Pas de harpe ni de banjo mais voici Zel !

L'ambiance de la taverne ne serait certainement pas la même sans sa musique. Prenez votre tambour pour jouer aux rythmes de vos chansons favorites, et partager avec les autres coups de cœur et créations personnelles.
darkchaz
Truine

Pas de harpe ni de banjo mais voici Zel !

Messagepar darkchaz » jeu. avr. 06, 2006 7:22 pm

Eh oui, quelle tristesse mes amis... Je suis en train de sortir le thread de ses gonds en vous parlant d'un groupe n'ayant pas de harpe ni de banjo... Enfin bon, assez de chichis !

Zel est donc une bande de 5 musiciens talentueux, sortis tout droit du fin fond de nos contrées obscures pour venir titiller nos oreilles de leurs douces mélodies. Flûte, contrebasse, violon, accordéon, percussions et bien entendu voix, sont les ingrédients permettant à ce quintet de produire des morceaux tous plus agréables les uns que les autres.

Mais le plus simple est bien évidemment de les découvrir par vous-même, et ce particulièrement lors des représentations qu'ils pourront donner à des publics toujours plus férus de chanson barock (car tel est le style de Zel). Force est de constater que Zel n'a malheureusement aucune date de prévue en ce moment ; si vous le souhaitez donc, procurez-vous en attendant un exemplaire de leur création artistique sur galette : "Bataille de rumeurs" étant disponible dans toute bonne échoppe.

J'attends toute réponse à ce post, sachant que des inconditionnels de ce groupe se trouvent dans la taverne... A bientôt !
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » jeu. avr. 06, 2006 7:23 pm

Ah ben tiens, j'y avais pas pensé. C'est malin maintenant je dis quoi hein ?
Si je peux dire que c'est vachement bien et que pour plus d'infos vous pouvez vous rendre sur leur site.
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » jeu. avr. 06, 2006 7:23 pm

Il est vrai que ce groupe me plait particulièrement, et les rumeurs qui courent sur l'antipathie de son chanteur ne ternissent en rien l'émotion qui m'envahit à chaque écoute de leur musique ^^.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » jeu. janv. 11, 2007 7:17 pm

Dites... Une âme charitable m'en enverra-t-elle quelques unes?

Je n'ai pu en écouté que deux sur Radioblog et ça m'a l'air bien sympa :)

Alors heu, vous pourriez être des gens géniaux... et encore plus parfaits... :roll:
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » ven. janv. 12, 2007 10:44 pm

Dites vous les fins connaisseurs... Eily m'a balancé que des chansons tristes ou c'est moi qui suis pas en état?

Parce j'aime beaucoup mais c'est très sniffouillant quand mêmeuh... :|
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » sam. janv. 13, 2007 6:11 pm

mais nan y'en a des joyeuses des chansons de Zel ! Eily tu déprimes ? ^^
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. janv. 14, 2007 2:33 pm

Euh j'ai envoyé mes préférées au début et puis toutes par la suite

Hum c'est sur que niveau parole des fois c'est pas la fête foraine (encore heureux) mais je suis sûr que parmi mes préférées y en a des pas tristes, faut juste pas confondre gentillet et triste ... :P
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » dim. janv. 14, 2007 3:24 pm

Ben c'est ptet moi qui était pas en état ;)
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » sam. févr. 10, 2007 6:59 pm

Je reviens à la charge^^

J'ai une amie qui est complètement fan de Zel depuis que je lui ai fait écouter... Et nous avons découvert cette aprèm que dans leur premier album, la chanson numéro 7 se nomme Pétaloïde! Et c'est justement le surnom de cette amie^^(qui vient de me lêcher le bras (cherchez pas à comprendre, j'ai arrêté depuis un baille...))
Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous l'a sur son ordi et s'il pouvait me la faire parvenir... :roll: Voilà qui serait franchement super trop bien! Et je vous en serais redevable!
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. févr. 11, 2007 9:32 pm

Non >____< ce fichu album est introuvable, c'est pas faute de l'avoir cherché pourtant.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » dim. févr. 11, 2007 11:22 pm

Roh dommage...
Maud
Cherche la lumière des toilettes

Re: Pas de harpe ni de banjo mais voici Zel !

Messagepar Maud » mer. mai 21, 2008 1:05 pm

Bonjour,
je suis arrivée ici en nous" googlisant" sur le net.
je fais en effet partie du groupe zel.
Alors, juste pour vous dire :
Qu'en effet l'album "Pour la vie faire la belle" n'existe plus (celui avec Petaloïde) : rupture de stock. Par contre il est légalement téléchargeable sur le net, sur les sites habituels (fnac, virgin... ).
Que nous avions peu de date à une époque parce que nous avons eu des mouvements de musiciens et que cela demande du travail de réintégrer tout le monde. En plus, nous étions en cours d'élaboration de notre nouveau spectacle.
Mais c'est reparti ! Et nous sommes bien content de retourner sur scène. (pour les angevins, nous serons à Tours de scène le 24 mai prochain avec un nouveau décor.)
Que nous jouons maintenant du Banjo (sisi, c'est même pas une blague) mais pas de harpe (on fait de la scie musicale. ça compte ?)
Que je ne savais pas que circulaient sur Marc (le chanteur) des rumeurs d'antipathie. ça me fait beaucoup rire. Il est en effet spécial, mais pas méchant pour un sou. Et comme souvent, ce qu'on prend pour de la hauteur est souvent du "mal à l'aise" (mais pas de la timidité, ça non, il n'est pas timide).
bref,
je suis heureuse d'être tombée ici,
et serai heureuse de vous rencontrer lors d'un concert,
à bientôt, peut-être.
Maud
accordéonniste-flûtiste de Zel
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » mer. mai 21, 2008 1:19 pm

Oo woaaaa ! Après chester Travis, Maud de Zel qui s'inscrit sur la marmotte ! Ca vaut bien une tournée ça ^^ :beer:

Bienvenue à toi donc, en tant que fan inconditionné de Zel, je peux qu'être content de ton inscription. Il est possible que tu m'ais déjà vu avec des amis (par exemple au concert dernier à st barth, coup de pub pour je ne sais plus quel parti ^^) En gros j'ai connu Zel durant un évènement organisé par des filles de ma classe de terminale, je crois que ça s'appelait le marathon de la musique ou un truc comme ça. D'ailleurs j'ai acheté bataille de rumeurs là bas. Et puis après, fête de la musique, et je me rappelle plus trop d'autres concerts avant le dernier en date.

Pour la vie faire la belle, il est sur Deezer maintenant :D- http://www.deezer.com/#music/album/75431
Je l'ai écouté et j'ai trouvé Bataille de rumeurs plus abouti, plus original aussi.

Et j'attend avec impatience le prochain ! La chanson sur le serial killer par exemple, elle est géniale o/

Enfin, Bref, bienvenue à la Taverne !
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. mai 21, 2008 4:28 pm

Arg Aryky t'abuses je voulais dire exactement la même chose (à deux trois choses près :P).

Bon j'ai quand même un truc à rajouter on a eu droit à un album dédicacé, et ça c'est la classe internationale :P.

Perso ma préférée c'est "Les étoiles mentent", préférée de la catégorie "Ah je l'ai écoutée en boucle pendant 2 heures ? J'avais pas remarqué :/"

Sinon bienvenue Maud si jamais tu repasses dans le coin :P
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Maud
Cherche la lumière des toilettes

Messagepar Maud » mer. mai 21, 2008 4:38 pm

ben, je pensais pas susciter de telles réactions.
Merci!
Le prochain ? On y pense évidemment. Et ce sera sans doute un live. Quant à savoir si Ernest (le serial killer) sera dessus... cela dépendra de son évolution, de notre lassitude et de notre façon de l'interprèter à l'enregistrement. Mais on l'aime beaucoup aussi, elle est très ludique à jouer.
Et on aimerait enregistrer cet album avant la fin de l'année. Affaire à suivre...
Pour l'instant, on bosse sur notre décor, nos costumes, notre nouvelle mise en scène. Pas évident de tout faire quand on bosse à côté. Mais ça s'annonce bien même si ça prend plus de temps que prévu.
merci encore,
au plaisir de se rencontrer ou re-rencontrer en musique,
Maud

Revenir vers « Entre deux harpes et un banjo »