Bannière Marmottonne

Il parait que ceux qui palabrent ici ne sont pas fous. Ce sont des artistes à ce qu'il parait, et lorsque l'on voit ce qu'ils font de leur pinceau, des tableaux comme rarement on en a vu, il est difficile d'en douter.
Azrael
Mange une tomate

Bannière Marmottonne

Messagepar Azrael » jeu. mai 19, 2011 12:58 am

Eily m'avait soufflé à une certaine occasion que si j'avais un peu de temps j'pouvais essayer de faire une bannière pour le header du site. Effectivement, n'ayant pas grand chose à faire pour l'instant, j'ai décidé de m'y attaquer.

J'trouvais l'idée sympa de faire une bannière représentant un peu tous les objets que l'on associe de près ou de loin à la marmotte.
Si l'idée vous sied ou si elle vous scie... (si si !) Vous pouvez apporter votre contrib en annonçant un objet qui vous vient en tête à que lorsque vous pensez très fort à la marmotte.

Voila, pour l'instant ça donne ça. J'ai commencé avec ces objets j'pense que personne trouvera à redire dessus hein ? x)

Image

Ps : regardez pas les textures ni le cadrage que je retravaillerais par la suite.
«A chaque minute naît une poire.» Phineas Taylor Barnum
Rosslaew
Pique du LCS

Re: Bannière Marmottonne

Messagepar Rosslaew » jeu. mai 19, 2011 1:17 am

LCS :drunk:

Euh, je vais me calmer là ^^
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » jeu. mai 19, 2011 1:23 am

Pour ma défense je tiens à proposer que c'est Azra qui m'a proposé, là ça fait genre j'me pointe chez lui, je m'enfile son canapé et je m'installe sur sa femme avant de lui demander de travailler pour moi.

Sympa comme jeu ^^. Alors :
-Tablette de chocolat
-Poulay
-Marmotte

Je suis pas très inspiré.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » jeu. mai 19, 2011 10:22 am

Rubik's Cube, Tarmotte, "Taverne de la marmotte qui tousse", éventuellement Christophe.
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. mai 19, 2011 10:32 am

Christophe étant la peluche / poupée / marionnette marmotte qui m'a été offerte pour mon anniv' .
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » jeu. mai 19, 2011 10:45 am

Aucun rapport avec moi.
Back from the bed !
Azrael
Mange une tomate

Messagepar Azrael » jeu. mai 19, 2011 11:56 am

Ah oui un petit détail : si possible évitons les modélisations organiques. A savoir, tout objet géométriquement complexe qui demande à être modélisé autrement que par des volumes simples (cube, cylindres, sphères...) tels que poulay, marmotte et autres... Non pas que techniquement je ne sache pas faire mais, si on prend l'exemple de la marmotte, nous en aurions pour 3 semaines de modélisation + 2 mois gérer la fourrure + 2 autres mois rien que pour calculer l'image en 3D. Pas trop gérable donc.

Sinon Eily faudrait que tu me donnes les dimensions que tu veux pour la ban.
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. mai 19, 2011 12:04 pm

C'est toi le graphiste, à toi de voir ce qui irait bien :mrgreen:

Tu modélises avec quoi au fait ? (J'aime beaucoup la chope au passage)
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » jeu. mai 19, 2011 12:10 pm

Au fait, pourquoi une bannière ?
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. mai 19, 2011 12:15 pm

Quelqu'un a fait la remarque (pas un marmotton, et pas à moi :P ) que le texte "Taverne de la marmotte qui tousse" était un peu faiblard. Et vu qu'Azra m'a demandé si je voulais qu'il mette ses talents à mon profit, j'ai sautaté sur l'occasion
Azrael
Mange une tomate

Messagepar Azrael » jeu. mai 19, 2011 2:11 pm

Merci pour la chope, elle va ptet bouger niveau texture tu me diras si ça te plait mieux avant/après.
Sinon j'modelise sur 3ds max.
Et niveau bannière après un rapide calcul il me semble que 800x300 px ça donnerait un truc bien.

Eilraet a écrit :Et vu qu'Azra m'a demandé si je voulais qu'il mette ses talents à mon profit, j'ai sautaté sur l'occasion

Faut dire que tu m'avais bien aidé pour la prog en As3 aussi :]
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » jeu. mai 19, 2011 2:24 pm

Tu n'utilises pas Zbrush ?
Sinon tes dés sont faux, les deux opposés font toujours un résultat de 7 :)

Y'aurais pas moyen de modeliser la ou les choppes officielles de la marmotte (à savoir celle du dernier anniversaire d'Eily)
Sinon je propose les zouzous et des ronds de dessous de tasses à café et de choppe de tarmotte (me suis je bien exprimé ? :/)
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » jeu. mai 19, 2011 2:33 pm

C'est vrai que sur des dés, la tradition veut que les faces opposées fassent 7. Après, c'est une tradition mais c'est mieux ^^

Moi je comprends pas : on a des dessous de tasse/choppe officiels ? :???:
Back from the bed !
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » jeu. mai 19, 2011 2:40 pm

Je crois que Rob veut simplement dire une trace de tasse ?
Sinon je ne sais pas trop, ça serait plein de détails et de trucs organiques ;)
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » jeu. mai 19, 2011 2:54 pm

Alecto win !
Ce n'est pas organique, suffit juste de trouver une texture en assez haute résolution non ? :)
L'art est fait pour troubler. La science rassure.

Revenir vers « La galerie de la marmotte »