Un nouveau départ : Débats

Une longue et belle cape pour les voyages, quelques lames et parchemins, je le vois bien vous êtes un aventurier ! Pourquoi ne pas conter ici vos aventures, voir celles des autres ?
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Re: Un nouveau départ : Débats

Messagepar Eilraet » lun. mars 10, 2014 12:36 am

Bon, après le prologue et le flash back voici ... la première partie, wouhou :fete: (d'un "post" qui contiendra une première partie, une transition, et une seconde partie, ainsi qu'un épilogue :x )

Pas assez relue, et beta testé par personne, mais vu qu'après quelques jours à m'autoriser à ne pas penser à mon post, j'en suis beaucoup moins mécontent que je ne l'ai été, j'en profite pour fêter le 7ème anniversaire du nom de domaine eilogiar.net :)

Oui j'ai honteusement pris possession de vos personnages, en demandant des autorisations ridicules à seulement deux d'entre vous :)
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » lun. mars 10, 2014 10:07 am

OK! Je me suis dit ce matin, tiens j'ai du temps, tiens je vais rattraper mes 3 post de retard, tiens jvais voir un peu ce qu'Eily nous a pondu. Ben.... J'ai choisi mon jour!^^

Eh ben... Eh ben... C'est chouette! Et ce petit côté drama sur la fin là... XD

Jalina... :snif:

Hâte de lire la suite ;)
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. mars 10, 2014 7:27 pm

C'est vrai que du coup avec une fin pareil va p'têt falloir que je me décide à poster la suite avant que quelqu'un ne décide de prendre le relais
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. juil. 14, 2014 12:29 am

J'ai dit à Ross que je posterai ce soir, et il me manque plus grand chose avant de finir.

Alors pour ne pas avoir menti, je poste ce soir, même si c'est juste un amuse bouche en attendant la vraie suite, qui devrait être là dans quelques heures :mrgreen:
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. juil. 14, 2014 4:58 am

Bon, finalement je n'ai posté que la moitié de ce qui me reste, parce que ça aurait été trop long de tout relire, et en plus je me suis fait gronder par le forum parce que j'avais 11 caractères de trop par rapport à la limite autorisée (j'ai changé les deux dernières phrases pour que ça rentre).

Cet oubli tombe d'ailleurs à pic. J'expliquais tout à l'heure à Ross que j'avais une "courte" transition qui m'avait échappé et fait désormais 6 pages (il y a beaucoup de trucs qui m'ont échappé sur ce post, je dis beaucoup de choses que je ne voulais pas dire, j'en ai laissé beaucoup d'autres que je voulais expliquer, et au final l'histoire qui se déroule entre ses dits et ses non dits n'a plus grand chose à voir avec mon idée de base), parce qu'il se trouve que j'ai écrit la suite de ce que je viens de poster en premier, et qu'il fallait donc que je me débarrasse de certains personnages qui n'étaient pas censés être là.

Ben ce petit dérapage de 6 pages m'aurait empêché de poster. J'ai bien fait de l'oublier :)

La suite et la fin lundi, dans la journée.
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. juil. 14, 2014 5:43 pm

Voilà, à l'exception de ce qui se passe avec Gwynn, l'avant dernier post fait partie de ce que j'ai écrit au début (il y a plus d'un an). Du coup je trouve que c'est un peu brouillon, et pas super cohérent avec le reste, mais j'en ai marre de me reprendre et de supprimer des tonnes de textes. Alors je vivrai avec :)

Le tout dernier post n'a pas été aussi bien relu que les autres, qui n'ont étés relus que par moi :x
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » lun. juil. 14, 2014 10:13 pm

Dude... T__T Un nonuple post. C'est un projet de dingue dans lequel tu t'es lancé, et encore je ne parle que du volume, et te connaissant les autres dimensions doivent être en exponentielles. Quand t'en parlais, je me doutais pas. Bon. Je sais pas quand je vais pouvoir lire ça. Attends, j'ai bien lu, t'as envoyé le dernier paquet là ?
Comment ça se passe dans ces cas-là ? Il faut fêter ça ! :fete: :ronde:

Je dois préciser qu'une ligne vers la fin de ce dernier post a estomaqué mon regard quand j'ai survolé (au sens strict hein, j'ai dû lire en tout trois phrases) le tout.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. juil. 14, 2014 11:48 pm

Estomaqué ? Dans le genre t'as vu le nom d'un personnage que tu pensais enterré, ou rien qu'en survolant t'as réussi à chopper 18 fautes que j'ai laissées passer ?

Dans le premier cas, je t'en avais parlé à la MNY en fait :)

Mais sinon c'est beaucoup trop long, si j'avais pas annoncé que j'allais poster, puis commencé à le faire, y aurait longtemps que j'aurais abandonné à force de me rendre compte que plus j'écrivais, moins j'étais proche de mon but. Et je trouve toujours que l'histoire est catapultée, donc si je m'étais pas fait un marathon hier soir pour terminer, j'aurais pu continuer pendant encore longtemps >_>

Sinon tu m'avais demandé s'il y avait des lectures conseillées avant de te lancer dans mon post (c'était quand je t'avais filé genre un dixième, et que tu savais déjà pas quand tu aurais le temps de finir ta lecture).
  • Y a ça : viewtopic.php?p=4517#p4517 (parce que c'est là que je parle du Calamar Fou, et des triplées qui étaient encore anonymes, pour la première fois)
  • viewtopic.php?p=16317#p16317 qui est la première apparition d'Adèle, où on découvre qu'en plus de l'alcool, elle a un petit faible pour les ondines (mais avec quel personnage pourrais-je donc la caser ?). C'est aussi la création de l'Elenya, et la première mention du pacte. C'est là que l'on voit Sarn pour la première fois, avant qu'Adèle et les autres pirates ne le libèrent de l'emprise de Gorgorbé.

Et amusez vous bien à repérer toutes les incohérences. Il y en a des volontaires (au moins deux), parce que les personnages ont juste mal pigé ce qu'il se passait, et il y en a probablement beaucoup d'involontaires :)
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mar. juil. 15, 2014 4:29 am

Wow, j'ai laissé la page ouverte toute la journée pour lire avant de m'endormir mais jpensais pas que tu posterai 3 ou 4 autres parties aussi longues! O.o

Trop crevée pour finir ce soir, je lirais le reste demain mais je suis contente pour Jalina^^ Et j'aime beaucoup jusque là! C'est quand que tu publie le roman? :wink:
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. juil. 15, 2014 2:36 pm

Spoiler : :
Je me serais pas permi de la laisser morte sans te demander avant :) . Déjà que je m'approprie largement vos persos :x

Et justement, par curiosité j'ai regardé, le tout fait 40 000 mots, c'est la taille d'un petit roman :)
J'ai plus qu'à tenter le Nanowrimo en novembre :)
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. juil. 16, 2014 12:12 am

Boh ça va, en quasi huit ans on atteint dix pages que depuis deux jours.

Tu m'en avais parlé à la Mny ? Ça rings a minuscule bell. C'est chouette, avec un peu de chance quand je lirai pour de vrai ça me refera le même effet.
Tu sais, tes commentaires sur le processus de rédaction de ce multi-post ressemblent à des extraits des mémoires d'un immense écrivain mourant, à propos de la genèse de son œuvre de jeunesse qui a fondé son mythe et sa carrière. Mr Nobody style.
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. juil. 16, 2014 1:16 pm

Faut que je le vois ce film :x
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mer. sept. 24, 2014 4:27 pm

Ouais.
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. déc. 24, 2014 7:36 pm

Onireily vous informe que la fille de Gwynn s'appelle Agnès
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. déc. 24, 2014 10:59 pm

Tu lui transmettras nos remerciements ?

Revenir vers « Rumeurs de taverne »