Ces chansons...

L'ambiance de la taverne ne serait certainement pas la même sans sa musique. Prenez votre tambour pour jouer aux rythmes de vos chansons favorites, et partager avec les autres coups de cœur et créations personnelles.
Querdal
Attend à Courcourgette

Re: Ces chansons...

Messagepar Querdal » sam. janv. 24, 2015 12:10 pm

Excalibur, de William Sheller. Elle me tourne dans la tête depuis hier... Plus je l'écoute, plus je l'aime. J'en ai pas encore écouté autre de lui, de peur que ça soit pareil ou différent. Ouais alors non, c'était différent dans le mauvais sens... Chavais pas que cétait lui, "Je suis fier et je suis fou de vous".
Clip de Philippe Druillet, dessinateur dont j'ai appris l'existence voilà quelques jours dans ce reportage. J'ai raflé les rayons de la médiathèque.
Dernière édition par Querdal le sam. janv. 24, 2015 12:47 pm, édité 1 fois.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » sam. janv. 24, 2015 12:33 pm

De Sheller je connais que son album en solitaire (il s'accompagne lui-même au piano sans ses musiciens habituels) du coup c'est assez différent hormis sa voix. Mais y en a de lui que j'aime beaucoup. Je sais pas trop pour ses autres albums du coup, je connaissais pas Excalibur.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. janv. 24, 2015 12:56 pm

Ok merci je jette un œil !
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. janv. 24, 2015 2:56 pm

Effectivement j'aime mieux Sheller en solitaire, mais je retrouve quand même pas le côté étrange et hypnotique d'Excalibur.

Mais j'aime mieux quand j'évite de repenser à Excalibur :D
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » lun. avr. 13, 2015 2:07 am

Certain auront peut être compris qu'en ce moment j'écoute beaucoup de Hozier (hum, autant de talent pour un seul mec, je soupçonne une corruption du Meujeu). Dans son album il y a une chanson que je trouvais chiante, surtout comparée aux autres.

Aujourd'hui (dimanche) j'ai du la réécouter une vingtaine de fois au moins.
https://www.youtube.com/watch?v=egwkDB5ZzKI

After the insects have made their claim
After the foxes have known our taste
After the raven has had his say
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » lun. avr. 13, 2015 10:36 am

Ben faut dire elle rend bien ^^

Moi c'est ça que j'ai e,n tête en ce moment :

https://www.youtube.com/watch?t=63&v=m3lF2qEA2cw
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. avr. 13, 2015 11:39 am

Mu, elle est cool :)
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » lun. juin 08, 2015 12:39 pm

Je ne connaissais pas jusqu'à il y a un mois, depuis je l'ai en tête tout le temps.
Lhasa de Sela, A Fish On Land !
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Yohko

Messagepar Yohko » dim. juin 21, 2015 4:09 pm

Depuis qu'elle est passée en intro au mariage de mon collègue j'ai du mal à me la sortir de la tête ^^

https://www.youtube.com/watch?v=4FH35sri010
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Azrael
Mange une tomate

Messagepar Azrael » lun. juin 22, 2015 2:09 pm

Comment qu'on fait quand on aime bien la chanson mais pas trop ce qu'elle représente pour l'inconscient collectif ?
«A chaque minute naît une poire.» Phineas Taylor Barnum
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » lun. juin 22, 2015 3:30 pm

Bah, où elles sont les paroles ?
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » jeu. juil. 02, 2015 10:59 pm

Je l'aime beaucoup mais elle me reste en tête de trop!

https://www.youtube.com/watch?v=gHCgp-jA8SY
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » jeu. juil. 09, 2015 2:43 pm

Je suis fan, en effet elle reste en tête cette chanson Jal :)

De mon coté j'ai celle là depuis un moment, c'est le genre de voix qui me fais kiffer grave.
Quelque chose me dis que je ne la fais pas découvrir à tout le monde ici :wink:
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Yohko

Messagepar Yohko » ven. juil. 10, 2015 2:58 am

Pour rester dans la veine de l'électro swing, j'ai ça qui me rest ene tête : https://www.youtube.com/watch?v=I1_BPn7TN1Q

(au passage j'aime bien le nom de ce groupe Dunkelbunt, qu'on pourrait traduire par Multicolore foncé )
— Lelouch/One, Code MENT
Eilraet

Messagepar Eilraet » sam. juil. 11, 2015 1:29 am

Ah oui j'ai beaucoup accroché à My Silver Lining aussi Yob !

Et Cinnamon Girl elle est bien jusque dans le titre :)

Moi j'avais ça en tête aujourd'hui (et "Joyeux anniversaire" mais ça j'ai juste pas pigé :x )

Revenir vers « Entre deux harpes et un banjo »