Un nouveau départ : Débats

Une longue et belle cape pour les voyages, quelques lames et parchemins, je le vois bien vous êtes un aventurier ! Pourquoi ne pas conter ici vos aventures, voir celles des autres ?
Jalina
Zinzinule

Re: Un nouveau départ : Débats

Messagepar Jalina » dim. janv. 09, 2011 11:13 am

Il pourrait y avoir une certaine logique tordue à la phrase d'Eily à laquelle il manque (possiblement) un mot.

"Genre j'avance sur le RP parce que ça me permet de me vider la tête quand je coince sur cet autre truc que j'écris"

J'utilise souvent cette méthode quand je révise pour ne pas saturer, j'alterne lecture chiante de cours et lecture cool. Mais en écriture j'ai plus de mal^^
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » dim. janv. 09, 2011 11:55 am

Moi j'y ai vu "Comme j'écris autre chose, je suis en mode créatif, par conséquent je peux même écrire un peu de RP qui ne sera jamais fini de temps en temps". Querdal, j'ai trouvé ta blague sur la péremption d'internet impayable. J'ai vraiment ri de bon cœur.
Cœur, Courage, Vérité!
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » dim. janv. 09, 2011 2:05 pm

En pratique je me suis mis à penser au RP parce que j'écrivais autre chose, donc je confirme que ma phrase n'est pas à 100% fausse :D.

Et pour le RP d'Arky tu as oublié les détails.

Mon personnage est une chanteuse hyper connue, elle n'utilise donc que son nom de scène. C'est son ancien nom qu'il m'a fallu une heure pour trouver, celui qui a peu de chances de servir à quelque chose dans ce RP :D
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » dim. janv. 09, 2011 4:25 pm

Pour ma part, j'ai juste à peaufiner ma participation au post et c'est bon :)
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Yohko

Messagepar Yohko » mar. juil. 10, 2012 12:48 pm

Bon, et ce co-post alors ? Toujours rien ?
( comment ça, ça sort de nulle part ? )
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. sept. 29, 2012 7:36 pm

Ça par exemple ! Le coup de théâtre x) Bravo, merci ! ("Back from the bed", comme tu dis ;))

-- Dès le début, au moment du conflit d'autorité entre supérieurs hiérarchiques, on sent l'influence de tes mauvaises expériences pro... J'me trompe ? :D Je sais pas si j'avais déjà remarqué le rapport entre ta passion pour la langue des schtroumpfs et celle des fées :)

Remarque globale : on devrait peut-être conseiller en début de post la relecture de certains passages pour bien comprendre ce qui va se dire ensuite ? Vous avez pas l'impression, en lisant, que votre mémoire vous fait défaut ?
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » sam. sept. 29, 2012 7:45 pm

Je peux faire ça :-) (enfin, je propose plutot de mettre deux trois liens *dans* le texte pour se rafraichir la mémoire au bon moment ;-))
Après tout, moi j'ai tout relu depuis Cidre & Dragon ^^

Pour les autres : sur le chemin du retour, avec Querdal, on a discuté du RP. On disait que ce qu'on avait prévu de faire pour la suite nous bloquait, donc qu'il fallait prendre une autre voie. On avait aussi évoqué le fait qu'on avait changé en trois ans, et que ça se ressentirait, donc j'ai fait une ellipse temporelle, tout en vous laissant liberté totale sur ce qui est arrivé à vos persos pendant ce temps (Félicia n'était plus là et ne sait donc rien). Et on avait surtout dit qu'il fallait continuer, parce que c'est cool :heart: Et j'avais dit que je posterais quelque chose, mais j'ai voulu relire le RP pour avoir tout frais dans ma tête ^^

Pour te répondre : non ça n'est pas inspiré de mes expériences pro, je n'ai pas vécu de situation similaire. Par contre, j'ai été influencé par ma lecture récente de Substance Mort de Philip K. Dick, qui raconte l'histoire d'un agent infiltré dans les réseaux de trafic de drogue ;-)

Aussi, je ne suis pas inspiré des schtroumpfs mais de Chrono Cross, jeu dans lequel il y a une fée, Razzly, qui parle comme ça (enfin, en anglais donc "very" et "fairly" et autres deviennent "fairy" ^^) À une époque j'avais un screenshot de Razzly en avatar d'ailleurs :-)

Sinon, j'avais peur d'être un peu rouillé en écriture, d'autant que c'est un premier jet (j'ai eu la flemme de me relire :oops: ), ça va selon vous ?
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. sept. 29, 2012 7:50 pm

Purée, relu quoi, tout ? Toute l'aventure ? Taré.

J'avais beau avoir été prévenu, c'était plus facile d'en parler que de le faire ! D'ailleurs j'avais dit que j'essaierais de poster avant ^^
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » sam. sept. 29, 2012 8:31 pm

J'ai "juste" relu "Un nouveau départ" :mrgreen:

Ah et en MP Querdy m'avait fait quelques remarques que j'ai corrigées, et il m'a aussi demandé quelques clarifications, hésitez pas aussi ^^
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Eilraet

Messagepar Eilraet » sam. sept. 29, 2012 9:55 pm

Merci Ross poulet :fete: :heart:

Du coup j'ai commencé à relire Ardhonmeth en diagonal par curiosité (Gorgorbé est un homme dragon qui a perdu ses ailes, et déteste les vampires) ... mon dieu, qu'est ce que j'écrivais mal \o/
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. sept. 30, 2012 1:50 am

J'ai lu une phrase cool d'Aldous Huxley ya six ans, à propos du remords (en VF !), "Se rouler dans la fange n'est point la meilleure façon de se laver" :idea:
Yohko

Messagepar Yohko » lun. juin 10, 2013 5:24 am

Voilà, j'arrivais pas à dormir alors j'ai eu envie de faire un p'tit jet pour continuer l'histoire de mon perso ^^

J'espère que malgré ma fatigue ça rend quelque chose de potable.

A vos retours, les amis !
— Lelouch/One, Code MENT
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. juin 12, 2013 12:13 am

Haha, ce post est une sacrée surprise ! :) Et une bonne surprise, ça serait chouette que l'aventure reprenne. (je marmotte pas tous les jours, donc je l'ai pas vu tout de suite)

Tu installes un mystère intéressant, mais du coup je trouve ça un peu difficile à discerner. Il faudra que je relise. Bravo en tous cas pour l'initiative !
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. oct. 29, 2013 11:12 pm

Désolé pour la fausse joie :D

J'ai un petit problème de noms avec mon post, il m'est arrivé de passer des dizaines de minutes à chercher un nom pour un personnage qui n'est nommé qu'une seule fois dans tout le post, quand je n'ai pas tout simplement supprimé son apparition. Et il y a un nom qui me serait bien utile, là tout de suite, et pour lequel je me suis dit que l'avis des marmottons pourrait être utile.

La fucking forteresse de Fey, elle s'appelle comment ?
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mer. oct. 30, 2013 3:16 pm

Arky dit que Fey n'a pas de forteresse, c'est Gorgor qui en a une (Gorgor a un éclat du joyaux fractionné de l'âme de Fey, dont les autres morceaux sont éparpillés dans toutes les dimensions. Ça lui apporte de la puissance qui le corrompt) et.. elle n'a pas de nom :D

Revenir vers « Rumeurs de taverne »