Ardhonmeth : Débats

Il arrive parfois que malgré l'apport constant de nouvelles rumeurs et histoires certains gardent une profonde nostalgie du passé, c'est le cas de ce vieil homme que vous voyez là bas, venez vous asseoir en cercle autour de lui et laissez le vous conter les légendes qui ont bercé son enfance !
Anya

Messagepar Anya » sam. avr. 15, 2006 5:04 pm

mon perso a moi, qui est à la fois très faible psychiquement, et très bourrin, pourra être très affectée par ces hallucinations, et manquer de blesser plusieurs personnes parce qu'elle croira se battre contre des ennemis imaginaires...
Keela
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam

Messagepar Keela » sam. avr. 15, 2006 5:04 pm

Si Keela a des hallucinations, il y a deux solutions :

1) dans sa forme de base (Semi-Elfe), elle voit sa famille, son clan. Jamais elle ne fera un geste violent, elle en sera même plutôt mal... au point qu'elle aurait certainement envie de les rejoindre, si elle ne se reprend pas. Donc si cette situation a lieu, j'aimerais m'en occuper... mais avant que je ne la fasse, si vous avez des messages à mettre pour décrire les réactions de tout le monde, Keela est pacifique, émue, et perdue... Avec l'impression d'être dans une maison de bois ornée de peaux de bêtes, dans les terres gelées de Lock.

2) dans sa forme de loup-garou... elle aura plutôt tendance à se croire à la fin d'une mission avec ses compagnons chasseurs de primes... Dans une taverne, autour d'une table. Les parchemins défilent, avec les pièces d'or... Et là encore, des mots importants peuvent se faire entendre... ou lire.

Quoiqu'il en soit, elle n'attaque pas. A mons d'être attaquée. Et si elle l'est, dans la première solution, elle répondra à coups de dagues, et dans la deuxième... avec ses crocs.
L'alouette
Milite pour l'alca torda

Messagepar L'alouette » sam. avr. 15, 2006 5:05 pm

J'ai une idée.

Au lieu de se trimbaler Awilan, qui visiblement ne vient plus (à confirmer apres un message quand même), est ce que je pourrai le tuer ?

Ca m'aiderait beaucoup pour le tournant de Turquoise, dans l'integration reconnue du petit groupe, et en plus, ça nous eviterait de l'oublier sans cesse, ou de l'incruster par ci par là vainement dans l'aventure.
(A moins d'en faire un perso non joueur...)

Qu'en pensez vous ? M'y autorisez vous ? Quelqu'un souhaite t'il le tuer à ma place ? (-:
Anya

Messagepar Anya » sam. avr. 15, 2006 5:05 pm

moi, je pensais qu'il pourrait faire le premier repas de notre tavernier-lycan national... Mais il faudrait demander à Eilraet... (et à Awilan, accessoirement...)

:twisted:
Awilan
Boit sa bière

Messagepar Awilan » sam. avr. 15, 2006 5:05 pm

hép hép hép, si t'a faim bouffe des plantes... ^^

Alors voilà un probleme que je comptais exprimer il y a un moment déjà (éh oui mais j'ai jamais eu le temps) :

-je ne peux pas me connecter souvent, ce qui resulte que lorsque je me connecte, je doit lire tout ce qui est arriver (1 page souvent), et donc je n'ai point le temps de poster.. "c'est con pour toi ça" me dirait vous... (je le confirme.). c'est un peu comme un cercle infernal..

Alors s'il-vous-plait me bouffez pas ^^, je post, quand je peux, desolé mais je peux pas faire autrement... je sais trés bien que déjà il y en a qui pourrait me sortir "ba dégage alors" ou des trucs du genre.. (c'est souvent le cas, mais vu que là pour une fois je croit qu'il n'y a pas de boulet(te), ça n'arriveras pas...

Et même, on passe les 3/4 du temps à se battre, ce qui fait que je ne peux rien faire (vu que je ne sais pas me battre)... voilà, j'espere ne pas avoir de retour negatif comme j'en ai les 4/5em du temps où je m'exprime sur un site (je doit mal m'y prendre ou un truc comme ça. ^^).

Alors voilà pitiez me bouffer pas..

"éh maman, y'a une mechante fille qui me veux me manger, je fais quoi ?" ^^
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » sam. avr. 15, 2006 5:06 pm

Hum, c'est vrai, Awilan, que j'avais au début quelques réticences quant-à ton integration dans l'aventure, non pas que je ne t'aime pas personellement, mais plutôt que je n'apréciait, en général, pas ton comportement sur fenx (qui était, en fait, ce que j'appelerai un comportement de boulet). En effet, tes spams, tes fautes d'orthographe trop fréquentes, et ton manque de maturité m'insuportait. Mais de plus en plus, et ce depuis que tu postes sur la marmotte, je ressent en toi comme une amélioration, et ce en tout les points cités précedement. En effet, tu ne fais plus trop de fautes, (comme moi en fait, parce que j'en fait aussi ^^), tu m'as l'air de plus en plus sérieux, et, en dépit de l'arme de ton personnage (un jambon ... ^^'), et de sa faculté à fuir quand la bagarre commence, tu m'as l'air aujourd'hui plus interressant que jadis sur FenX.

Bravo, aussi, si je devais te donner un conseil, ce serait d'arrêter d'espacer tes messages à outrance (trop de sauts de lignes), et de donner à ton personnage plus de sérieux, une histoire et un style de combat plus interressant (je sais pas moi, prends une bonne grosse matraque ou une dague magique, n'importe quoi qui pourrait remplacer ton morceau de jambon ^^)

Voilà Voilà, Eily, merci de pas effacer mon post, même si ça n'est pas assez dans le sujet, je voudrais que l'interressé puisse le lire. ;)
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » sam. avr. 15, 2006 5:06 pm

D'accord je te boufferai pas XD (je ne mange pas n'importe quoi de toute façon, comme disait l'autre ^^)
En revanche, pour l'art du combat et autres, tu pourrait profiter de la séance d'entrainement qui a été proposée par notre tavernier, où tu pourrais apprendre les rudiments soit de la magie soit des armes.
L'alouette
Milite pour l'alca torda

Messagepar L'alouette » sam. avr. 15, 2006 5:07 pm

Ah d'accord (Je ne comptais pas te manger, mais te sacrifier à l'occasion de la pleine lune).

Ne t'en fait pas, par mon message, je ne voulais pas dire que tu étais inutile à l'histoire, en tant qu'intervenant. Il se placait juste par pure constation de ton absence.
Donc, pas de soucis, maintenant que tu le précises.
Je croyais qu'à dire de ton perso qu'il est un boulet, cela t'avait découragé. Or, oui c'est un boulet, mais un boulet sympathique qui contribue pleinement au charme de l'aventure.

Pour les combats, je ne vois pas le soucis. On est pas dans un jeux video, tu peux trouver mille alternative à la force et à la survie. Voler, te cacher, trahir etc...De plus, ton perso apporte une touche originale des plus "agreables".

Voili voila. Je chercherai autre chose à sacrifier donc... (-:
Keela

Messagepar Keela » sam. avr. 15, 2006 5:08 pm

Cela n'a aucun rapport avec le reste, mais...

... voilà, j'ai réfléchi au problème des énigmes (ou de l'unique énigme) que nous ne trouvons pas.

Est-ce que cela ne serait pas plus simple de donner des épreuves à chacun de nos personnages, où ils devraient faire face à leurs démons (et là, certains verront un sous-entendu involontaire) ?

Cela permettrait aux personnages d'évoluer, et ce, bien plus qu'une simple énigme (une énigme que je mettrais trois mois à trouver, d'ailleurs ><)
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » sam. avr. 15, 2006 5:08 pm

c'est vrai qu'il faudrait en trouver une de super bien d'énigme... :| et de plus, y'aurais pas de jeu, puisque c'est nous qui écrivons les faits et pensées des dragons (si j'ai bien compris ?) donc ce serait un peu de la triche... Non pas que je veuille que l'aventure échoue, mais qu'il y ait un minimum de difficulté ^^. Mais dans ce cas, il faudrait trouver quelqu'un exterieur à la compagnie qui jouerai un dragon... C'en est d'un compliqué cette histoire ^^.
Keela

Messagepar Keela » sam. avr. 15, 2006 5:08 pm

C'est justement pour éviter ce problème que je propose que l'on se donne une épreuve chacun.

Pour exemple, Arkan peut donner une épreuve à Gorgorbé, qui en donne une à Awilan, qui en donne une à Anya, etc...

Cela nous empêcherait de chercher une énigme... ou d'emmerder quelqu'un pour qu'il nous rejoigne...
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » sam. avr. 15, 2006 5:09 pm

Ou alors je peux je peux jouer le meujeu pour changer et proposer une épreuve du genre :
Je propose une énigme aux dragons et ensuite ça ce passe ainsi :
-Soit ils trouvent la solution avant vous et du coup il considèrent que c'est trop facile, que vous vous foutez de leur gueule et ils vous attaquent.
-Soit l'un de vous trouve la solution et peut leur donner la réponse.

Faut juste que je trouve une énigme digne de ce nom qui ne vienne pas de Werber ^^.
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » sam. avr. 15, 2006 5:10 pm

euh... les dragons, ils existent pas, donc ton idée est bizarre, puisque ce serait, en définitive, toi qui choisirai le temps qui nous est imparti pour trouver la réponse... ? Ca se tient, mais dans ce cas Eilraet n'a pas le droit de répondre ^^
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » sam. avr. 15, 2006 5:10 pm

Ba bien sûr qu'il y a pas droit >_>

Les dragons c'est moi ^^
Et vive le meujeutage ^^
darkchaz
Truine

Messagepar darkchaz » sam. avr. 15, 2006 5:11 pm

Beren, je tiens à te préciser quelque chose sur mon perso, avant que tu ne refasses la même erreur.
Car Alean n'a pas réellement de lien privilégié avec la faune (les animaux, oiseaux, etc...), mais uniquement avec la flore. Et il ne me servirais à rien de parler à une plante : elle ne me répondrait pas tout d'abord :P et ensuite c'est plutôt des sensations que j'éprouve vis-à-vis de la nature.
J'aurais pu, dans ton dernier post, par exemple, sentir ou non la présence proche d'Awilan, ou bien tout simplement chercher des traces de son passage dans les alentours.

Voilà pour cet éclaircissement, je t'excuse bien entendu d'avoir commis cette erreur, qui est largement pardonnable, d'autant plus que je suis encore dans une phase où je peaufine largement mon perso.

Revenir vers « Souvenirs de taverne »