Eilogiar Matin

Eilogiar n'est sûrement pas la seule contrée que vous connaissiez. Si vous voulez discuter autour d'autres sites venez le faire ici.
Querdal
Attend à Courcourgette

Eilogiar Matin

Messagepar Querdal » jeu. mars 03, 2011 2:29 pm

Vous avez envie de partager un article qui ne se prête à aucune catégorie existante ? :)

An Italian opposition MP and former showgirl has expressed outrage after meeting a transgender colleague in the parliament's ladies' toilets. (BBC News)

Edit : quand mes yeux tombent sur le titre de mon thread et que je lis un peu vite, ça me fait un petit choc... :)
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Querdal
Attend à Courcourgette

Re: Eilogiar Matin

Messagepar Querdal » ven. sept. 09, 2011 1:10 am

Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. nov. 02, 2011 11:25 am

C'est pas vraiment ce que j'avais en tête en créant ce thread, mais je vois pas où poser ça d'autre (à part dans Conneries...)

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaf2bFf.html

Spoiler : :
Le sexe d'un nouveau-né américain est gardé secret par ses parents, afin de l'élever dans l'indifférenciation du genre.

Je comprends pas TOUT le texte, mais je trouve ça quand même intéressant. Je crois que j'avais jamais pensé à cette possibilité (je veux dire son application concrète dans notre société) ; je suis curieux de connaître les effets que ça aura sur la construction de l'enfant et de ses relations sociales.

C'est pas le sujet du reportage, mais j'ai aussi été choqué par la manière dont la tempête médiatique s'abat sur cette famille qui n'a rien demandé à personne, et dont les considérations ne regardent qu'eux-mêmes, la justice, les médecins et à la rigueur la science, sont exposées tripes à l'air sous les micros de toutes les télés américaines. Des milliers d'internautes se mettent à donner publiquement leur avis (à les insulter) sur des gens qui entendent simplement donner une bonne éducation à leurs gosses.
À leur place, ça m'indignerait je crois.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mer. nov. 02, 2011 12:05 pm

Il y a une école en suède, Egalia, qui met à disposition des enfants uniquement du contenu soit non genré ou ouvert d'esprit (sur le genre, sur la sexualité etc.) soit "genré" (poupée, dinettes, jeux de construction ou de combat, ...) mais accessible à tous les enfants.

Et malheureusement le voyeurisme des médias, notamment aux états unis, c'est pas nouveau :-(
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. nov. 02, 2011 11:05 pm

L'autre jour, on a feuilleté des catalogues de jouets chez mes parents. C'est fou quand même, la coriacité des pages roses et des pages bleues, de nos jours : ça commence à ressembler à un affront obstiné à l'évolution du monde et des mentalités.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » mer. nov. 02, 2011 11:36 pm

A mon avis le rose et le bleu sont plus là parce que c'est pratique pour la comm' et les ventes (dire que les filles ont besoin de tel trucs et les garçons de tel autre ça aide à créer un besoin), mais c'est clair que c'est assez embarrassant. Malheureusement quand je vois l'acharnement qu'on ma tante et mon oncle à mettre du rose dans toutes les affaires de ma cousine, et à offrir une colonie de voiture à mon filleul, je me dis que la pomme ne tombe pas loin du pommier.

J'aurais, bien entendu, cité Egalia moi aussi si Rosslaew ne l'avait pas fait avant moi. Et pour information sur cette école, même au sein de la branche la plus militante de la communauté LGBT cette école fait débat. Déjà parce que l'école frôle avec la censure (de mémoire) en retirant des contes trop hétéronormés, mais également parce qu'au final supprimer complètement les comportements genrés retire des repères nécessaires à la construction des enfants. En gros selon certain, la seule solution valable est le fait d'accepter une modulation des modèles prédéfinis, mais qu'il faut laisser aux enfants la possibilité de se développer en suivant, ou à l'encontre de ces modèles. Personnellement je n'ai absolument pas d'avis sur la meilleure éducation, je peux affirmer sans trop hésiter que ce genre de mécanismes dépasse très largement ma compréhension, du coup j'aurais tendance à penser que faire de ses enfants des outsiders (Ross : t'as le droit d'éditer ce mot, mais j'ai beau chercher je vois pas comment le dire en français) qui ne partagent pas les mêmes repères que les autres enfants de leur âge (Egalia va jusqu'à changer la langue pour gommer les marques du genre).
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » jeu. nov. 03, 2011 12:06 am

Yep, je n'avais pas donné mon avis sur la question mais je trouve aussi que c'est trop :-)
Il y a une différence entre ne pas forcer une voie et tout effacer. Et puis, un enfant qui ne connaît pas blanche neige sous prétexte que c'est sexiste rate aussi une occasion de découvrir comme le monde réel est pourri, en plus de ne pas pouvoir échanger avec d'autres enfants.

Et pour "outsiders" je n'ai pas de traduction sans perte de sens :-) (en vraie traduction je reformulerais pour utiliser l'expression "mettre au ban" qui me semble adaptée ici ;-) )
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. nov. 03, 2011 11:37 am

Ben, "déviant" ? Ou non, plutôt "marginal". La déviance ça se manifeste dans le comportement.

C'est rigolo Eily, t'as pas fini ta dernière phrase.

Pour l'américain, en postant je me disais que c'était pas forcément la meilleure solution, que j'y connaissais rien et que ça méritait carrément réflexion. C'est en partie pour ça que j'ai posté ici, donc merci pour les éclairages :)

Ah et puis tiens, j'en profite pour dire que d'une part je vois régulièrement des petits garçons se faire des câlins dans la cour, ou se poser un bras autour des épaules en cours, et d'autre part que ça me fait toujours bizarre. Pendant une seconde, j'ai un petit mouvement de recul et je me demande "Qu'est-ce qu'ils foutent ? C'est une blague ?" Mon regard les intrigue peut-être (ça se trouve c'est excluant). On en cause avec les profs. C'est un sujet qui fait causer.
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. nov. 03, 2011 4:52 pm

Querdal a écrit :C'est rigolo Eily, t'as pas fini ta dernière phrase.

Ah oui :mrgreen:
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. févr. 20, 2015 8:29 pm

Du coup on saura jamais.

Mais je pige pas grand chose à mon post de toutes façons :mrgreen:
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. avr. 09, 2015 11:01 am

INTERVIEW – Le Fond du problème n’est peut-être pas là où l’on pense

Frédéric Boissant – Frédéric Charpentier bonjour, vous êtes médecin gastro-entérologue à l’hôpital Trousseau de Tours. Je constate sur ma carte vitale que mon numéro de sécurité sociale comporte les chiffres « 82 11 78 304 ». Étant né en novembre 1982 dans les Yvelines, je suppose que j’étais chronologiquement la 304e personne à pouvoir en dire autant. Est-ce à dire que dans les fichiers de la Sécurité sociale, les personnes sont classées d’abord par année puis par mois , et enfin par département de naissance ?

Dr Charpentier – Je ne m’étendrai pas sur la stupidité de votre question, moins encore sur le fait que vous ayez choisi de me l’adresser. En revanche j’aimerais relever que vous dites être né en 82, ce qui vous fait donc 29 ans. Si votre jeunesse pouvait à elle seule expliquer le fait, je m’interroge sur ce qui, en seulement 29 ans de vie terrestre, a pu vous donner le sentiment que le Ciel vous permettait de formuler tout haut de telles âneries.

F. B. – Merci docteur, car c’est précisément là que je voulais en venir, aujourd’hui avec vous.
Lire la suite…
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. janv. 30, 2016 6:06 pm

Mais c'est quoi ce post... x)

Sans transition :
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/p ... verte.html
Je vis l'évènement comme l'arrivée d'un nouveau sur la Marmotte :drunk: Et NON Eily je ne fais pas référence au débat "Maaaais en est-ce vraiment uuune, l'accepte-t-on dans le cluub, etc." :lol:
Eilraet

Messagepar Eilraet » sam. janv. 30, 2016 7:40 pm

Moi ce qui me saoule c'est les gens qui savent pas compter en latin et qui l'appelle la planète X au lieu de IX ...
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. janv. 31, 2016 3:35 pm

Pfff mais relis ton post, et tout haut stp ! Ça revient au même !!!!!!!
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. sept. 24, 2016 12:16 am

L'Est républicain du vendredi 24 : "Le mystère de la mallette enfouie"

Image

Image

Eugène, lâche le morceau vieux salaud ! :mad: Trois personnes m'ont envoyé des messages pour l'instant, plein d'infos intéressantes à creuser :)

Revenir vers « Les horizons lointains »