Sacrilèges

L'ambiance de la taverne ne serait certainement pas la même sans sa musique. Prenez votre tambour pour jouer aux rythmes de vos chansons favorites, et partager avec les autres coups de cœur et créations personnelles.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Sacrilèges

Messagepar Eilraet » mer. sept. 29, 2010 6:00 pm

Je pense que les plus assidus lecteurs de la marmotte parmi vous auront compris que j'aime plutôt bien Bohinta.

Cet euphémisme fait, les plus chanceux d'entre vous ont même en leur possession la chanson "Morgane", qui m'a fait découvrir le groupe, ainsi que la chanson "Camlann" pour laquelle je suis passé de "mais il chante super faux" à "aaaaaaaah, je foooond tellement c'est poignant".

Je n'ai pas besoin d'expliquer qui est Morgane hein ? (nan mais celle d'Arthur).
Morgane est dans de nombreuses versions des légendes arthuriennes la méchante ultime, la connasse. Il faut dire que les versions qui font d'elle cette salope s'accordent aussi à dire qu'elle n'a pas tout à fait tord, sa mère s'est fait violer par le rival de son père, et la petite Morgane s'est non seulement retrouvée humiliée, mais a du supporter les larmes de sa mère.

Autant dire que quand j'expliquais à Lion "il existe aussi une version en concert, mais ça n'est pas Aine Furey [ndlr : la chanteuse de Bohinta] qui fait Morgane, mais une chanteuse à coton qui essaye vaguement de l'imiter. Si les notes sont à peu près là, la chanson est devenu une sorte de balade romantique, on chanterai limite du la la la à côté pour que ça fasse encore plus joli. La pauvre Morgane en prend un sale coup". Je n'avais cependant pas pu démontrer à Lion l'infamie de la reprise puisque Deezer ne la proposait plus. Elle est cependant revenue :

http://www.deezer.com/listen-3034848

(Les éventuelles personnes trouvant cette chansons bien ne pourront le signaler que si elles ne connaissent pas la version originale. Parce que ouais la chanson est bien, mais ça reste une hérésie par rapport à Bohinta).

J'ai également parlé de Camlann, la chanson de Mordred. Camlann est pour rappel le champ de bataille où Arthur et Mordred (souvent décrit comme étant le fils de Morgane et Arthur) s'entretuent. Mordred a donc été élevé toute sa vie dans la haine d'Arthur, nourrissant les envies de vengeance de sa Morgane de mère, il n'empêche que l'issue de cette bataille est plus qu'incertaine. La chanson transcrit le poison des paroles de Mordred qui cherche à saper le moral des chevaliers de la table ronde, Arthur compris, mais également toute la douleur qu'il ressent lui même en se livrant à une mort certaine, après n'avoir été élevé que dans la haine, et contre son propre père. Autant dire que si la chanson est poignante c'est pas complètement stupide.

En voyant que la version live d'Excalibur était de retour sur Deezer, je regarde la liste des chansons et vois "Mordred". Vu que le titre de mon autre chanson adorée est Camlann, et vu que j'étais persuadé qu'elle n'avait pas été reprise c'est donc confiant que je me dis "tiens je vais écouter celle là pour voir".

Pan, dans ta gueule. Il s'agit de Camlann, dans laquelle on a retiré le refrain, ce long cri de désespoir poussé par Mordred, ce hurlement de douleur absolument déchirant. A la place, on remet un coup de "c'est moi qui chante le plus fort, et jay trop une belle voix" (et on esquive à peine le "la la la"), et quelques cornemuses parce que ça fait joli. La preuve :

http://www.deezer.com/listen-3037218

F*** You Alan >_<

Heureusement Fame and Glory, qui n'existait pas dans la version précédente, me permet de dire que le but de ce concert n'est pas juste de foutre la merde dans ce qui a été fait avant.
Quant à Mourir avant je me tâte encore pour savoir si j'aime bien où si elle m'énerve. Un peu des deux je pense.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Jalina
Zinzinule

Re: Sacrilèges

Messagepar Jalina » mer. sept. 29, 2010 6:22 pm

Clair que pour Morgane ça pique un peu les oreilles... Elle chante pas mal mais c'est à la fois trop proche pour le prendre comme une interprétation autre et trop différent pour kiffer le steak... Et du coup ça fait mal aux oreilles^^

Je ne pense pas connaitre suffisamment Camlann pour voir ce dont tu parle sans faire de comparaison. Je ferais ptet ça plus tard...
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » mer. sept. 29, 2010 8:49 pm

Boulala. Alors je serai bref et assassin.

Morgane: c'est quoi ce slow de boom de collégiens plein de batterie outrancière?

Mordred: on y croit presque avec l'aspect plus guerrier des premières mesures. Ensuite le mec croit visiblement qu'il est sous sa douche.
Cœur, Courage, Vérité!
Aelin
Vient de trouver une nouvelle porte

Messagepar Aelin » mer. sept. 29, 2010 9:43 pm

:shock: Vous m'avez fait peur avec votre chanson "Morgane"
Morgane: c'est quoi ce slow de boom de collégiens plein de batterie outrancière?

J'ai cru que ça s'adressait à quelqu'un que je connais, mais moi c'est Aelin bien sûr :siffle:
An ounce of prevention is worth a pound of cure.
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. sept. 29, 2010 9:55 pm

Lion a écrit :Ensuite le mec croit visiblement qu'il est sous sa douche.

Han !

J'aurais pas mieux dit, bien vu ôÔ
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. févr. 28, 2012 10:22 am

(J'aurais éventuellement pu mettre ça dans le thread sur Queen, mais on en a pas, et impossible de le commencer avec ça).

Les membres de Queen ayant invité Adam Lambert a leur servir de chanteur, je suis allé voir ce que ça donnait, au cas où, avec We Are the Champions. Y a un moment où je me suis dit que ça pouvait le faire, je me suis rendu compte en retournant sur l'onglet de la vidéo que ça n'était pas lui qui chantait ce passage.

Donc Adam Lambert comme chanteur de Queen, je me doutais bien que ça ne serait pas Mercury, mais je ne lui accorde pas le "mieux que rien".
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mar. févr. 28, 2012 10:29 am

C'est qui le deuxième? Et lequel des deux est Adam Lambert en fait? ^^

Edit: Après recherche, donc la question serait plutôt, c'est qui le premier qui chante? C'est ça? :P
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. févr. 28, 2012 10:57 am

Normalement si t'as des goûts suffisamment compatibles avec les miens, Adam Lambert c'est celui chante à côté de l'intérêt de la chanson (le mec qui se croit sous la douche pour reprendre l'expression de Lion). Pour l'autre chanteur j'en ai aucune idée, et vu que visiblement il n'a pas été retenu comme chanteur de Queen j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça :?
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mar. févr. 28, 2012 12:24 pm

:cry:
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. févr. 28, 2012 12:51 pm

Eilraet a écrit :je ne lui accorde pas le "mieux que rien".

XD Bravo.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.

Revenir vers « Entre deux harpes et un banjo »