Looking for MUSIC!

L'ambiance de la taverne ne serait certainement pas la même sans sa musique. Prenez votre tambour pour jouer aux rythmes de vos chansons favorites, et partager avec les autres coups de cœur et créations personnelles.
Querdal
Attend à Courcourgette

Looking for MUSIC!

Messagepar Querdal » jeu. févr. 21, 2008 10:28 pm

Salut à tous !

Je viens de prendre une grande décision : je vais m'intérésser activement à la musique ! o/ Comme je n'y connais foutrement rien et souhaite démarrer à zéro, j'aimerais savoir si vous avez des recommandations à me faire quant à des artistes, chanteurs, groupes, albums qui mériteraient selon vous que j'y jette une oreille ? Je compte remplir mon répertoire de musique de tout un tas de bordel, et trier à l'empirique, à coup de j'aime, j'aime pas, j'aime pas, j'aime...
Je fais chauffer Azureus, j'attends... Impatiemment... :D Proposez moi tout, proposez moi n'importe quoi, je me dépatouillerai du tout !

D'avance, merci !
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Alecto
Freya la victorieuse

Re: Looking for MUSIC!

Messagepar Alecto » jeu. févr. 21, 2008 11:11 pm

Déjà, commence par jeter un oeil à la playlist de la Marmotte sur Deezer, tu auras un bon aperçu ^^
En tout cas félicitation :wink:
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » ven. févr. 22, 2008 1:38 pm

Waw, jolie résolution, Deezer me parait effectivement être une bonne idée, vu qu'on est plusieurs à avoir nos playlist persos maintenant (5 quoi :D) ça peut aussi aider à savoir vers quel genre tu préfères te diriger.

Sinon tu devrais essayer de taper dans l'OST, comme ça même si c'est pas ton genre ça permet souvent de rappeler des films sympas :D
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » ven. févr. 22, 2008 10:28 pm

Mais c'est PAS une raison pour jouer vos gros manquedinspirationneurs à mon anniv !!! :evil: :evil:

:P
(j'vous sentais v'nir, petits salopiauds...)
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mer. févr. 27, 2008 9:28 am

Tape BAD RELIGION dans Deezer parce que c'est de la balle :)

Surtout My Computer... c'est une bonne musique de film :)

Et puis tu peux taper Pamplemousse Mécanique aussi parce qu'il est vachement bien cet album! :D
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mer. févr. 27, 2008 10:25 am

Personellement je suis plus axe OST de jeux et de films, donc évidemment, c'est ce que je te conseillerais en premier lieu (mais après, va trouver des gens avec qui en discuter !)
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » mer. févr. 27, 2008 4:51 pm

Je plussoie Ross, les OST personne connait, pas facile de trouver une école de musique où on plait (Edit : ah ouais quand même >_>, donc il fallait comprendre "joue") du Uematsu et autres compositeurs Japonnais en guise de pestacle de fin damnée et où le prof de solfège est archi-fan de L'étrange de monsieur Jack et n'a pas pu s'empêcher de terminer le concert de noël à l'église par Sally's song, non sans avoir remarqué judicieusement que le morceau "Merry Christmas Mr Lawrence" (prononcé "Joyeux noêl monsieur ... euh ... euh ... euh ... Simon, comment on dit ?"), était d'époque.

Oui donc au cas t'aurais pas compris et pas déjà fouillé dans la playlist de Ross sur Deezer Elfman, Uematsu, Sakamoto et Cie ça roxx :D
Ah oui Chopin aussi ça roxx, y a qu'à voir les auditions de piano, la moitié des élèves joue Chopin (dont Harry Potter), et les autres se partagent entre Eflman, De Pussy (burk :/) et les autres.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. févr. 28, 2008 1:49 am

Hum, je suis plus intéréssé par des trucs téléchargeables que écoutables sur des sites comme Deezer... J'arrive pas à me concentrer sur ce que je fais sur l'ordi si ya une trop bonne musique en fond :P

En tous cas merci pour tout ça... Je vais déjà en avoir pour un moment :P
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » ven. févr. 29, 2008 11:06 am

Tu sais, tu peux toujours commencer par faire ton choix sur deezer et faire tes emplettes sur azureus si c'est ce que tu veux faire ;-)
Juste, jette un oeil ici
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪

Revenir vers « Entre deux harpes et un banjo »