Ces chansons...

L'ambiance de la taverne ne serait certainement pas la même sans sa musique. Prenez votre tambour pour jouer aux rythmes de vos chansons favorites, et partager avec les autres coups de cœur et créations personnelles.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Re: Ces chansons...

Messagepar Eilraet » mer. sept. 02, 2015 8:39 pm

C'est pas vraiment une troisième version vu que ça n'est pas le même mouvement, mais ça reste très sympa :)
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. sept. 17, 2015 5:19 pm

Le weekend dernier ma sœur s'est mariée. Bon.
Mais pendant deux semaines avant on a répété la choré qu'une de ses copines a fait circuler secrètement parmi les invités, basée sur Uptown Funk de Mark Ronson. Le soir dit, au moment du "trou lorrain" (vous connaissez pas ? :D C'est comme un trou normand, mais avec de la mirabelle à la place du calvados. Inévitable dans ces situations) la foule s'est levée comme un seul homme pour gigoter en un rythme incertain. Pour ma part je trouve que ça swinguait mieux au moment du dessert, avec quelques verres de plus :D ET C'ÉTAIT TROP COOL !

Et donc voilà, depuis hier j'ai des morceaux de paroles qui me tournent en boucle dans la bouche, et par moment un bras qui part tout seul à droite ou à gauche. Essayez d'écrire un post dans ces conditions !
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » mer. sept. 30, 2015 5:52 pm

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça 'achement bien fait pour le coup

https://www.youtube.com/watch?t=1&v=QVtvPXVysiE
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » mer. sept. 30, 2015 9:35 pm

Oui, c'est sympa :)
Je suis en train de ranger mon onglet "musique et vidéos" et je suis retombée sur une musique qui a marqué mon enfance. On avait ça sur une cassette qu'on écoutait dans la voiture (limite en boucle, parce que c'était la seule cassette qu'on avait pour cette voiture ^^).
Edit : D'ailleurs j'ai un doute si je l'ai déjà posté ou non :roll: Remarque c'est pas grave, je la trouve tellement cool :drunk:
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » jeu. oct. 01, 2015 3:48 pm

Dans le même genre (mais pas en cassette), j'avais appris cette berceuse Iroquoise en maternelle, je m'en souviens bien et me la fredonne de temps en temps depuis 25 ans.
Je l'ai retrouvé par hasard il y a quelques mois et me rend compte qu'elle est toujours fidèle à mon souvenir de bébé.

La seule chose changé c'est que j'avais toujours cru que c'était une berceuse africaine :x
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Azrael
Mange une tomate

Messagepar Azrael » ven. oct. 02, 2015 12:55 pm

Ah oui je m'en souviens de celle là, on a du tous l'avoir.
Chez moi aussi, ils nous la passaient à l'heure de la sieste.
Problème : la version qu'on avait étaient chantée par un vieux (indien ?) à la voix un peu perchée et qui avait tendance à bien appuyer sur les consonnes. Chaïna devenait alors Kaïna et Bissini devenait Bikini, autant dire que l'effet soporifique de la berceuse n'avait pas trop d'effet sur moi. :o
«A chaque minute naît une poire.» Phineas Taylor Barnum
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. oct. 05, 2015 2:03 am

perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » ven. oct. 09, 2015 7:15 pm

J'ai cru que ça serait seulement l'intro pendant 1h ^^
Eilraet

Messagepar Eilraet » sam. oct. 10, 2015 2:05 am

En lisant le nom de Mark Knopfler (ici, si la personne qui m'a filé cet article se reconnait, qu'elle se dénonce) mon cerveau s'est mis à faire des bonds d'excitation :
"Ah ouais je sais ! Je sais ! Mark Knopfler c'est le mec qui joue dans le groupe là ! Et il a fait la chanson ... qui a un titre !"

Merci cerveau...

Heureusement je me suis souvenu que c'est la chanson que Lion chante quand il arrête les voitures qui me poursuivent à main nu (alors que des voitures qui me poursuivent à main nu c'est vachement intimidant).

On est bien d'accord, je ne parlais pas du tout de cette chanson
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » dim. oct. 11, 2015 6:51 pm

Ta chanson Eily, me fait penser à celle-ci.
un duo homme/femme, peut-être la voix grave masculine, le tempo... je ne sais pas.
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. oct. 11, 2015 7:42 pm

Ou alors c'est parce qu'il existe une version de 10h :D (et ça te fait penser à la précédente)
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. nov. 21, 2015 1:28 pm

Eily si je réquerdapitule, tu cherchais une chanson de Mark Knopfler, et tu t'es dit que c'était sans doute cette chanson X dont tu avais le titre sur le tip de la tongue... Puis tu t'es souvenu que Lion avait chanté X à mains nues, et que c'était en fait Where the Wild Roses Grow. Donc que X n'a rien à voir avec Mark Knopfler.
?

Dites les autres ça vous dit on lui fait un album où on propose chacun une lecture d'un de ses posts ? Avec possibilité de faire plusieurs fois le même post, nécessairement comme dans tout travail d'exégèse on aura des lectures différentes d'un même matériau.

Edit : J'ai lu l'article, c'est pas mal. L'autre jour on parlait avec mes parents du tapage sur la viande cancero-igène. Ils disaient "Le soleil aussi. Trouve-nous un truc qui ne soit pas dangereux à manger aujourd'hui." C'est vrai, tout comme l'argument anti-diététique "La vie est cancérigène !" Comme le dit l'article du Monde, on parle pas de bannir les aliments incriminés, simplement de faire attention aux quantités et d'équilibrer. C'est l'excès de viande rouge, de soleil ou de kale qui te tuerait (plus tôt que prévu). On peut s'informer pour prendre connaissance des risques et apprendre à équilibrer, mais on peut pas éradiquer le danger.
--> Captain Obvious ?
Mais bon je dis ça, nous on n'est pas extrêmement au point sur l'équilibrage :D
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Eilraet

Messagepar Eilraet » sam. nov. 21, 2015 6:26 pm

"Le soleil aussi. Trouve-nous un truc qui ne soit pas dangereux à manger aujourd'hui."

L'avantage c'est qu'à peu près tout est moins dangereux à manger que le soleil. Va falloir qu'ils me donnent leur recette quand même tes parents, je suis curieux.

En fait c'est plutôt que j'ai eu l'impression d'avoir trouvé le nom du groupe dans lequel il jouait, et la chanson en solo que je lui connaissais, pas que je les avais sur le bout du neurone. Sauf qu'au moment d'utiliser l'info, j'ai vu que le post-it que m'avait fièrement filé mon cerveau était blanc.

En fait quelques jours plus tôt (genre la veille), Ross m'avait demandé si c'était moi qui lui avait fait découvrir Nick Cave. Je lui ai dit que le nom me parlait mais que j'arrivais ni à retrouver une chanson, ni d'où je le connaissais. Finalement en cherchant à retrouver Before Gas & TV que Lion chantait en arrêtant des voitures qui me poursuivaient à mains nues, je suis retombé sur le souvenir de Lion en train de nous faire découvrir Where the Wild Roses Grow de Nick Cave. Donc ça n'est bien pas du tout de cette chanson que je parlais, comme je l'ai dit à la fin de mon post.

Si t'organises une séance d'interprétation de mes posts, je suis sûr que je peux participer :D
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » ven. déc. 04, 2015 12:54 am

Je veux savoir jouer comme ça.

Là, tout de suite.

https://www.youtube.com/watch?v=Y0N2daHPz7U

Et une spéciale pour les fans de Queen pianoteux :P : https://www.youtube.com/watch?v=V-J_FatMnXY
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. déc. 04, 2015 3:39 am

xD

Mais j'aime tellement pas :')

Je trouve hyper chargé et agressif. Je me trompe peut être, mais je pense que les touches sont non lestées, ce qui dans mon cas me rend pratiquement incapable de jouer aussi vite que sur un piano normal sans faire 3 fois plus d'erreurs, mais me rend absolument incapable de maîtriser à la fois vitesse et nuance. Donc sauf erreur de ma part, je confirme qu'il a un sacré coup de main, mais que du coup il joue sur un matériel dont la réactivité n'est pas adaptée, et sur lequel les nuances ont du être limitées pour pouvoir jouer vite, ce qui donne ce côté agressif.
Si les touches sont correctement lestées, mais qu'il joue juste comme une brute tout le temps ... tant pis pour lui.

Revenir vers « Entre deux harpes et un banjo »