Tenacious D

L'ambiance de la taverne ne serait certainement pas la même sans sa musique. Prenez votre tambour pour jouer aux rythmes de vos chansons favorites, et partager avec les autres coups de cœur et créations personnelles.
darkchaz
Truine

Tenacious D

Messagepar darkchaz » mar. nov. 14, 2006 11:47 pm

Je viens de retomber sur ce groupe, en cette heure si tardive (pour moi), et je me disais qu'il ne fallait pas laisser passer l'occasion de le présenter.

Tenacious D est tout simplement le groupe le plus déjanté que le rock connait aujourd'hui ! Vous le connaissez peut-être sans le savoir, ce groupe est entre autres "l'oeuvre" de Jack Black, que vous aurez déjà pu voir pointer le bout de son nez dans une comédie (pas terrible, mais c'est juste pour voir le perso, en fait) intitulée "Rock Academy"...

Alors comment ça se présente ? Et bien on a là des morceaux de rock, certes pas si mauvais que ça au final, servis par des textes dérisoirement hilarants, à prendre au 20eme degré au moins, parlant de n'importe quoi, uniquement ("play the best song in the world !"). Bref, c'est pas un groupe qui fait de la musique pour faire de la musique, je pense bien, mais c'est un groupe qui sait se triper, assurément ! (la connaissance d'un anglais pas trop mauvais est quand même exigée pour pouvoir se marrer, désolé pour les anglophobes...)

Je vous conseille, pour bien découvrir l'esprit du groupe, de visionner le clip "Tribute" (lien : ici ), ou encore "Pick of Destiny" (lien : ). Car après tout, c'est dans ses clips que Tenacious D se distingue le plus (et là, les anglophobes ont une chance de comprendre quelque chose !).

Bonne dégérénéscence, et vive Tenacious D !

edit : Attention : je viens de m'apercevoir que ce groupe fait aussi des clips de très mauvais goût. C'est pourquoi je vous déconseille (à moins que vous n'aimiez l'humour gras à souhait...) les clips/morceaux "Fuck Her Gently" et "Classico". Voilà ! (ouf ! des âmes sensibles de sauvées ! :) )
Vortex
Se prend pour un lutin torse nu

Messagepar Vortex » jeu. févr. 08, 2007 11:04 pm

Des trucs gras ?!!! Voilà c'est vendu xD

J'aime les trucs gras, et Tenacious D en général c'est de la bombe.
Matamune
Fait tourner le chat

Messagepar Matamune » ven. févr. 09, 2007 1:24 pm

"Tenacious D est tout simplement le groupe le plus déjanté que le rock connait aujourd'hui !"
Ca doit surpasser pour ceci Oingo Boingo, ce qui m'étonnerait. Hum, ça mérite une enquete.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » ven. févr. 09, 2007 1:46 pm

Bon ben je vais écouter et voir... Je vous donne les conclusions de l'enquête plus tard :roll:
Vortex

Messagepar Vortex » ven. févr. 09, 2007 5:21 pm

Le plus déjanté, je sais pas. Le monde de la musique est vaste, il va s'en dire...

Mais un groupe qui s'autoproclame groupe de rock le plus célèbre du monde, c'est fort quand même. :lol:
Arpenteur
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam

Messagepar Arpenteur » ven. févr. 09, 2007 10:46 pm

wouaie, surtout que moi, par exemple, je connais pas. Comme quoi hein.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » ven. févr. 09, 2007 11:00 pm

Ben c'est en venant ici que j'ai connu les deux groupes nommés (Tenacious D donc et Oingo Boingo)
Et cette aprèm chui allée faire un petit tour sur radioblog pour voir ce que donne Tenacious D! J'aime beaucoup...

Mais j'arriverais jamais à trancher entre les deux groupes pour savoir lequel est le plus déjanté^^ (d'ailleur je les trouve pas si déjantés moi :roll: pas tapper mais ca doit être à force d'écouter les Fatals Picards et certaines chansons de visual key sans parler d'Eiffel, quand il fait sa voix bizarre à la fin de 'te revoir' par exemple ou encore quand il...)
Bref, enquête peu concluante... Mais découverte d'un groupe sympa! Merci :)
Vortex

Messagepar Vortex » sam. févr. 10, 2007 12:13 am

Je connais bien plus déjanté en soit, mais pas forcément aussi connu.
Et pas forcément groupe rock.
Quoique... PRIMUS !!! Ça, c'est déjanté à souhait.
Assez pour avoir un style qui n'est pas exactement du rock mais qui est classé comme.... du "Primus".
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » sam. févr. 10, 2007 12:51 am

Ah, à propos de déjanté, je vous ai pas encore parlé de Mister Bungle ? :D mais là ça s'apparente déjà plus à de la folie pure
Vortex

Messagepar Vortex » sam. févr. 10, 2007 8:53 am

C'est un peu dans le genre de primus. Je dis bien UN PEU. Mais ouais, je connais, et c'est nice et débile à souhait ^^
Mais je préfère Primus, dans le genre.
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » sam. févr. 10, 2007 8:37 pm

beuh... ça ressemble pas trop... primus c'est plus genre... primaire, justement. Pis c'est beaucoup plus calme et plat. Question de gout :p

Ah et sinon en déjanté, mais en chanson française, il FAUT que vous preniez connaissance du groupe "les vendeurs d'enclumes". Les textes sont d'un niveau poétique rare. La musique, bien que restant chanson française reste super intéressante en soi. ici sur radioblogclub
Vortex

Messagepar Vortex » sam. févr. 10, 2007 10:31 pm

Hey ! Ça torche Primus xD
C'est pas plat ! C'est "Brun". Si si, comme la couleur...
D'ailleurs, avec le Brown album :!: Bon albuuum ^__^
Et musicalement, Primus dépasse largement Mr.Bungle :P

Les Claypool for President !!!
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » sam. févr. 10, 2007 11:42 pm

prr pffourrh ouhlàlà on a pas du tout mais du tout les mêmes avis :P
je crois que nous resterons inconciliables sur ce sujet.

En fait par acquis de conscience, à propos de Mister Bungle : t'as écouté Discovolante ? Si non, écoute d'abord et reviens m'en parler :p Si oui, ben... tant pis hein.
Vortex

Messagepar Vortex » dim. févr. 11, 2007 7:42 am

Remarque, j'adore ce groupe aussi ^^
et j'écoute pas juste le côté technique quand j'écoute de la musique (J'aime pas énormément le Yes et le progressif en général xD, sauf à ptite dose)
Et je suivrai ton conseil pour MrBungle. Peut être alors puisque je connais déjà bien Primus je pourrai faire une analyse plus juste ^__^

Anyway j'aime les deux. J'aime beaucoup de choses côté musique, en fait. :P

Et aussi les muffins chocolats. et le nutella ^^ et le caramel grenache. et les BK stakers quadruple, graisseux et démoniaquement bons. Hemph... est-ce que ça paraît que j'ai faim ? :?
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » dim. févr. 11, 2007 6:11 pm

baah le nutella... fais le toi même c'est tellement meilleur (mélange des noisettes à du chocolat noir fondu avec du lait. Ou alors de la poudre de cacao avec un peu de lait pour avoir une pate épaisse... enfin j'en sais rien..; j'invente, mais je dis ça parce que là je viens de manger une tarte au poire + poudre de cacao + noisettes et que ça m'a rappellé le nutella en meilleur :D)

Revenir vers « Entre deux harpes et un banjo »