Dionysos

L'ambiance de la taverne ne serait certainement pas la même sans sa musique. Prenez votre tambour pour jouer aux rythmes de vos chansons favorites, et partager avec les autres coups de cœur et créations personnelles.
Keela
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam

Dionysos

Messagepar Keela » jeu. avr. 06, 2006 8:11 pm

Un peu de rock français, avec des tendances country, folk, ou encore d'autres côtés musicaux multiples...

... Voici Dionysos.

Leur chanson la plus connue est "Song For Jedi", qui a fait un "succès". Cependant, le groupe est né bien avant ça...

Tout d'abord entièrement masculin, Dionysos accepte Babeth pour ajouter un minuscule voix et un violon. Et sincèrement, le violon de Babeth donne quelque chose de magnifique à leurs chansons.

Bien sûr, les avis sont subjectifs. Beaucoup diront qu'il n'y a aucun sens dans leurs chansons. Moi je comprends, je me sens concernée. Ce sont des images qui me parlent, et mon ombre aussi est trop grande pour moi, je pense que je l'ai échangée avec un Géant.

Des conseils ? Pour écouter "Monsters In Love", il vaut mieux lire "Maintenant qu'il fait tout le temps noir sur toi", de Mathias Malzieu (le chanteur compositeur). L'un étant le miroir de l'autre...

Ma chanson préférée de ce groupe ? ... Poe-M...
Keela

Messagepar Keela » ven. août 25, 2006 3:27 pm

Tout le monde s'en fout, mais les Métamorphoses de Mr Chat, volume 1 et 2 sont sorties... j'ai acheté le deux...
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » lun. nov. 06, 2006 10:48 pm

2 mois après :D

Donc oui, Dionysos ça poutre, et j'ajouterai qu'il faut lire Joann Sfarr qui a dessiné la pochette et le livret de monsters in love et d'autres albums aussi je crois - au moins la paire de lives, accoustique et électrique. Pour retrouver un peu graphiquement cette ambiance de fête surréaliste hantée, on peut lire "grand vampire" ou "klezmer" par exemple de l'auteur susditement nommé.

Et dernier truc, une très très grande chanson de eux est une reprise de Léo Ferré, "thank you Satan", magnifique tant par les paroles du Maître qui leur seyent(?) à merveille que par cette adaptation énergique et grisante.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » jeu. janv. 11, 2007 6:42 pm

Vive Dionysos!!! :D

J'étais allée au concert y a plus d'un an (le 17 décembre 2005 je crois...) Trop trop trop bien!! :D et du coup j'ai le jouli t-shirt!!

Bon je ne connais pas tous leurs albums et leurs chansons mais pour le moment j'ai pas été déçue! :)

Sinon Johan Sfar j'adore aussi... et vive les Donjons!
Tous les donjons!! (pour chaque sorte de donjons, y a plusieurs BD)
Donjon Bonus
Donjon Crépuscule
Donjon Monsters
Donjon Parade
Donjon Potron-minet
Donjon Zénith

Tous tous tous!! :roll: (non je ne les ai pas tous lu

Hum désolée je sais que c'est pas ici qu'on parle BD...
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. janv. 11, 2007 7:12 pm

*Outch*... Jalina, tu m'expliques le rapport entre les Donjon et Dionysos ? ca commence par la même lettre ? :$

Je vois que tu turbines à fond dans ton potassage des vieux threads de la Marmotte :P C'est une impression ou tu arrives au bout ? Allez, hop, on prend son courage à trois mains et on se met à Vers Ardhonmeth **L'Intégrale** :D:D
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » jeu. janv. 11, 2007 7:27 pm

Meuh non, enfin si, ça commence par la même lettre... Mais les donjons ont un rapport avec Joan Sfar (vu qu'il en a dessiné la plupart si ce n'est tous^^) et il a également fait la pochette de Monsters in Love!

Mais je pensais ma phrase "Sinon Joan Sfar j'adore aussi... et vive les Donjons!" assez compréhensible au niveau du lien logique qui les relie... Non?
Dernière édition par Jalina le jeu. janv. 11, 2007 8:23 pm, édité 1 fois.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. janv. 11, 2007 8:02 pm

Oui, ben faut savoir qui est Johan Sfar aussi... ^^' Je pourrais te parler de la Wii et passer directement à Pikmin en utilisant le lien Shigeru Miyamoto, t'y comprendrais pas grand chose ^^
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » jeu. janv. 11, 2007 8:22 pm

Ah... Tu connais pas Joan Sfar (on va encore m'engueuler parce que c'est pas le bon forum...)

Ben au cas où t'aurais pas compris... c'est un dessinateur... et aussi scénariste... Moi j'ai découvert avec "La Petite Lucie" dans spirou magazine mais il fait plein de truc (dont les donjons, grand vampire, petit vampire et tout un tas d'autre BD) que j'ignore pour la plupart et comme j'ai la flemme de faire une recherche pour t'instruire...
je t'indique l'adresse de mon copain Google! http://www.google.fr

Taaadaaam 8)
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » ven. janv. 12, 2007 1:55 pm

Je connaissais pas Joan Sfar,, ni les donjons en fait et merci de la précision ^^
Faut dire aussi que je sors pas trop de mon trou ^^
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » mer. févr. 07, 2007 4:30 pm

Donjon !! On parle de Donjon !!!!
30 épisodes sortis à ce jour, tous co scénarisés par messires Sfar et Trondheim :) Ils sont grands, ils sont forts, ils sentent bon.

Sfar n'a dessiné que les 3 premiers épisodes de Donjon crépuscule, soit les niveaux 101 à 103. Les dessinateurs... y'en a beaucoup... jusqu'à présent deux par série principale (qui sont zenith crepuscule potron minet) dont un qui était censé tout faire et l'autre qui reprend le flambeau, et un par album de la série monster dont le principe est justement un auteur, un album, des histoires complètement indépendantes.

Donjon est une série mythique, dantesque, avec un univers de fantasy qui évolue depuis un moyen âge sale jusqu'à son explosion... le tout trrrès spécial, et surtout génial et incroyablement cohérent malgré son ampleur. Y'a un hors série (donjon bonus) qui jette les bases d'un jdr dans cet univers :) y'a pas eu de suite à cette idée jusqu'à présent, mais apparemment c'est jouable.

Le truc le plus incroyable c'est que la série avance d'une manière absolument pas chronologique. La série zénith, au milieu, est parue en premier, 2 épisodes, puis un potron minet, un crépuscule, un monster et un troisième zénoth... je suis pas certain de ça mais bref c'est très étonnant, le plus étonnant restant la cohérence et l'intêret toujours présent de l'ensembla malgré l'atemporalité.

Donjon c'est bien, c'est beau, mangez-en.

C'est plus clair comme ça ? :D
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mer. févr. 07, 2007 6:30 pm

L'est bien ce petit^^ :D
Arpenteur

Messagepar Arpenteur » ven. févr. 09, 2007 10:50 pm

:) ce fut un plaisir

Revenir vers « Entre deux harpes et un banjo »