Gunnerkrigg Court

Il parait que ceux qui palabrent ici ne sont pas fous. Ce sont des artistes à ce qu'il parait, et lorsque l'on voit ce qu'ils font de leur pinceau, des tableaux comme rarement on en a vu, il est difficile d'en douter.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Gunnerkrigg Court

Messagepar Eilraet » mar. oct. 15, 2013 11:07 pm

Best.Fucking.Comic.Ever *_*

*faints*

http://www.gunnerkrigg.com/
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Alecto
Freya la victorieuse

Re: Gunnerkrigg Court

Messagepar Alecto » mar. oct. 15, 2013 11:16 pm

Ça a bien changé entre le premier strip et le dernier ^^
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. oct. 17, 2013 7:45 pm

Écrit pendant le chapitre 3 :
Purée la manière de gérer l'étrange est vraiment originale et passionnante. Ça donne l'impression qu'il n'y a absolument aucune limite à où l'histoire va nous emmener. Ce qui serait facile pour ça c'est de faire n'importe quoi, de surenchérir vainement et de partir dans tous les sens mais au contraire, l'univers et l'histoire des personnages se construisent petit à petit de manière très crédible, alternant savamment économie de moyens et effets renversants. Ça fonctionne, et surtout ça fonctionne comme aucun univers dont on commence à avoir l'habitude ne fonctionne.

Écrit à la fin du chapitre 8 :
À mesure qu'on progresse, l'impression décrite plus haut s'estompe, mais ça reste très très vraiment bien. En fait l'univers est assez original par certains aspects tout en respectant les codes convenus par d'autres, ce qui surprend c'est surtout la manière dont il est abordé : par le quotidien. J'aime bien, ça.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. oct. 17, 2013 9:38 pm

Oui je m'étais fait la même réflexion sur le rapport du comic à l'étrange et à l'inconnu, effectivement au fur et à mesure que l'histoire avance, et que l'on découvre le monde le mystère recule énormément, mais l'auteur parvient quand même à se renouveler et à surprendre jusqu'au bout.

C'est cool :)
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. oct. 17, 2013 11:01 pm

T'es à jour de tes lectures ?
Et est-ce que t'en vois le bout, je veux dire t'as l'impression que l'histoire va se terminer, ya un climat d'aripoteursète, ou ya encore la place pour trente centimètres d'albums dans la bibliothèque ?
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. oct. 17, 2013 11:48 pm

Euh ben j'ai tout lu en 2 jours, surtout 1.

Malheureusement je pense qu'il y a un risque d'assèchement, parce que l'intrigue continue de s'étoffer et Antimony de se Mary Suer alors que tout indique qu'on est que dans la préparation.

Mais vu que j'ai régulièrement été surpris, j'espère très fortement continuer à l'être.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » ven. déc. 13, 2013 12:10 am

J'ai lu un bon bout, Blanche est allée au bout.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » ven. déc. 13, 2013 12:37 am

J'ai retrouvé l'onglet, je vais pouvoir continuer :D (oui j'ai une bonne centaine d'onglet sous windows et autant sous linux donc ...)
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. déc. 17, 2013 6:54 pm

Oui, je me souviens de ta jungle d'onglets ouverts tout le temps ! Je m'y retrouverais pas, mais visiblement c'est un système efficace pour toi ^^
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mar. déc. 17, 2013 8:13 pm

Hier j'en ai fermé 61. Il m'en reste 92.
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪

Revenir vers « La galerie de la marmotte »