je connais presque rien à ce groupe, mais j'ai 2 albums en mp3 que j'adore, et quand j'ai été faire mon achat annuel de cds y'a quelques jours, j'ai acheté un autre de leurs albums, sans même le connaître. C'est dire si les autres m'avaient marqué :p
Ce que j'en ai écouté : un genre de rock post prog expérimental trip hop metal influencé par Pink Floyd, et c'est beau. Les albums mp3 : "signify" et "the sky moves sideways". 1996 et 1997, respectivement. Le premier se compose de plutot courtes chansons (y'a des 1'30, 3'30, 4' puis jusqu'à 7'30). Les sons sont super classes. Y'a des riffs de guitarre répétés de manière extatique souvent, simples mais puissants. L'harmonie reste assez simple, avec parfois des envolées fantastiques ou dissonantes mais ça reste basique. C'est globalement beau, énergique, un peu lourd (les riffs de guitarre et batterie, assez basiques finalement) et on pourrait dire post rock pour le côté recherche sonore/progression unidirectionnelle à base de répétitions répétées (.). Y'a 12 chansons, en total beaucoup de sons pour un seul album, d'ailleurs ils sont bien généreux de ce côté là : les autres albums sont bien longs aussi, exemple :
"the sky moves sideway" se compose de 3 longues chansons d'en moyenne 18 minutes plus 2 de 5'30 et une de 1'30. Il est très beau et classe aussi, plus de recherche sonore, plus planant. Je l'ai pas encore beaucoup écouté mais globalement il est moins "rock" et punchy que le précédent mais y ressemble pas mal beaucoup dans le style, et faut que je le réécoute pour en dire plus. ça va être long, car il est long :p
Enfin un sorti en 2004 : çui que j'ai acheté : "in abstentia". Au départ j'ai été un peu déçu car niveau sonore on retrouve pas la folie des deux précités, il est beaucoup plus rock : utilisation de guitare rythmique de manière achtement classique, limite pop ai-je pensé dans les premières secondes. Mais finalement ça part pas mal en couille harmoniquement, et ça c'est bien réussi. Y'a toujours des jolis sons, même si leur diversité est moins évidente que dans les deux autres albums. Il gagne peut-être e efficacité, en facilité d'écoute. Il s'éloigne des deux autres mais est très réussi quand même, même si c'est un peu un autre genre. Faut aussi que je le réécoute plus que ça...
Voilà Arkan, paraît que tu parles que de ça en ce moment :p donc parle m'en steuplé, ça m'intéresse, ce groupe a l'air riche en évènements variés, j'veux en savoir plus