Crocodiles

Une longue et belle cape pour les voyages, quelques lames et parchemins, je le vois bien vous êtes un aventurier ! Pourquoi ne pas conter ici vos aventures, voir celles des autres ?
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Crocodiles

Messagepar Eilraet » mer. oct. 28, 2009 12:54 am

Commençons par la commensuration (ouf, ce mot n'existe pas, j'ai eu peur (edit : euh comment ça il est plus souligné, il existe en fait ?)) : pourquoi ce titre.

C'est bien simple, je discutais sagement avec la Queen Alecto quand le sujet de la prochaine aventure nous est tombé sur le coin de la tronche comme un bateau sous le soleil (si si). En fait le sujet était le nouveau personnage auquel Alecto pensait déjà, parce que bon, Lucy elle est certes over cool, mais c'est pas elle qui l'a faite quoi :P. Du coup je lui ai dit que j'hésitais moitié à faire d'Adèle mon perso principal, mais que j'avais rien eu le temps de faire avec Caramel. Le rapport avec le titre ? Ben il se trouve que l'on créé des persos ou que l'on en prend un avec plein d'idées en tête, mais ensuite par flemme / meilleure idée ou parce que quelqu'un nous a piqué la place on change d'avis. Alecto m'a donc conseillé d'ouvrir un post où l'on pourrait parler de tous nos actes manqués, de toutes ces phrases qui au final ne servent à rien dans nos posts, parce que sérieux, on avait prévu des trucs sans intérêt. Ce thread est donc fait pour les lapsus de post, ou les lapostes, d'où le crocodile (si si).

Bon je savais pas exactement où le placer ce thread, parce qu'honnêtement si on en est arrivé là c'est aussi parce que j'ai dit que j'avais prévu pleiiiiiin de trucs pour mes persos de Third Monkey. Mais vu que là j'me suis pas fait piquer la place, j'peux toujours espérer continuer dans cette direction.

Ça y est, j'ai la flemme de continuer, je posterais ma première contribution plus tard, pourtant avec Caramel et Eilraet j'ai de quoi aligner hein.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Re: Crocodiles

Messagepar Querdal » mer. oct. 28, 2009 1:21 am

J'imagine que c'était un peu aussi l'idée, mais je suis pas sûr de piger l'objectif du thread :)
enfion ya un moment où j'ai cru piger mais au final je crois que non. :?
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. oct. 28, 2009 1:37 am

Ben c'est simple. Quand tu créés tes persos t'as plein d'idées en tête, ou alors tu écris des trucs "en prévision" pour créer une intrigue que tout le monde (toi le premier) oublie par la suite.

Le but de ce thread c'est de revenir sur ces "actes" manqués. Et j'étais pas bourré mais sur le coup quand Alecto me l'a proposé j'ai trouvé que c'était une bonne idée :P.

Genre Eilraet, j'vous raconte même pas comment vous êtes passé à côté de la catastrophe. Y a un power ranger qui s'est glissé dans mon cerveau et qui m'a dit "waw c'est trop cool, il est lycan ET serpent, quand il mord tu meures et tu deviens LG, il suffit qu'il devienne vampire maintenant". Et j'étais vraiment parti avec l'idée de faire d'Eilraet un super mordeur, c'est là que je me suis souvenu que le concept de base était "voleur de rêve débutant". C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai fait ce que j'en ai fait au final, j'me suis rendu compte qu'il parait vraiment trop en couille, alors j'ai entre autre créé Caramel pour rompre avec ça (d'où l'ado qui sert à rien en comparaison >_<), et pour dire jusque dans le RP qu'Eilraet est un grobill.

Et quand je me suis rendu compte d'à quel point Caramel servait à rien, j'ai voulu partir dans une scène épique où il allait voir Gorgorbé, lui disait bonjour. Gorgorbé était pas content, et essayait de poutrer la tronche d'Eilraet à travers Caramel. Du coup Caramel qui s'était pas pris le sort directement était pas vraiment mort, et Eilraet en tant que Grobill n'aurait rien senti.
Et hop ça faisait un Caramel nécromancien parce qu'il est sur le pas de la mort. J'avais même demandé à Ross l'autorisation de me faire passer pour Beren, puisque Caramel aurait été capable de le réinvoquer.

Toi (Querdy), avec Myke tu dois bien avoir ce genre de chose ? Je sais pas si tu te souviens de comment il arrive mais en gros il tombe du ciel et explique qu'il a été envoyé par le roi gobelin (ou un truc comme ça, je me souviens plus exactement). Te connaissant tu as écris ça sans avoir d'idée particulière derrière la tête mais depuis ça t'as pas trotté dans l'esprit ?

En fait y a qu'un posteur pour lequel j'arrive pas à voir d'acte manqué c'est Arky. Alecto est dispensée parce que j'ai un peu de mal à me souvenir de ses posts (la limite est un peu flou avec ceux d'Arky et ceux de Mata) et Mo est dispensé parce que l'acte manqué que j'ai en tête c'est un co-post qu'on avait commencé et que j'ai laissé tomber en route :x.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. oct. 28, 2009 11:41 am

Eilraet a écrit :Et j'étais pas bourré mais sur le coup quand Alecto me l'a proposé j'ai trouvé que c'était une bonne idée :P.

T'as oublié la dernière partie.
Putain on arrête pas de se faire des hommages Eildal'R'Queraet en ce moment oO
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. oct. 28, 2009 11:43 am

Quelle dernière partie ? J'étais pas bourrée justement (bon la faute est trop loin j'ai la flemme d'aller la corriger).
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. oct. 28, 2009 12:01 pm

Ben normalement ça finit par "mais en fait non" (je crois)

Jalina au départ t'avais l'air vachement motivée pour mettre en avant l'histoire personnelle de ta Jalina non ? Le massacre de ta famille, le rapport avec Alec Firkan... Est-ce que je confonds avec Lyashura Tsubo (nom du perso de Lyashura) ? Putain ça sent le pâté ici. Pourquoi ça sent le pâté ? Genre pâté de foie. C'est pas normal. J'ai jamais bouffé de pâté de foie dans cette piaule.
Pour ma part au départ je pensais vachement plus utiliser le rapport entre Querdal et Esmar, Ange Majeur de la Destruction, son ange-gardien en quelque sorte. Je voulais développer le côté "je tape mais c'est pas ma faute", et transformer plusieurs fois Querdal en Burning Sky-Warrior (dont une fois pas complètement, genre Querdal lutte contre sa propension à la violence disproportionnée et veut rester fair-play, façon Clark Kent qui joue au football.

Je pensais pas avoir de posts manqués (;) ) avec Myke, mais à la réflexion j'ai commencé par lancer le perso (littéralement ; c'est d'ailleurs Kalito qui se l'est pris sur la tronche à l'atterrissage) sans trop savoir comment j'allais justifier son entrée en jeu, et puis lors d'une conversation avec Lucy et Jalina dans le désert, j'ai développé son histoire. Mais j'en ai aussi profité pour lancer d'autres jalons : le Nemesis de Myke, le Coigneur, personnage mystérieux même pour moi ; le symbole à base de bâtonnets et de cailloux blancs, dont la vue mettait Myke dans un état de démence épileptique et meurtrière mais je savais pas trop à quoi ça pourrait me servir, et le Roi qui avait soudainement une confiance absolue en lui, pour une raison inconnue de Myke, de vous, de moi.
Finalement j'ai fait apparaître le Coigneur derrière Nenmil au moment où Myke se fait suriner, sans préciser si Myke hallucinait ou si le Coigneur était vraiment présent.
Ah et pis ya aussi le rapport avec le goberin, qui en grandissant aurait pu avoir un rôle plus important.
Sinon avec Eric j'ai encore un ou deux trucs à mettre en place, mais je pense que tout ça sera parfaitement utilisable.

Edit : ya aussi le Capitaine du Céleste, que j'ai décidé de transformer en Capitaine Haddock au moment où l'armée des gobelins nous tombaient dessus :D Mais plus personne n'en a parlé après ça (je crois)
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. oct. 28, 2009 12:24 pm

Han j'avais oublié la pierre d'Ardhonmeth.

Eilraet, après avoir réveillé la ville, se barre sans rien dire à personne, monte sur un bâtiment, prend un caillou et revient.
Un peu plus tard quand Gwaen (le vampire enfant) lui demande de lui montrer ce qu'est le métier de voleur de songes Eilraet lui parle de cette pierre, qui contient des rêves dont il ne pige absolument quedal.

Bon j'avais prévu de rappeler régulièrement cette pierre, pour en accroitre le mystère au fur et à mesure, pour vous faire comprendre qu'elle était d'une importance capitale. Sauf que j'ai jamais su à quoi elle servait / ce qu'elle contenait / ce qu'elle faisait là.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. oct. 28, 2009 9:03 pm

Ouais en fait c'est les pires, ces posts manqués où on ne sait pas trop soi-même ce qu'on veut dire, où on se laisse le soin de se démerder avec le paquet quelques mois plus tard (comme un cadeau farces-et-attrapes à son soi du futur) XD Forcément, on oublie et on les réutilise jamais.
Le contre-exemple, c'est Myke, qui était tout entier un paquet de ce type :P
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » jeu. oct. 29, 2009 4:50 pm

Moi entre les deux persos, c'est le jour et la nuit.
Beren était übercheaté (comment ça ce mot n'existe pas ? :lol: ) autant dans le pouvoir que dans l'histoire (maîtriser l'énergie, c'est *un poil* trop bourrin)
Felicia au contraire, a un pouvoir relativement soft (puisque complètement aléatoire, après tout est dans l'astuce et l'interprétation du pouvoir) et son background, on vient tout juste d'y poser la première pierre (pas des moindres ceci dit, mais c'est pas une reine ou quoi que ce soit, c'est déjà ça ^_^)

PS :
Eily a écrit :J'avais même demandé à Ross l'autorisation de me faire passer pour Beren

J'avais complètement oublié !

D'ailleurs je m'en souviens toujours plus :cry:
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. oct. 29, 2009 4:58 pm

J'avais ça entre le camembert et le fromage.

Et vu que je me souviens nettement avoir vu un dodo passer dans l'assemblée en distribuant des tracts contre la peine de mort je me dis que ça doit dater.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. oct. 29, 2009 5:04 pm

Eily j'ai noté l'intégralité de ton post sur un papier, il est à présent sur mon mur.
Chaque fois que je le relis je suis crevé de rire à plus pouvoir m'arrêter.
Le même genre de rire (que je comprends pas) que j'ai eu devant un plan précis de Rocky Balboa, qui m'arrache des larmes chaque fois que j'y repense.

Edit : je veux dire que je comprends pas ton post, je comprends pas mon rire et je comprends pas pourquoi ça me fait rire. Le plan de Rocky Balboa je l'ai très bien compris mais je pige toujours pas pourquoi il me fait rire comme ça.
Dernière édition par Querdal le jeu. oct. 29, 2009 5:08 pm, édité 1 fois.
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. oct. 29, 2009 5:06 pm

N'empêche que j'ai oublié un mot :x

Revenir vers « Rumeurs de taverne »