Hum... Tout le monde ne va pas apprécier

L'ambiance de la taverne ne serait certainement pas la même sans sa musique. Prenez votre tambour pour jouer aux rythmes de vos chansons favorites, et partager avec les autres coups de cœur et créations personnelles.
Osito
Se prend pour un lutin torse nu

Re: Hum... Tout le monde ne va pas apprécier

Messagepar Osito » sam. janv. 12, 2008 10:40 pm

Je confirme que l'Allemand se parle et se magnifie même parfois - ce qui fait que j'ai du mal avec le "langue guerrière" d'Arkan, je dois avoir mal compris. Les sonnets de Rilke (par exemple) traduits en français, c'est irréaliste et insensé... Exemple de l'harmonie sonore que dégage la lecture de l'Allemand :mrgreen: (Pas sûr que le site free-translator me donne raison alors demandez à Titichoupâtépoulette ou moi-même pour déclamer ^^)

O ihr Zärtlichen, tretet zuweilen
in den Atem, der euch nicht meint,
laßt ihn an eueren Wangen sich teilen,
hinter euch zittert er, wieder vereint.

O ihr Seligen, o ihr Heilen,
die ihr der Anfang der Herzen scheint.
Bogen der Pfeile und Ziele von Pfeilen,
ewiger glänzt euer Lächeln verweint.

Fürchtet euch nicht zu leiden, die Schwere,
gebt sie zurück an der Erde Gewicht;
schwer sind die Berge, schwer sind die Meere.

Selbst die als Kinder ihr pflanztet, die Bäume,
wurden zu schwer längst; ihr trüget sie nicht.
Aber die Lüfte... aber die Räume....

Bien sûr que vous avez tout compris :wink: !!!
Refais chaque jour le serment d'être heureux.
http://www.cledut.net/xylo.htm
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. mars 01, 2008 10:23 pm

Nan mais, nan mais, nan mais kkkkelle kkkkkonne vraiment... :roll:

J'aime moins Reise, Reise que Mutter et Rosenrot, et je trouve à ce dernier une tendance au spectaculaire/plaisant etc... En fait, je vois une sorte de progression pas vraiment ravissante dans leurs albums, du plus austère, poétique et lent, à quelque chose de plus accessible et immédiatement plaisant à l'oreille. En gros j'ai l'impression qu'ils sont partis des grands compositeurs et poètes teutons pour se prendre aller en direction de ce que fait Mika (attention hein (Ark), cette expression c'est de la nytroglycérine : à prendre avec des pincettes :/ C'est une direction quoi. On peut aussi bien faire un tout petit bout de chemin, dans une certaine direction... :$)
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » sam. mars 01, 2008 11:32 pm

"j'ai l'impression qu'ils sont partis des grands compositeurs et poètes teutons"

^^ pour Rosenrot entre autre c'est le cas : ils ont repris des vers de Goethe au tout début de la chanson ---> "Sah ein Mädschen ein Röslein stehen", en vrai c'est pas Mädschen.. Ils sont cultivés les gars, c'est pas QUE des bourrins. Et puis anyway, il n'y a qu'une ou deux chanson(s) de ce type par album, ce qui au final n'est pas tant que ça :)

Arky dit "Comme Manson en fait niveau cultivation : )- "

Revenir vers « Entre deux harpes et un banjo »