Hum... Tout le monde ne va pas apprécier

L'ambiance de la taverne ne serait certainement pas la même sans sa musique. Prenez votre tambour pour jouer aux rythmes de vos chansons favorites, et partager avec les autres coups de cœur et créations personnelles.
Arkan
Chante en Mogwai

Hum... Tout le monde ne va pas apprécier

Messagepar Arkan » sam. nov. 11, 2006 7:36 pm

Bon je voulais causer d'un groupe que j'adore vraiment, un truc terrible que tout le monde n'appréçie pas:

RAMMSTEIN !!!

En effet tout le monde n'apprécie pas, et ce à cause de leur langue: l'allemand. Moi je trouve au contraire que cette langue guerrière donne plus de puissance, de force à leur musique, et sait parfois se faire douce et mélodieuse. Que ceux qui pensent "c'est des néo-nazis" Soient foudroyés sur le champ! Je ne laisserait personne ternir la réputation de rammstein avec des ragots de vieille grand mère à l'esprit obtu et aux naperons crasseux ! Ils ne sont pas néo-nazis, et même si ils l'étaient, il n'y a que le plaisir découter leur musique qui compte! Ils sont effectivemment assez provocateurs et directs dans leurs clips ou chansons, mais je préfère ça à l'indifférence gluante et éttouffée dans la politesse aveugle et hypocrite qui stagne en fance ou autres !

Rammstein ça déchire, vive Rammstein.

Ark Ark Ark !!!
Rozeen
Est captivé(e) par la minute reflective de Sam

Messagepar Rozeen » sam. nov. 11, 2006 8:21 pm

Je dois avouer que quand poil de cul me parlait métal il plaçait ramstein et j'aimais pas mais Plume m'a fait découvrir leur version d'America c'est bien sympa. Bon faudrait que je vois à peut-être écouter d'autres morceaux...

Pour ce qui est d'être néo nazi je crois que Ramstein est un groupe de métal relativement connu (pas comme métalika mais ça dit qqe ch aux gens non métaleux en général quoi ^^) et je pense pas que le succès aurait été au rendez vous pour des gros facho ! Google traduit (mal j'en convient ^^) les textes même en allemand et ça peut qd même donner une petite idée du contenu aus non germanistes et les rassurer ^^

Vla !
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » dim. nov. 12, 2006 1:20 am

^^ Moi c'est encore mieux avant que je n'ai eu la bonne idée de formater mon PC (ignorant que je le faisait hein :P) j'avais deux trois chansons de Rammstein, j'avais complètement oublié qu'il parlait Allemand, comme ça y a pas de problème :-P.

MàJ : maintenant je me dis qu'effectivement ils avaient un accent vachement fort quand ils parlaient anglais ^^
darkchaz
Truine

Messagepar darkchaz » mar. nov. 14, 2006 11:21 pm

Alors, pourquoi je n'aime pas vraiment Rammstein ?...

Bon, l'Allemand, à la limite c'est pas ça qui joue le plus dans ma dépréciation, à vrai dire (cf "Yerdua", Liam Baker :wink: )... Je n'ai pas non plus le préjugé, totalement inconcevable 60 ans (et quelques) apres la chute du nazisme, que tous ceux qui parlent Allemand sont des néo-nazis, heureusement pour moi sinon je ne pourrais plus fréquenter personne... :P

Ce qui me gène, ce n'est pas la langue donc, c'est surtout la voix, gutturale à souhait, presque aggressive, qui me tape sur le système quasiment à chaque fois que j'entend chanter Till Lindenmann. De plus, faut dire que j'ai jamais vraiment aimé leur musique, un peu trop "trash" (j'me comprend...) à mon goût, et comme en plus, je suis plus trop orienté métal ces temps-ci, ca passe encore moins.

Voilà, et pensez bien à l'avenir si vous n'aimez pas la musique d'un groupe (ce qui est le cas pour moi ici) ou si vous n'aimez pas le groupe, et posez-vous des questions ensuite... (j'espère encore une fois que personne n'a ou n'aura gardé ce préjugé totalement débile qu'"Allemands = néo-nazis"... FAUX, FAUX, FAUX !!! Sortez de chez vous, non mais !)
Anya

Messagepar Anya » jeu. nov. 16, 2006 2:29 pm

Moi, Rammstein, je suis désolée, mais j'y arrive pas...
La musique est géniale, j'adore toutes les aprties instrumentales, mais dès que le mec commence à chanter, je peux plus...
pourquoi?
1) il a pas une belle voix
2) il se contente de gueuler, il ne chante même pas
3) les paroles sont en Allemand: langue que je trouve moche au possible, très peu mélodique et bien trop agressive (surtout quand c'ets du métal)
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. nov. 16, 2006 3:15 pm

Bon, puisqu'il semble qu'on va tous y passer, je prends les devants pour dire que Rammstein je ne connais pas, je m'en fous et ça m'empêche pas d'être un warrior. En fait, si, je connais "We are livin' in Amerika, Amerika, Amerika... 't's wunderbar..." Voilà. C'est beau, d'étaler sa science :'-) (d'autant que j'ai peut-être même mal compris les paroles...)
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » jeu. nov. 16, 2006 4:17 pm

...
@niannian
1) TU n'aimes pas sa voix
2) Hérésie ! Ecoute plus de deux chansons d'eux et débouche toi les oreilles, car c'est en majorité du chant que tu entendra, si tu ouvres un peu plus ton esprit étroit (et mou, mais ça c'est plutôt pour Querdal :p). Donc écoute avant de dire qu'"il se contente de gueuler", ou purge tes oreilles du surplus de Disney qui les encombre.
3)Même chose que pour mon précédent point, l'allemand peux être très mélodique (comme le dit Chaz: cf "Yerdua" de Liam) et il y a chez Rammstein des passages mélodiques très beaux.
Et l'agressivité de cette langue guerrière donne justement plus de force et de puissance à la musique de Rammstein. Sans l'allemand, ça ne fonctionnerait pas aussi bien.

Je ne t'ai pas convaincue mais au moins je me suis défendu (mais bordel écoute plus de deux titres de Rammstein avant de juger quoi que ce soit, et tu comprendra peut-être pourquoi tellement de personnes aiment Rammstein (des filles y compris)) .

@ Querdal & Rozeen
Hum puisque vous avez pas vriament entendu assez pour émettre un jugement, je vous propose l'album Rosenrot, c'est mon préféré ^^ .

@Chaz
Voix gutturale ? Oui quelques fois, mais je trouve pas que ça soit si laid qua ça. (Ecoute Rosenrot ^^)

Ark Ark
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. nov. 16, 2006 8:09 pm

Arkan a écrit :@niannian
débouche toi les oreilles, et écoute avant de dire qu'"il se contente de gueuler", ou purge tes oreilles du surplus de Disney qui les encombre.
Ark Ark

Hoouuuuuhouhouhouhou huhu ohoh, c'est pas gentil, ça c'est pas gentil ^^ Vous direz c'que vous voulez, mais moi j'dis qu'c'est pas gent-TÛUUUUUT... TÛUUUUUT... TÛUUUUUT...

(qui, prend pas la défense de ceux qu'il devrait ? Et qui se connecte trois fois en une journée pour sortir pareilles inutilités ? JE VEUX DES NOMS !)
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » jeu. nov. 16, 2006 9:33 pm

hé hé... marre d'être gentil moi... Pour les noms je dirait Gotad et Querdal (si si !).

Ark Ark Ark Ark
Anya

Messagepar Anya » ven. nov. 17, 2006 8:29 am

@Arkan> en effet, il se que je ne connaisse pas toute l'oeuvre de Rammstein, mais le peu que l'on m'en à fait écouter ne m'a pas donné envie de connaitre le reste...
au-delà de ça, je pense qu'il n'y a pas besoin d'un chant agressif pour donner de la force et de la puissance à une chanson ("My Immortal", ça vous dit quelque chose...?) surtout que, comme je le disais, je trouve leur musique magnifique, et qu'une belle ligne mélodique vocale par dessus, ce serait génial... Quant à l'allemand... et bien, oui, c'est vrai, il peut être doux (moi aussi j'adore le "Yerdua" de Liam), mais cela dépend de la façon de le chanter... forcément, vomir en allemand, c'est un peu agressif...
celà dit, si tu tiens absolument à ce que je puissejuger Rammstein à sa juste valeur, passe moi un cd, je l'écouterai, et je critiquerai sans doute plus objectivement ensuite (après tout, ça fait quand même un sacré bout de temps que je ne l'ai pas entendu, et je suis en ce moment dans une période métal...)
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » ven. nov. 17, 2006 11:53 am

très bien, je te passerais Rosenrot, comme aux autres... m'enfin, je me fais pas d'illusions, il y a peu de chances que tu apprécies ça au final, c'est pas ton truc :p .

Mais tu verra ptet qu'ils ne "vomissent" pas l'allemand ^^ .
Alecto
Freya la victorieuse

Re: Hum... Tout le monde ne va pas apprécier

Messagepar Alecto » mar. janv. 08, 2008 4:36 pm

Histoire de déterrer un topic mort, et aussi pour dire que Rammstein c'trop bien :

j'ai appris pas mal de vocabulaire grâce à eux, et ça m'a sauvé la mise en devoir plus d'une fois ^^
L'Allemand ne se vomi pas, il se parle, comme n'importe quelle autre langue. Vous savez, même l'Anglais peut devenir très moche mal employé ^^
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mar. janv. 08, 2008 5:22 pm

Et l'espagnol peut sembler ridicule en poésie orale ;-)
Avez vous déjà écouté un poème en espagnol ? ça fait moins serieux que dans d'autres langues :mrgreen:
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Newm
Frappe le gobelin

Messagepar Newm » mar. janv. 08, 2008 5:27 pm

ça ne pourra jamais être pire que le quebecois ! C'est risible (non pas ridicule, loin de moi cette idée) d'entendre un sujet très beau ou très sérieux en québécois...
Il suffit de questions pour la propreté du coeur.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mar. janv. 08, 2008 5:36 pm

J'ai eu droit à une lecture d'Alice au pays des merveilles via MSN en qubecquois vers les 3h du mat ... je te laisse imaginer XD
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪

Revenir vers « Entre deux harpes et un banjo »