Résumé des episodes précédents :

Une longue et belle cape pour les voyages, quelques lames et parchemins, je le vois bien vous êtes un aventurier ! Pourquoi ne pas conter ici vos aventures, voir celles des autres ?
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse
Messages : 7925
Inscription : dim. mars 26, 2006 4:07 pm

Résumé des episodes précédents :

Messagepar Eilraet » dim. janv. 07, 2007 7:40 pm

Quelques informations
Le monde dans lequel se passe cette histoire ce nomme Veneha, et pour le moment 3 villes importantes sont connues :
La première est la cité d'Eilogiar, où se trouve la marmotte, cette cité c'est tellement développé qu'un peu à l'image de Rome un royaume complet c'est construit autour d'elle, royaume qui porte donc le même nom que sa capitale.
Un peu plus au sud Luin Talath capitale des landes bleues (dont la verdure est incroyable :P, me demandez pas pourquoi "les landes bleues" je le dirai peut être plus tard) mais également capitale de la magie.
Encore plus au sud, au bord de la mer se trouve le Royaume-cité Ardhonmeth.
Dernière édition par Eilraet le dim. sept. 09, 2007 2:54 pm, édité 1 fois.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse
Messages : 7925
Inscription : dim. mars 26, 2006 4:07 pm

Messagepar Eilraet » dim. janv. 07, 2007 8:01 pm

Episode 1 : Ardhonmeth (Ou le retour du roi)
Il y a 3 décennies avant le début de l'aventure cité d'Ardhonmeth était une des plus belles et puis riches cité de ce monde et son roi Horacius n'hésitait pas à partager ses richesses avec ceux qui le méritaient. Cependant Rorkas, roi d'Eilogiar convoitait fortement ces richesses et attaqua la cité à la tête d'une armée contre laquelle la cité-royaume ne pourrait rien. Horacius craignant de voir tomber son royaume invoqua l'aide des dieux qui pour sa bonté et sa foi protégèrent la cité en plongeant chacun de ses habitants dans un profond sommeil et la rendant impénétrable.
30 ans plus tard, la cité dont les protections magiques diminuaient avec le temps n'était toujours pas réveillée, mais des dragons veillaient jalousement sur leur cité. Celle n'éveillait pas moins la curiosité et l'envie parmi les gens qui en avaient entendu parler, car la protection de la ville impliquait qu'elle s'efface de nombreuses mémoires (au point que Rosslaew qui en était originaire ne sut même pas ce qui était arrivé à sa ville). Ainsi un petit groupe d'aventurier décida de ce rendre dans la cité endormie pour des raisons diverses et variées. Dans ce groupe très hétérogène se trouvaient notamment Beren, qui, bien qu'il l'ignorait était le fils d'Horacius, Gorgorbé que ses compagnons de route appréciaient tout particulièrement pour son savoir, Arkan, un guerrier abritant dans son corps et son épée deux esprits, Querdal, un second guerrier maniant la hache et aidé d'un dieu tout puissant, Eilraet le tavernier, Keela la lycane, Awilan le vagabond et Alean le druide.
Ce groupe ne tarda pas à apprendre la réalité des faits, l'attaque qu'avait mené Rorkas n'avait pour but que d'affaiblir la ville, Lilith, la reine des vampires avait manipulé le roi d'Eilogiar pour pouvoir s'emparer d'Ardhonmeth et en faire un royaume pour ses vampires et petit à petit, alors qu'ils se rapprochaient de la cité la haine de Gorgorbé à l'égard de ses créatures décupla.
Ensuite tout se passa très vite, tandis que le petit groupe tentait d'obtenir l'autorisation des dragons pour entrer dans la ville les vampires et Gorgorbé profitèrent de l'occasion pour pénétrer dans la ville, qui se réveilla très peu de temps après. Les dragons fous des rages brulèrent quelques vampires et Gorgorbé lui même. La menace vampire fut bientôt écrasée mais la cité n'en était pas arrivée au bout de ses peines, Fey, le démon qui tentait de posséder Arkan avait vu sa fureur décuplées par le combat qui avait fait rage et il parvint à jouer ce mauvais tour. Querdal parvint à convaincre le dieu qui l'accompagnait de l'aider à détruire Fey, mais la cité fut à moitié détruite par ce combat de titan, l'âme de Fey fut brisée et chacun des éclats s'envola dans différents mondes du multivers. Et rosslaew repris ça place sur le trône d'Ardhonmeth, entreprenant la lourde tache de la reconstruire.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse
Messages : 7925
Inscription : dim. mars 26, 2006 4:07 pm

Messagepar Eilraet » dim. janv. 07, 2007 8:27 pm

Episode 2 : Un nouveau départ (en cours)
Contrairement à ce que tous voulaient bien croire Gorgorbé n'était pas totalement mort, sa haine pour les vampires était devenue si forte qu'elle résista à l'assaut des flammes des dragons et devint elle même un être de feu. En quête de vengeance et domination cette haine s'anima de nouveau et parvint à retrouver le joyaux constitué d'un morceau de l'âme de Fey ayant échoué en ce monde. A nouveau un petit groupe se créa dans la taverne de la marmotte qui tousse et entreprit d'en découvrir plus sur ce qu'était devenu Gorgorbé. Luin Talath étant pratiquement sur leur route ils décidèrent de franchir la capitale de la magie, mais à peine furent ils arrivés que l'armée de Gorgorbé déclara la guerre contre la cité qui fut, comme Ardhonmeth le fut 1 an plus tôt à moitié détruite. Après être resté quelques jours pour aider un peu à la reconstruction le petit groupe profita que le capitaine du Celeste (un bateau volant) se rendait en Ardhonmeth pour chercher des gens compétents en matière de reconstruction. Malheureusement Gorgorbé profita d'un lien qu'il avait avec Eilraet pour tenter de posséder celui ci et trois membres du groupe, dont une puissante magicienne de Luin Talath, la serveuse de la marmotte et le roi d'Ardhonmeth passèrent par dessus bord alors que le bateau voguait au dessus des nuages.
Après avoir poussé un coup de gueule qui démoralisa tout le monde Eilraet quitta le navire, et à peine cela fut il fait qu'une tempête fit s'écraser le Celeste tuant tous ses passagers sauf 2 ou 3 PNJ et la plupart des persos des joueurs actifs. Ceux ci devaient donc traverser le long désert où ils étaient paumés armés de leur seul courage.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse
Messages : 7925
Inscription : dim. mars 26, 2006 4:07 pm

Messagepar Eilraet » ven. sept. 07, 2007 6:06 pm

L'un des membres du groupe, l'Arpenteur, ne survit pas au crash du Céleste et devint un esprit errant, incapapble d'action dans le monde sensitif. Son errance le mena à la forteresse de Gorgorbé, où il put observer la marche de l'armée démoniaque, et à terme la mener, Gorgorbé lui ayant donné de nouveaux pouvoirs. De son côté, Eilraet quitta le groupe définitivement pour retourner dans sa taverne, seul bâtiment survivant à l'attaque massive de Gorgorbé sur la ville d'Eilogiar.

Lucy, agonisant sous les blessures dues au crash, ne dut sa survie qu'à Nylhin, qui donna le Don à son amour pour la sauver, sacrifiant là a priori ses chance de chimérisation. Étant dès lors veilleuse, Lucy se forge une épée veilleuse (Grandeur), et en forge une également à Jalina (Espérance). Les survivants marchèrent un moment dans le désert avant de se séparer en deux groupes. L'un se mit en quête du trésor d'un dragon, Hra'bo vivant dans la région (des négociations périlleuses aboutirent à la collaboration du dragon à la lutte contre Gorgorbé), et l'autre poursuivit sa route en direction de la forteresse de glace. En chemin ils rejoignent une armée de mille gobelins emmenés par leur roi, Fidel IX, qui s'associent avec mille Amazones réunies derrière leur reine Dérimachéia, et mille soldats anti-amazones qui disent "Hugh !" quand une pucelle schyzophrène leur parle. Ces trois armées réunies forment ensemble l'Armée des Trois Mille, liguée contre Gorgorbé et ses légions démoniaques.

Les deux groupes d'aventuriers se rejoignirent au moment où un choix se présenta devant eux : rester aux côtés de l'Armée des Trois Mille (seuls Myke et le Capitaine Haddock firent ce choix), ou se carapater en juifs avec les Ombres, une faction de veilleurs vivant dans un arbre, Millénaire, et chevauchant des chats ailés (mais à part ça ils sont gentils hein...). Une fois arrivés sur Millénaire, les marmottons se rendent compte que cette opportunité n'était qu'un piège pour capturer Nylhin et le juger pour la mort de sa famille, dont il est estimé responsable par le chef de la lignée Telac Orn.

[SPOILER sur le dernier post d'Arkan] Il apparaît bien vite que la condamnation à mort de Nylhin et de ses compagnons n'est qu'une moindre pièce sur un vaste échiquier visant à la prise de contrôle des Telac Orn sur Millénaire et le peuple des Ombres. Mais la véritable figure qui tire les ficelles dans cette affaire n'est autre qu'une vieille ennemie des Marmottons, que nul n'attendait dans ce rôle... Pour se sortir vivants de cette situation périlleuse, les marmottons devront faire preuve d'une habileté cruciale, et rien n'est encore joué pour eux.[/spoiler]

Pendant ce temps, l'Armée des Trois Mille progresse lentement vers l'ultime bataille...

[by Querdal]

Revenir vers « Rumeurs de taverne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité