Rumeurs de taverne : mode d'emploi

Une longue et belle cape pour les voyages, quelques lames et parchemins, je le vois bien vous êtes un aventurier ! Pourquoi ne pas conter ici vos aventures, voir celles des autres ?
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Rumeurs de taverne : mode d'emploi

Messagepar Eilraet » ven. avr. 14, 2006 10:38 pm

Vous ne l'avez surement pas compris mais cette partie du forum est en fait une histoire écrite a plusieurs. Un membre lance une histoire et ensuite participe qui veut, en faisant progresser l'histoire au fur et a mesure. Vous interpreterez vos propres personnages dans ces histoires, alors choisissez bien, et essayez de limiter au maximum les personnages secondaires.

L'aventure en cours est "Vers Ardhonmeth" tout le monde peut y participer, il suffit juste de vous prendre pour votre personnage.
Dernière édition par Eilraet le mar. sept. 19, 2006 7:00 pm, édité 2 fois.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. avr. 14, 2006 10:40 pm

Même si vous avez raté le départ d'une aventure, vous pouvez a tout moment vous débrouiller pour que votre personnage rencontre le groupe en chemin.

Pour que tout le monde avance chacun est libre d'utiliser les personnages des autres, a condition bien sûr de rester raisonable. Ainsi les combats par exemple seront plus facilement gérables.
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. avr. 14, 2006 10:41 pm

Merci de ne pas incarner un dieu tout puissant, tout personnage capable de faire n'importe quoi d'un clin d'oeil et sans contre partie sera tué et son propriétaire supprimé. ( :evil: )
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. avr. 14, 2006 10:44 pm

Les notes :
Il arrive parfois que l'on veuille avertir les autres participants d'une action que l'on aimerai qu'ils fassent /ne fassent pas, il existe pour cela une mise en forme spéciale. Tout d'abord veuillez commencer votre note par le smiley :!: , et ensuite écrire le texte qui ne fait pas partie de l'histoire en italique (sans couleur du coup vu qu'il y a plusieurs thèmes différents, même si je pense que marron et olive doivent encore passer)

(pour info le code est

Code : Tout sélectionner

[i]italique marron[/i]
)

PS : le plus important n'est non pas l'italique mais le smiley :!: qui me permet de repérer les notes et de les supprimer quand elles ne servent plus à rien.
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. avr. 14, 2006 10:50 pm

Pour éviter les problèmes de cross post (deux personnes qui postent en même temps) je propose une méthode :
Mettre en note :
:!: Je suis en train de poster (ou je poste, ou JSTP)
Et ensuite éditer ce message (pour le remplacer par ce que vous écrivez, comme ça en plus pas de posts inutiles a supprimer).
Ceci n'est pas obligatoire mais si jamais vous postez juste après une personne et que votre post est incompatible avec le précédent ça sera votre post qui sera supprimé le "oui mais moi c'était plus long à écrire" ne marchant pas, avec un JSTP vous voyez tout de suite si quelqu'un à pris la place juste avant vous. Un JSTP ne doit pas durer plus de deux heures (au bout desquelles j'essairai de vous contacter et si votre message n'est pas édité je supprime).
Dernière édition par Eilraet le mer. août 30, 2006 2:35 pm, édité 1 fois.
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. avr. 14, 2006 10:52 pm

Poster deux fois de suite est totalement interdit (vous pouvez éditer le post précédent) et a moins qu'une demi heure ne soit passée attendez que deux personnes postent avant de reposter a votre tour.

PS : cette régle s'aplique bien sûr surtout au thread ou l'aventure ce passe, en dehors de "rumeurs de taverne" vous pouvez bien sûr poster deux fois de suite si cela est nécéssaire (ça semble plus logique par exemple entre deux messages séparés de plusieurs heures).
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. août 25, 2006 5:42 pm

Nouvelle règle à propos des persos :
Il sera à partir de la fin de l'aventure "Vers Ardhonmeth" interdit de changer de personnage sauf autorisation exceptionelle du tavernier (oui moi).
Echapent à la règle :
-Les personnages qui n'ont pas encore été utilisés vous pouvez bien sûr changer autant de fois votre fiche personnage tant que ce dernier n'a pas agit.
Et c'est tout :twisted:

Pour info la bonne raison pour faire cela est qu'il serait très difficile de suivre le jeu si les personnages avec lesquels on a l'habitude de faire vivre le notre changent sans cesse, cela entrainerai une difficulté pour retenir les noms, les caractères, le personnage possédé par un joueur en particulier et donc au final les joueurs "fidèles" finiraient par ne plus jouer qu'entre eux (à raison) ce qui n'est bien sûr pas à souhaiter.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. août 28, 2006 6:13 pm

Je profite d'une idée de génie que j'ai eu tout seul pendant que j'attendais une explication qui n'en finnissait plus de ne pas venir pour clarifier un peu mon rôle dans le jeu :

Alors je ne suis en réalité pas le Meujeu je pense qu'on est tous assez grand pour respecter des règles minimales et ne pas partir dans un délire grobill dans lequel un dieu (ou toute autre créature plus puissante) prend possession du corps de notre perso pour tout péter. Donc en fait mon principal pouvoir est surtout une sorte de véto, je peux dire non a une idée, a un personnage, a un post ou encore à un membre.

Je pensais que c'était clair mais plus ça va et plus je le répète donc je le répète ...
Eilraet

Hors sujets

Messagepar Eilraet » mar. oct. 10, 2006 9:48 pm

J'ai créé un forum "semi-caché" pour les hors sujets (par exemple au moment où j'écris ce message il y a third-monkey qui est parti d'une fin alternative à Ardhonmeth et continue dans le monde de Masara) et permet ainsi de continuer à jouer sans déranger le fonctionnement normal de "rumeurs de taverne" (pour éviter de foutre le bordel pour ceux qui ont du mal à suivre).

Pour pouvoir voir/participer à ce forum il faut remplir quelques conditions :
-Me le demander (comme ça ceux qui ne se sentent pas concernés ne verront pas de "nouveaux messages" qui ne les interressent pas.
-Uniquement pour la participation : votre pariticipation sur "rumeurs de tavernes" ne doit pas pâtir trop de votre participation au forum semi-caché, ainsi quelqu'un qui ne poste pas du tout dans l'aventure normale ne sera pas autorisé à participer à une aventure dérivée.

le forum semi-caché peut servir à tout "hors-sujet" qui bien que restant dans le thème de "rumeurs de taverne" n'ai pas dans la continuité de celui ci.
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. nov. 19, 2006 8:46 pm

Je retire la règle des changements de personnages c'est à dire celle qui interdisait de changer de personnage sans mon autorisation.

Revenir vers « Rumeurs de taverne »