Minimal Movie Posters

Il parait que ceux qui palabrent ici ne sont pas fous. Ce sont des artistes à ce qu'il parait, et lorsque l'on voit ce qu'ils font de leur pinceau, des tableaux comme rarement on en a vu, il est difficile d'en douter.
Querdal
Attend à Courcourgette

Minimal Movie Posters

Messagepar Querdal » mar. mai 31, 2011 11:10 pm

Pour vous les loupiots, un truc cool que je viens de découvrir ! ;) Très sympa et intéressant, mais surtout si vous avez vu les films en question, a fortiori si vous les avez aimés.

Edit : :mrgreen: http://minimalmovieposters.tumblr.com/
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Alecto
Freya la victorieuse

Re: Minimal Movie Posters

Messagepar Alecto » mar. mai 31, 2011 11:26 pm

J'aime particulièrement celle de Fight Club ! Par contre ça tourne souvent autour de la même composition.
Jixi
Fait une partie de loup-garou

Messagepar Jixi » mar. mai 31, 2011 11:36 pm

"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
But the real universe is always one step beyond logic." (Muad'Dib)
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mar. mai 31, 2011 11:51 pm

Wawawaaaaw ! J'adore ! Paf, dans le dossier "fonds d'écran".
Jixi
Fait une partie de loup-garou

Messagepar Jixi » mer. juin 01, 2011 6:51 pm

:wink:
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
But the real universe is always one step beyond logic." (Muad'Dib)
Azrael
Mange une tomate

Messagepar Azrael » mar. juin 07, 2011 1:11 am

Perso j'trouve que l'affiche de fight club aurait mieux marché pour Sean Shaun of the dead (you've got red on you) :mrgreen:
Dernière édition par Azrael le mar. juin 07, 2011 8:28 am, édité 1 fois.
«A chaque minute naît une poire.» Phineas Taylor Barnum
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » mar. juin 07, 2011 1:12 am

Shaun

I closed the curtains !

Edit : han j'avais pas vu qu'il y en avait autant en fait (http://minimalmovieposters.tumblr.com/archive pour ceux qui auraient pas pensé à aller voir les autres posters comme moi :x)

Edit 2 : soit dit en passant l'affiche de Shaun of the Dead correspond mieux à Shaune of the Dead : http://minimalmovieposters.tumblr.com/p ... everyguyed
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mar. juin 07, 2011 7:16 am

Je me pose la question depuis la création de ce thread et le silence de Yob ne m'aide absolument pas. Ptet que j'ai fumé du cerveau, ça m'arrive souvent. Mais Yob t'avais pas trouvé des affiches du même style (voire les même) y a quelques mois? Et posté un lien sur le forum?
Azrael
Mange une tomate

Messagepar Azrael » mar. juin 07, 2011 8:33 am

Eilraet a écrit :Edit 2 : soit dit en passant l'affiche de Shaun of the Dead correspond mieux à Shaune of the Dead : http://minimalmovieposters.tumblr.com/p ... everyguyed

Awi voila c'est celle que j'avais vu : une chemise, une cravate un tache de sang... Comment ai-je pu un seul instant confondre cette affiche avec celle de fight club... représentée par une chemise, une cravate, un tache de sang.
«A chaque minute naît une poire.» Phineas Taylor Barnum
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » mar. juin 07, 2011 2:33 pm

@Jaline : Ca serais pas impossible, perso j'en ai vu beaucoup dans ce genre, ils en publient de temps en temps sur le site que je visite plusieurs fois par jour Ffffound !, il est bien possible que j'en ai parlé une ou deux fois déjà.

Sinon y'avais Plume (si j'ai bonne mémoire, ou alors c'était sur Facebook...) qui avait posté une vidéo de quelques minutes dans le même style graphique que les affiches et référencais une trentaines de films différents avec ce principe, j'avais bien aimé d'ailleur :)

Edit : Je sais pas si vous avez remarqués, mais les affiches pour les films diffusés sur Canal+ utilisent ce même minimalisme, j'aime beaucoup perso :D
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. juin 07, 2011 5:58 pm

Ouais, Canal profite de l'idée née sur le Web pour faire une campagne cool. Quand j'ai vu les affiches dans la rue j'ai trouvé ça vachement bien, mais du coup (enfin, ça mériterait approfondissement pour s'assurer de la primauté de l'un sur l'autre) c'est probablement un repompage éhonté.

Eily, comment t'as fait ton compte ? XD T'as posté le même lien que moi dans mon premier message. T'avais vu juste le lien d'Alecto ?
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. juin 07, 2011 7:16 pm

Querdal a écrit :Eily, comment t'as fait ton compte ? XD T'as posté le même lien que moi dans mon premier message. T'avais vu juste le lien d'Alecto ?

Même barré je comprends ce qui t'es passé par la tête.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. juin 07, 2011 10:13 pm

Y manque un mot dans ton post ? Si oui : j'ai lu ton lien à la volée, et puis en rédigeant mon post je me suis dit que je ferais bien de vérifier quand même, donc j'ai vérifié juste après avoir envoyé.
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. juin 08, 2011 12:46 am

Oui. On devrait se décerner un diplôme de problèmes de communication :x
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. juin 14, 2011 12:18 am

On devrait peut-être essayer de communiquer uniquement via Jixi. Puis via Alecto, au titre d'expérimentation scientifique.

Editsplication :
Spoiler : :
rapport à la très haute efficacité de la liaison Eilixy, et à la très faible de Querdalecto.

Revenir vers « La galerie de la marmotte »