est à ce point lobotomisée par la télé qu'elle ne comprend pas que regarder 5 fois le même épisode d'une des ces séries navrantes n'a aucun intêret, même divertissant !

Alors, pourquoi être surpris face à l'exemple de ce gaillard qui s'accroche à un rêve prédigéré par la télé-réalité ?... La télé l'a bouffé, englouti, lui, à tel point qu'il se retrouve lui-même "télé-réalisé", mais non pas pour le consacrer, le pseudo-sanctifier (le gagnant de la Star Ac' du moment n'est-il pas le héros moderne des ados pré-pubères ?), mais pour l'humilier. La preuve en est toute faite avec le reportage "9 mois après", où ce gars, finalement un tantinet lucide, se fait lui-même peur, avec son personnage style "bête de foire"... (sans pour autant lâcher son obsession...)

Evidemment, on attend des solutions à toute cette connerie audio-visuelle... Je ne met pas Arte sur un piédestal, loin de là ! Mais on devrait au moins supprimer les émissions de divertissement abrutissantes, que l'on retrouve sur quasiment toutes les chaînes hertziennes (à commencer par TF1 et M6, bien évidemment...). J'entend venir d'ici certains qui me diront que la télé est un moyen de détente, qu'on ne la regarde jamais pour se faire des noeuds au cerveau, etc... Mais demande-t-on à la télé de créer une société débile en atrophiant la matière grise des téléspectateurs ?...
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. janv. 09, 2007 6:11 pm

+1

:-/...
Merde alors, les come-backs de Chaz, on les sent passer...
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. janv. 09, 2007 7:42 pm

(Oui hors sujet, mais quel hors sujet (le sujet de départ était morte couille et on est dans la partie site (vous inquiétez pas je ne vais pas sévir le forum est jeune :P)))
Bon je vais répondre, un débat c'est mieux à plusieurs non ?

Je ne suis pas sûr que les chaines télévisées soient les seules responsables Arte en est d'ailleurs la preuve, le contenu intelligent n'est pas ce qui manque, après il faut savoir se tourner vers se contenu à l'occasion (parce que bon supprimer les séries à la con c'est barbare de toutes façons si on aime pas suffit de pas regarder sinon ça distrait :P) donc déjà y a quand même un problème chez le spectateur en lui même. Ils le disent très bien chez TF1 leur métier c'est de fournir un public aux pubs donc le meilleur moyen c'est de donner au public ce qu'il attend, si le public en question était moins prompt à se faire lobotomiser le cerveau les chaines n'auraient plus qu'a passer des programmes qui font un peu appel à celui ci (de cerveau).

Il y a peu une nouvelle règle c'est ajoutée au règlement de l'ESEO, toute personne qui sera prise à fumer et un élève s'est empressé de répondre (de façon à ne pas être entendu par quelqu'un d'autre qu'un élève) "Mais arrêtez de nous prendre pour des criminels, vous pouvez pas comprendre on est dépendants c'est nous les victimes", ce à quoi son voisin répondit "ben arrête de fumer", "pfff t'es trop con je suis dépendant je te dis". Je suppose que ces mots vous ont fait réagir de la même façon que moi (au moins sur le coup), parce que c'est bien gentil d'accuser les fournisseurs mais c'est encore celui qui ne prend pas un minimum sur lui pour refuser qui est en tort, pour la télévision ça n'est pas tellement différent si ce n'est qu'on a pas l'excuse de la dépendance physique pour ne pas la lâcher. Au final pour moi on peut au moins considérer le spectateur comme complice ce qui dans notre société est très peu différent de coupable.

Ensuite quand à la possibilité de faire disparaitre le plus possible les programmes débilitant (et ce par la force sans laisser un réveil de l'intelligence des gens faire ce boulot petit à petit) cela n'est pas une solution. Je ne suis pas sûr de connaitre des gens qui n'ont pas eu une fois dans leur vie une période ou ils se jetaient à fond dans ce genre de programme comme les grosses productions commerciales américaines et si une des personnes que je connais est dans ce cas qu'elle se désigne (parce que bon si je fait le coup des pierres y en a bien un qui va m'envoyer un pavé dans la gueule avant d'avoir vraiment réfléchit à ce que j'ai dit), est ce que cela fait de nous des cons ? On peut tout à fait regarder ce genre de choses et ne pas en ressortir plus stupide il suffit de savoir porter un regard suffisamment extérieur (ce qui n'empêche pas d'apprécier bien que généralement quand on a pris gout au programmes plus intelligent cela soit rare :P).

Après pour moi le problème est plus un problème d'éducation, avoir un certain gout ça s'apprend, savoir aller chercher un peu plus loin ce qui n'est pas à porté de main ça n'est pas inné. Les gens qui éduquent ont donc un rôle important dans ce problème, je crois bien que la marmotte elle même en est un bon exemple, il n'y a qu'a voir la partie "rumeurs ...". Keela a quitté cette partie parce qu'elle la trouvait trop basée sur l'action et au final dénué d'intérêt parce que trop vide d'introspection, et depuis, le départ de Violette nous ayant un peu rendu honteux ( :wink: ) le niveau a bel et bien augmenté (et y a pas que moi hein, Ross par exemple a dit à Arpenteur qu'il allait devoir travailler son perso parce qu'il était un peu trop basé action justement, Arkan n'a plus qu'un but, sa croisade personnelle c'est donner à Nylhin une personnalité et c'est seulement quand il a commencé à imaginer les raisons qui font de Myke ce qu'il est que Querdal a sauté de joie pour me dire "Au trop j'ai un concept").

Donc c'est en ce tournant vers l'éducation que l'on aperçoit un semblant de réponse, vous avez tous déjà entendu des "dans le temps c'était mieux" et un en particulier, vos parents ou vos profs vous ont surement déjà dit qu'avant l'éducation cela n'avait rien à voir, les élèves ne manquaient pas de respect à leurs professeurs et portaient plus d'intérêt à leurs cours. Ensuite plutôt que dire que c'est la télévision qui formate les enfants à ne pas aimer l'école (ce qui est surement au moins un peu vrai) j'aurai plutôt tendance que l'absence de gout pour l'apprentissage donne des gens qui se laissent entrainer par des programmes faciles. La France se vante d'une chose, son taux d'alphabétisation proche du 100 %, et cela grâce à Jules Ferry qui a rendu l'école obligatoire (hum et laïque ^^). Le problème c'est que l'éducation a un peu subit l'effet "usine" de notre époque, on fait de l'éducation de masse et forcée, on entasse de plus en plus d'élève dans les classes avec un programme tellement général qu'on y trouve forcément des choses que l'on aime pas, au final on finit comme moi à n'avoir qu'une vague idée de ce qu'on veut faire alors qu'on est déjà majeur. Les profs de lettres (le mot officiel est "français" mais je veux faire la distinction avec les profs qui apprennent à faire la conjugaison et tout le bazar, parce que bon si c'est pas eux qui enseignent à aller chercher du "beau" un peu plus loin et à s'intéresser à la littérature forcément ça laisse plus grand monde pour le faire :P.
darkchaz
Truine

Messagepar darkchaz » mar. janv. 09, 2007 8:14 pm

Je suis d'accord qu'il faille AUSSI accuser les téléspectateurs, mais pas seulement eux, je crois... Car ce sont des jeunes de plus en plus jeunes (on se comprend... ^^" ) qui regardent ces programmes en question. Crois-tu que quelqu'un comme ma soeur, par exemple, puisse faire le discernement entre ce qui est lobotomisant à regarder et ce qui est réellement divertissant ?
C'est, selon moi, la télévision qui apparait fautive dans cette affaire, car une fois que les jeunes sont habitués à regarder de tels programmes, ils ne réalisent jamais l'ampleur du désastre dans lequel ils plongent... (désolé pour la mise en scène apocalyptique, c'est pour mieux faire passer mon message) D'une certaine manière, et là je te rejoint sur l'éducation, on éduque les jeunes, par la télé, à devenir, plus tard, de très mauvais téléphages, prêts à absorber de la merde en boîte.

edit : Je voulais conclure en disant que Eily a la bonne solution, selon moi : l'éducation, la vraie, l'intéressement (forcé, même, s'il le faut) des jeunes à la culture, la vraie ! (ok, je vais mon vieux conservateur de mes deux, mais sur ce point là, faut pas déconner, quand même...)
Et sinon, je verrais bien une éthique télévisuelle se mettre en place... Voilà !
Dernière édition par darkchaz le mar. janv. 09, 2007 9:29 pm, édité 1 fois.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mar. janv. 09, 2007 9:00 pm

Et s'il y avait que les jeunes... Le nombre de pote de mon père (qui ont donc tous la trentaine sauf mon père) qui regardent ce genre d'émissions et peuvent passer des heures à en parler, sans pour autant avoir grandit avec une télé diffusant ce genre de programme lobotomisant à longueur de journée....

Pfou... L'herbe dans les emissions de télé réalité et autre truc en boite n'est pas plus verte que celle de mon jardin... Par contre celle dans mes bons roman fantastiques... :roll:

Chacun son échappatoire face à un monde qui apparait cruel et dur et pourtant...
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. janv. 09, 2007 9:12 pm

@Chaz : de la même manière que les parents mettent les produits de nettoyage (genre monsieur propre) à l'abri des petites mains les émissions télé peuvent être filtrée :P (oui c'est de la tyrannie, menfin si on impose pas des règles c'est pas malin de venir se plaindre après du merdier dans lequel leur absence entraine)

Revenir vers « Les horizons lointains »