Continuer Rumeurs ?!

Une longue et belle cape pour les voyages, quelques lames et parchemins, je le vois bien vous êtes un aventurier ! Pourquoi ne pas conter ici vos aventures, voir celles des autres ?
Keela
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam

Continuer Rumeurs ?!

Messagepar Keela » jeu. oct. 19, 2006 2:11 am

Jeme souviens d'une discussion avec Fanny, avant notre rentrée, où je lui disais : "ok, je veux bien continuer Rumeurs, mais si le système de jeu et la façon d'être des persos change".

Certes, le système, c'est certainement trop demander. Pour la façon d'être des persos, comme le dit si bien Sam, vous êtes surtout des êtres masculins.

Je n'ai pas la même expérience de Rp que d'autres. On va dire que cela fait environ quatre ans que je joue sur des forums, et parfois sur des tchats (même si j'aime moins cette façon de faire, puisque cela signifie que l'on doit demeurer connecté trop longtemps pour moi).
J'ai aujourd'hui une trentaine de persos actifs (esprits et animaux compris), et même si c'est un chiffre peu précis, je pense que j'ai joué facilement cinquante personnages en quatre ans.
Et avec le même système sur les forums.

En parlant de système, de quoi parle-je ?
Et bien à mon habitude, le joueur se sert uniquement de son personnage. Pourquoi ? Parce que sinon cela donne lieu à des engueulades sur des réactions injustifiées. Au pire, si le personnage de l'autre joueur doit agir, que ce soient des actes minimes.
Mais bon, ce n'est qu'une histoire de forme, et ce n'est pas bien grave, ça.

Non, ce qui me dérange le plus, c'est le fait que tout soit en grande partie un truc de bourrins. Chouette, un groupe d'aventuriers, que c'est cool ! Nan, sincèrement, dites-moi si un seul de nos persos a évolué durant l'aventure d'Ardhonmeth, mis à part en gagnant des supers-pouvoirs pour taper sur les vilains ? Non, je n'en ai absolument pas l'impression. Tout me semblait prétexte à plus de puissance. Et comme on en cause si bien à 4 éls (vous n'en avez rien à foutre, mais bon, je vous donne le lien d'un super débat que j'ai ouvert, et qui me semble de plus en plus intéressant http://4elementsv2.actifforum.com/viewtopic.forum?p=38177#38177, où vous verrez quelques personnes qui jouent avec trois de mes persos : Keela Malkyr, une Elfe Lycane claustrophobe qui s'est bouffé la main à cause de sa phobie, avant d'être Lycane, et qui est poète ; Grey Mathgen, artiste qui a peur des femmes, qui boite, et qui a deux esprits qui le manipulent dans sa marionnette ; et Ciel d'Orage, gamin psychopathe Oracle de l'Eau, Ange Déchu Lycanthrope, persuadé que l'assassinat est une forme de jeu des plus jouissives -à cinq ans...- Je parle effectivement de Rumeurs, dessus) ... Bref, comme on dit si bien là-bas, le personnage ne peut pas évoluer seul.

Vous me direz que les personnages ne sont pas seuls... savez-vous ce que je vais vous répondre ? Et bien dans un groupe d'une dizaine de personnes, avez-vous la sensation de grandir, de vous améliorer ? Moi, pas. Bien sûr qu'on s'amuse, mais il n'y a rien, derrière. Pas de duos pour faire avancer les personnages. Les trios auraient fonctionné aussi, mais là, non, je ne vois rien. Ardhonmeth m'a beaucoup déçue pour ce sujet, d'où la raison pour laquelle je ne venais plus beaucoup vers la fin. Je me sens encore moins passionnée par la nouvelle aventure, car je sens qu'elle va devenir une suite d'actions toutes aussi passionnantes.

Je regrette Turquoise. Sincèrement, c'était un des persos que j'aimais le plus lire. Maintenant, il n'y a plus que des mâles qui frappent. Si c'est encore pour que mes persos cherchent à vivre, mais se retrouvent délaissés, non. Cela ne me va pas. Je ne vois pas l'intérêt de les jouer.

Edit : Si je trouve l'inspiration, et si le jeu me paraît un peu plus intéressant, je prendrai Lucy... enfin, si je la joue, je ne serai pas la seule qui puisse la "prendre"...
Plume
Fait une promenade en bateau volant

Messagepar Plume » jeu. oct. 19, 2006 8:30 am

En ce qui concerne Ardhonmeth, je ne saurais trop dire puisque je suis arrivé tout à la fin, donc évolution entre les 2 aventures : 0 ^^

Par contre, si tu crois que tous les persos sont des vils bourrins qui ne cherchent qu'à taper (enfin, je caricature là :p), je crois que t'as pas vu le mien : ce serait plus dans le genre "courage, fuyons !" (c'est même ce qui le pousse à aller dans la seconde aventure ^^).
Et niveau baston, il a une compétence spéciale qui lui donne +1 à tous ses jets pour toucher ses amis dès qu'il a une arme entre les mains...

Le seul truc qu'il sait faire, c'est donner des coups de boule (et encore, il faut qu'il soit acculé et pas trop longtemps, ça fait mal à la tête à force... pis va foutre un coup de boule à un golem de fer...)
Espoir... Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. (...)
Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l’avons oublié...
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. oct. 19, 2006 2:45 pm

Des mâles qui frappent, j'en vois deux : Kâlraw et Nylhin, Kalito étant, je crois, sur le point de nous quitter. Myke ne frappe pas, ça serait un peu trop normal pour lui. En fait de Puissance, ce qui lui fait gagner les combats n'est autre que la frénésie, et un peu la colère aussi. Mon personnage évoluera au cours de l'aventure, si je trouve l'occasion d'introduire ce que j'ai en tête.

Ce en quoi Ardhonmeth était ennuyante, à mon sens, c'est parce que (presque) tous nos personnages étaient forgés pour des rôles principaux d'une histoire, du coup un groupe de dix personnages principaux, ça donne un gros paquet de Nimportenawak, pas évident à faire évoluer. Je pense notamment à Querdal (!!!) et Arkan (!!), Gorgorbé (!), Anya, Alean, et Keela dans une moindre mesure. La nouvelle aventure (faudra vraiment qu'on lui trouve un nom, un de ces quatres !!) ne comporte aucun personnage de ce type. Le personnage double de Keela change la donne et excentre son rôle.
Voilà pourquoi, selon moi, cette deuxième aventure sera bien plus intéressante à jouer comme à lire :)
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » jeu. oct. 19, 2006 6:26 pm

Je suis tout à fait d'accordavec toi pour le fait de faire parler les personnage des autres (sauf éventuellement pour des répliques comme "pourquoi?" XD) et c'est d'ailleurs ce qui me pousse à poster si peu : je ne fais pas parler les autres personnages parce que je ne sais pas traduire leur personnalité.
La personnalité d'un personnage est dans son auteur seulement. Mon personnage est en moi mais je ne le contrôle pas, il vit sa vie, donc je ne peux pas dire qu'il n'a pas évolué, au contraire, c'est quelqu'un qui est assez sensible et pour qui les autres importent beaucoup. Et si il a quité Luthien, c'est parce que quelque chose a changé en lui justement ;-)

Et sionon, je regrette aussi le départ de Turquoise, on devrait peut-être mailer l'Alouette pour l'inciter à revenir. Il avait perdu le fil de l'histoire, mais on en commence une nouvelle, il pourrait revenir a priori :-)
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » jeu. oct. 19, 2006 8:23 pm

Hum pour le système à mon avis il est toujours temps de le changer mais je n'en voie pas l'interêt, justement comme tu le dis tous les autres fora ont le même système, et j'évite de refaire quelque chose d'existant à travers la marmotte (au point de n'avoir pas programmé moi même d'arena pour ne pas refaire un fenx).
Pour le fait que le jeu est trop ciblé sur l'action je suis d'accord, mais étant donné que c'est cette forme que semblent aprecier les autres joueurs je la laisse, mais il est toujours possible de jouer toi même un perso qui évolue vraiment, mais c'est bien plus compliqué comme exercice, Turquoise, et même Eilraet pour ceux qui ont suivis en sont des bons exemples. Pour l'alouette il a carrément abandonné le forum, quand à Eilraet, ben il est devenu un combattant comme les autres, parce que le fait qu'il ne puisse pas rêver, que cela le rende instable, et qu'il ne savait pas se battre était ignoré au point que je me suis retrouvé plusieurs fois dans l'obligation d'oublier un détail, d'ailleurs ma dernière tentative pour faire se battre Eilraet contre lui même a totalement échoué, qui peut me dire ce qu'est Tanelorn ? A la base vous étiez censés me demander, donc cela prouve que quand on a pas un niveau suffisant en écriture (j'admet que c'est mon cas surtout dans la marmotte) l'exercice est très difficil si on a pas le bon personnage.

Mais il y a toujours une solution de rechange > malices de taverne, vous pouvez oublier la bride que j'ai mis dessus car ça fait un moment que je sent que je risque de le préférer à l'aventure classique (même si je m'efforcerai de poster autant dans les deux et même si je prend toujours plaisir à jouer dans la partie classique), et cette préférence est due justement au concept de mon personnage, qui petit à petit va se rendre compte qu'elle n'a pas d'identité.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
darkchaz
Truine

Messagepar darkchaz » jeu. oct. 19, 2006 9:59 pm

Je profite de ce topic pour refaire surface. (après je ne sais combien de mois d'inactivité sur le forum...)

Je suis d'accord avec Keela pour dire que la première aventure est vraiment partie en une succession plus ou moins régulière de bastons, certes intéressantes sur certains points, mais lassantes puisque se répètant sans réel lien entre elles... Il est vrai aussi, comme Querdal le signalait, que les persos ne formaient pas un vrai groupe, chacun essayant de se distinguer et de prendre plus ou moins la tête du groupe (j'avoue que mon perso aurait pu devenir comme ça, bien entendu).
Voilà quelques raisons pour lesquelles j'ai négligé l'aventure en plein milieu, n'y trouvant pas un réel plaisir et n'ayant pas non plus réellement le temps pour y participer.

Maintenant qu'une nouvelle aventure est lancée, dont je veux bien croire qu'elle puisse être différente de sa grande soeur, on peut avoir quelque chose qui devienne très intéressant, encore faut-il le prouver. Non pas en jouant seulement des persos différents des anciens (qui pour certains ressemblent largement aux anciens, d'ailleurs), mais en s'intégrant réellement au groupe, de façon à ce que ça puisse réellement en être un, à l'inverse de la succession d'individus de l'aventure vers Ardhonmeth.

Je m'attellerais très probablement à cette aventure (parce que c'est bien beau de causer et de critiquer, mais si je fais rien, ça n'a aucun sens !...), d'ici la fin des vacances, de manière à ce que je n'aie pas toute la masse de travail de ma prépa sur le dos en même temps. Et pour cela, je tâcherais de prendre largement en compte les personnalités de chacun, de leur histoire (etc...) de manière à créer un nouveau perso, qu'il n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe dans l'aventure, comme l'avait fait Alean...

Pour ceux qui ont déjà fait leurs persos (ce qui doit être le cas de tout le monde à part moi), essayez de prendre en compte tout ce qu'a été dit dans ce topic, qu'on puisse avancer plus facilement et efficacement. Merci ! :)

(NB : J'espère ne pas me baser sur des bases trop fragiles lorsque je parle de "Vers Ardhonmeth", n'ayant lu que les 13 premières pages. Mais aux dires que j'ai eues, ca ne m'avait pas l'air d'avoir changé radicalement...)
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » ven. oct. 20, 2006 10:45 pm

WAWH ! What a surprise de voir ton pseudo dans la marge du forum, mon cher Chaz ! Et quel plaisir, tout autant ! J'espère bien que ton coming-out ne tardera point :)

Un léger doute me tarabuste sur la fin de ton post... Tu dis que tu n'as lu "que les treize premières pages"... Mais l'aventure FAIT treize pages !! Et vu la taille des pages, je doute un peu de la plausibilité de tes dires... Tenterais-tu de nous abuser, coquin ?!
A l'instant, la cinquième part de tarte que m'a (par inadvertance) prêtée Anya me soumet son hypothèses : ne serais-tu point en train de parler de pages imprimées ? En ce cas, la formule est inappropriée, car "les treize premières pages imprimées" n'est pas idiomatique pour nous autres lecteurs sur moniteurs d'ordinateurs.
A la seconde même encore, la huitième part de tarte de ma fouetteuse daemoniaque me suggère que tes doigts (dans leur fébrilité de pianoter à nouveau sur les terres oubliées de cette chère Marmotte) ont peut-être derivé sur le 1 avant de regagner le 3, ce qui m'amène à penser que tu n'as peut-être, en fait, lu que les trois premières pages de Vers Ardhonmeth.

Les parts de tartes numéros 1, 6 et 11 me rapellent à l'unisson qu'il n'est point nécessaire de se prendre la tête sur de telles stupidités...
Ce sur quoi nous tombons dans un accord admirable :D

Quand bien-même, bienrevenue sur la Marmotte, Al ;)
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » sam. oct. 21, 2006 12:38 am

Le fait de faire bouger les autres personnages m'a paru une idée assez géniale, car ça permettait justement de les faire évoluer plus vite. J'ai la désagréable impression que la mésaventure de Gelvin de Locke n'est pas étrangère à la remise en cause de ce système...

Ce qui est sûr, c'est qu'il est complexe d'avoir des personnalités suffisamment proches et qui puissent se comprendre irl pour que chacun puisse utiliser le personnage de son voisin avec un minimum de vraisemblance... Mais je sais pas vraiment quoi en penser, vu que pour l'instant personne n'a eu vraiment besoin de faire bouger mon perso d'une manière qui échapperait donc à mon contrôle.

Bon voilà, tout ça pour dire que j'ai absolument aucune expérience de rp, que mon perso est absolument pas du genre grosbill ^^ mais du genre bizarre (Turquoise m'avait aussi semblé un des persos les plus rigolos à jouer... j'ai essayé de trouver un fonctionnement qui soit pas mal amusant et bizarre aussi. Ca se limite pas à celui-qui-endort-tout-le-monde-avec-lui, hein) et que c'est ce qui m'avait attiré sur la marmotte, ce côté "on cherche à fouiller un peu nos persos plutot qu'à les faire taper de plus en plus fort".
Keela

Messagepar Keela » dim. oct. 22, 2006 12:42 am

Dire ça de moi, Arpenteur, pourrait glisser dans l'insulte, si je n'étais pas :
1° fatiguée
2° en train de délirer avec un de mes ex en même temps

Donc je vais faire comme si je n'avais pas entendu, parce que bon, je ne suis pas du tout du genre à râler pour si peu.

Arkan, désolée, je ne reprendrai pas Lucy.

Idem pour les autres, je laisse tout tomber, je posterai leur retour vers chez eux, et ils continueront leur éternité dans les glaces. C'est encore ce qu'il y a de plus plausible pour eux, ma foi.

Je pense au passage que :
-si les autres forums fonctionnent tous sur le fait de ne pas faire bouger les persos des autres, c'est qu'il y a une raison purement logique.
-je suis d'accord sur le fait que tous pouvaient devenir des personnages principaux. Mais c'est le cas sur tous les forums, c'est un travail d'écoute que de jouer avec ça. Vous n'allez pas me dire que, nous, de nos propres yeux, on a chacun le fort sentiment d'être le héros de notre vie ?
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » lun. oct. 23, 2006 6:42 pm

"Dire ça de moi, Arpenteur, pourrait glisser dans l'insulte"

je ne comptais pas être insultant. J'pensais juste avoir fait une connerie, rien de plus.
Anya

Messagepar Anya » mer. oct. 25, 2006 8:20 pm

Je conçois que Keela puisse ne pas être motivée pour le forum rp, elle a ses raisons, je les comprends, et je l'accepte. Cela dit, une aventure est commencée. Si Keela veut arrêter, libre à elle, mais est-ce une raison pour que plus personne ne poste? Les membres du forum sont libres de participer ou non à cette aventure, et ce n'est pas parce qu'une personne arrête (fusse ma propre Maman) que tous les autres doivent se mettre en deuil et arrêter de poster... je croyais que l'aventure allait enfin démarrer, mais il n'en est rien, étant donné que personne ne répond...
C'était le coup de gueule de la semaine, de la part d'un Deamon impatient de se mettre en route...
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. oct. 26, 2006 2:38 pm

Je pense que c'est à Eilraet, propriétaire des lieux, ou à Kalito, initiateur de la mission, de donner le coup d'envoi. Je ne crois pas qu'un petit machin vert dégueu et insupportable puisse lancer lui-même l'expédition...
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » jeu. oct. 26, 2006 5:36 pm

bon ok, je m'y mettrais quand je trouverai et le temps et l'envie.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » jeu. oct. 26, 2006 5:44 pm

Comme il dit le nyl

Euh rien ne vous empêche d'utiliser le tavernier (le perso) pour partir, pensez juste à attendre au moins une nuit histoire qu'Eilraet et Luthien se barrent pas en laissant des clients dans la taverne.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'

Revenir vers « Rumeurs de taverne »