Tenacious D est tout simplement le groupe le plus déjanté que le rock connait aujourd'hui ! Vous le connaissez peut-être sans le savoir, ce groupe est entre autres "l'oeuvre" de Jack Black, que vous aurez déjà pu voir pointer le bout de son nez dans une comédie (pas terrible, mais c'est juste pour voir le perso, en fait) intitulée "Rock Academy"...
Alors comment ça se présente ? Et bien on a là des morceaux de rock, certes pas si mauvais que ça au final, servis par des textes dérisoirement hilarants, à prendre au 20eme degré au moins, parlant de n'importe quoi, uniquement ("play the best song in the world !"). Bref, c'est pas un groupe qui fait de la musique pour faire de la musique, je pense bien, mais c'est un groupe qui sait se triper, assurément ! (la connaissance d'un anglais pas trop mauvais est quand même exigée pour pouvoir se marrer, désolé pour les anglophobes...)
Je vous conseille, pour bien découvrir l'esprit du groupe, de visionner le clip "Tribute" (lien : ici ), ou encore "Pick of Destiny" (lien : là ). Car après tout, c'est dans ses clips que Tenacious D se distingue le plus (et là, les anglophobes ont une chance de comprendre quelque chose !).
Bonne dégérénéscence, et vive Tenacious D !
edit : Attention : je viens de m'apercevoir que ce groupe fait aussi des clips de très mauvais goût. C'est pourquoi je vous déconseille (à moins que vous n'aimiez l'humour gras à souhait...) les clips/morceaux "Fuck Her Gently" et "Classico". Voilà ! (ouf ! des âmes sensibles de sauvées !